par Liliiie » 10 Mar 2010, 17:21
Non disons juste que j'me suis pas mal renseignée car tout comme toi je voulais prendre un pack. Mais en regardant bien je pense qu'on peut vraiment faire les démarches nous-même! Regardes: ouvrir un compte en banque, au dire des personnes déjà partie en Australie, ça ne prend que quelques minutes, Obtenir un TFN idem ça n'a pas l'air bien compliqué, avoir une connexion internet gratuite pas mal d'auberges le propose tout comme le transfert aéroport, ensuite trouver une auberge, tu peux le faire directement sur internet et choisir celle qui te convient le mieux, avoir une carte sim, hummm je pense que ça n'est vraiment pas compliqué non plus, il suffit d'aller chez un opérateur (ce qui te laisse d'ailleurs le choix de l'opérateur), l'assistance jobs tu peux faire le tour des auberges (apparemment il y a qqs d'offres) & enfin le visa, pour l'avoir fait moi-même et ne comprenant pas grand chose à l'anglais, j'me suis aidée, encore une fois, de ce forum ou une personne proposée une traduction & ça ne m'a pris que qqs minutes!
Je pense donc qu'une fois BIEN renseigné ces packs ne sont pas très utiles.
Au début du projet certes on peut se dire (ce que j'ai fait d'ailleurs) "ils sont super ces packs" mais une fois qu'on est bien renseigné, je n'en vois plus trop l'utilité.
Mais ce n'est qu'un avis perso' =)
Internet et ton meilleure ami dans ce cas tout comme ce site internet et ce forum!
I just wanna be free ...