| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
effisk

|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 3:04 pm Sujet du message: Re: becane |
|
|
| Chino67 a écrit: | mon tres cher ADP !
je "risque" (on attend une reponse tres prochainement) de venir sur Brisbane pour au moins 3 ans ... | Comme tu pars pour 3 ans, il faut que tu te fasses faire un permis local.
Tu as un permis moto français pour rouler sur des cylindrées supérieures à 125 en France, donc à priori tu dois pouvoir te faire faire un permis moto local (licence R) avec ton permis français (tu auras probablement un exercice théorique ou pratique à passer, mais rien de bien compliqué...) _________________
Billets Comédies Musicales Londres |
|
|
 |
Chino67
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 47 Localisation: Strasbourg pour le moment Brisbane en juin on espere
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
effisk ... mon pb est justement que je n'ai pas le permis gros cube pour le moment ( trop inconscient pour le moment)
a ton avis je dois le passer ici ou plutot le faire la bas ?
pour le permis voiture ca va se passer comment je vais devoir repasser quelque chose la bas alors ?
merci |
|
|
 |
effisk

|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Chino67 a écrit: | effisk ... mon pb est justement que je n'ai pas le permis gros cube pour le moment ( trop inconscient pour le moment)
a ton avis je dois le passer ici ou plutot le faire la bas ? | Je ne saurais pas te répondre. Il faut voir lequel est le moins cher (je suppose que c'est en Australie le moins cher). A priori c'est un peu comme pour le permis auto, ADP en sait probablement plus sur le sujet... | Chino67 a écrit: | pour le permis voiture ca va se passer comment je vais devoir repasser quelque chose la bas alors ?
merci | si tu as ton permis depuis plus de 5 ans, tu n'as que le code à passer (aux dernières nouvelles, tu n'as même plus besoin de passer le code dans les NSW ni Vicco, je ne sais pas si c'est le cas dans le Qld).
Plus d'infos là pour le Queensland : http://www.transport.qld.gov.au/qt/driver.nsf/index/licensing_home _________________
Billets Comédies Musicales Londres |
|
|
 |
Chino67
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 47 Localisation: Strasbourg pour le moment Brisbane en juin on espere
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
merci mon ami
c bien la premiere fois qu'on repond pas a coté des questions posées !
au moins je sais a peu pres a quoi m'en tenir |
|
|
 |
effisk

|
|
|
 |
ADP

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 2:10 am Sujet du message: le permis... |
|
|
To apply for a learner licence you must:
complete an application form
show evidence of your identity
show evidence of your Queensland residential address
(that's a residential capacity to stay in australia or a resident visa, ie no WHV no student or tourist visa accepted)
pass an eyesight test if required
successfully pass a written road rules test that includes general questions on road rules and questions specific to motorbikes ($A15.90 per sitting)
pay the $A15.45 fee
To qualify for a provisional licence you must:
hold, and have held, the learner licence for that class for at least six months in the last two years. This applies to new drivers, car drivers applying for their first motorbike licence or motorbike riders applying for their first car licence.
pass an eyesight test, if required
declare you are medically fit to drive the type of motor vehicle that you want to drive. If you have a medical incapacity that may affect your ability to drive safely, you will be required to provide a medical certificate from your doctor stating that you are medically fit to drive safely
pass a practical driving test
pay any required fees
To qualify for an open licence, you must hold your provisional licence for the required period.
now to get proper accreditaiton you must show either:
Australian birth certificate (commemorative certificates, extracts, acknowledgment of birth or certified copies of original documents are not acceptable).
Australian or foreign passport (current or expired less than 2 years).
Australian citizenship or naturalisation certificate.
Australian photo driver licence (current or expired less than 2 years).
Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs travel document (valid up to 5 years) for example a resident visaDepartment of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs certificate of evidence of resident status.
Australian Defence Force photo identity card (excluding civilians).
Queensland or federal police officer photo identity card.
Queensland Card 18+ (issued after 01/01/1992).
Queensland Transport driver authorisation (current of expired less than 2 years).
Queensland Transport accreditation e.g. rider or driver trainer accreditation, tow truck (current or expired less than 2 years).
Evidence of Queensland residential address
If your current Queensland residential address is not shown on one of the category A or B documents, you must show an Evidence of Queensland Residential Address document. These documents include:
Australian Taxation Office assessment (last or current years).
Australian Taxation Office tax file number confirmation (valid up to 2 years from date of issue).
Contract of purchase, current lease or rental document.
Queensland land tax valuation notice.
Queensland local government rates notice.
Queensland vehicle registration certificate.
Then you can fill up the Queensland Residency Declaration form F4208.
Good luck _________________ French meetup chaque 1er Vendredi au Riverside Hotel a West End a cote du musee d'histoire naturelle des 18:00...
"Life is a beach...and then you dive! "
Aussie Aussie Aussie...OI OI OI!!! |
|
|
 |
cecile

|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 12:53 pm Sujet du message: Re: Becane sur Brisie |
|
|
J'aimerais bien voir ce genre de post dans le forum de Perth...Je m'occuperais de ca en arrivant la bas
| ADP a écrit: | | Combien parmi vous sont ils interresses par la moto? BRISBANE uniquement |
I know, I know, Bribane only... je viendrais peut etre vous voir un de ces 4!
ADP, merci pour les tips
Bonne route a tous  _________________ http://members.ii.net/~ceceel/
 |
|
|
 |
frouti666

|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 12:19 pm Sujet du message: pr le jeune qui part a brisbane trois ans!! |
|
|
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je suis desolee si je n'ai pas note le nom...
Bonne nouvelle , tu peux te renseigner a la prefecture, tu peux demander un permis international (en general le delais c 15jours, ca depend si c tres demande en ce moment), c gratuit et ca te permet de faire reconnaitre ton permis hors de l'union europeenne. C valable 3ans, renouvellable .
http://www.code-route.com/echange_IDP.htm
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1451.html
Voila, ca prend 5minutes (hors l'attente or passer au guichet malheureusement! ) et apres, ils te l'envoient par la poste (ne pas oublier les timbres.. )
Je ne sais pas comment ca se passe pour le permis moto, moi je devais le passer en juillet dernier en france, j'ai prevenu le moniteur ke je n'avais qu'un mois pr le faire, il m'a dit pas de pb, puis en fait il n'a jms eu de date pr passer l'exam! Dc g fait mes 20heures, conduit une 125 tt le mois d'aout avec mon permis voiture, ms sur mon permis international ca stipule pas que j'ai le droit au 125 : c'etait a supposer puisque la legislation est differente partout!
Mais ca vaut le coup de te renseigner, appelle ta prefecture, il sauront t'en dire plus, et ca pourra t'enlever une epine du pied!
Je suis a Melbourne 1an et je me renseigne pr le passer ici du coup. J'ai un passeport australien, dc pas de visa, ms si qqn a des conseils, ils ont les bienvenus!
Quoiqu'il en soit, je te le freait savoir
Bon rides a tous!
A bientot. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|