FAQ : Les Taxes en Australie

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Re: FAQ : Les Taxes en Australie

Messagepar all » 04 Fév 2011, 15:56

heu ben non si t'as pas eu de salaires déclarés et taxés t'as rien à déclarer
"La vie est belle, et pleine de potentiel"

Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad
http://www.appvip.com/index.php?affp=39341 on teste des appli et on est payé en échange ;)
all

Messagepar Bacchus » 05 Fév 2011, 19:46

Il me semble que la limite est de 6000 et non 10000.
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar all » 06 Fév 2011, 12:24

en fait j dis dis 10 000, car l'année dernière j ai gagné à peine plus de 10 000, et payé 700 de taxes, et j ai tout récupéré ;)

http://www.appvip.com/index.php?affp=39341 on teste des appli et on est payé en échange ;)
all

Messagepar creednord » 21 Fév 2011, 06:57

Est-ce que ça vaut le coup de demander un tax-return anticipée? Combien de temps ça prend pour récupérer son argent (lorsqu'on se fait payer son son compte australien)?

Je quitte l'Australie le 30 mai, j'aurai besoin de sousous à mon retour vu que je vais me retrouver au chomage, donc est-ce que ça vaut le coup que je fasse la demande en avance?

J'ai trouvé le lien de la page qui en parle sur le site de l'ATO: CLIQUE.
creednord

Messagepar Yvonnig » 22 Fév 2011, 00:51

pour all et bacchus
après renseignements en tant que non résident on récupère rien du tout même en dessous de 6000
en tant que résident par contre ouais en dessous de 6000 on récupère tout
Donc en fait faut mettre résident tout le temps.
Yvonnig

Messagepar all » 23 Fév 2011, 03:59

@ Yvonning
"faut mettre resident tout le temps" c'est faux, car à la question
"are you resident for tax purpose? " la réponse dépend de la situation.
Si en étant non 'resident pour les taxes on récupère ne serait ce que les taxes payés pour medicare.
donc au lieu de faire des conclusions hatives avec des phrase fausse mieux vaut se renseigner ato.gov.au

all

Messagepar all » 23 Fév 2011, 04:00

@ creednord, me semble que c'est assez rapide, mais faut que sois partie de toute façon, donc tu vois soit tu le fais soit t'attend début juillet.;)

all

Messagepar Yvonnig » 23 Fév 2011, 08:14

à all
merci pour ta réponse et ta gentillesse
me renseigner ,mon pote je fais que ça et des versions différentes j'en ai entendu même sur ce forum y'en a pas mal de différentes.
mais t'as raison en étant non résident on récupère le medicare levy ainsi que la superannuation
par contre ce qui semble très faux c'est de récupérer une partie des taxes alors qu'on est non résident
en gros les 29% on les récupère jamais
c pour ça qu'on peux tjs tenter de mettre résident pour payer moins de taxes
c'est ce que j'ai lu également dans ce forum
voilà à plus
Yvonnig

Messagepar all » 25 Fév 2011, 07:35

"mon pote" ...

il y a la règle puis ce qui se dit à droite à gauche. Si ton but lors de ton voyage en whv c'est de bouger de ville en ville (campagne en campagne ça marche aussi) tout en travaillant, alors tu n'es pas resident aux regards des taxes.
Si tu viens et que tu te dis je reste 6 mois à Sydney ou plus, je bosse et je vais voyager là oui.
Après certes certains te dirons mets resident tu gagnes plus, oui mais si jamais le controle tombe du toi ça fera mal. Oui l'ATO peut le savoir en voyant bien que tu des salaires des 4 coins du pays en 3 mois.
En general c'est mieux de mettre non resident pour etre taxes au maximum, comme ça le jour venu de la declaration si finalement c'etait resident, ben ils te rembourseront, dans le cas contraire tu devras payer.
la superannuation c'est à part rien à voir (ou presque) avec l ATO, faudra que tu fasses une demarche séparée lorsque tu quitteras le pays.
sur le site ato.gov.au il n'y a pas des versions différents, faut juste prendre les bonnes sources au lieu des on dit

all

Messagepar creednord » 25 Fév 2011, 10:57

all a écrit:@ creednord, me semble que c'est assez rapide, mais faut que sois partie de toute façon, donc tu vois soit tu le fais soit t'attend début juillet.;)

Faut que j'en parle avec la bookkeeper de mon boulot. Si c'est rapide ça vaut le coup de le faire comme ça je pourrais aussi fermer mon compte en banque plus vite et ne pas payer les frais.
creednord

Messagepar Yvonnig » 25 Fév 2011, 15:29

à all
je suis tout à fait d'accord avec toi
c vrai que j'aurais pas dû écrire " mettez tout le temps résident" c'est idiot dans l'éventualité d'un contrôle
enfin voilà je fais mon mea culpa
bon week end à toi
Dernière édition par Yvonnig le 12 Avr 2011, 04:01, édité 1 fois au total.
Yvonnig

Messagepar uzumakyuubi » 27 Fév 2011, 23:53

Sujet complet, merci beaucoup pour tout
uzumakyuubi

Messagepar Jaraté » 02 Mar 2011, 11:11

Salut tout le monde,

j'ai demandé à mon arrivée en Oz un TFN de NON-résident car je pensais bouger beaucoup,

or j'ai signé un contrat de 6 mois en bureau sur Melbourne. Et j'ai coché la mauvaise case = NO sur "are you an Australian resident for tax purposes" sur la décla d'impôts à la signature du contrat.

Je veux changer ça, mais personne n'a la même version.

L'ATO me dit par téléphone qu'il y'a une déclaration sur l'honneur à remplir, je ne l'ai pas reçue la première fois que je leur ai demandé de me l'envoyer, j'espère la recevoir prochainement...
Ils m'avaient dit par téléphone qu'en attendant le retour de la décla, ils avaient changé mon statut, mais que dalle, j'ai constaté que rien n'a changé sur ma dernière feuille de paie ( toujours

mon employeur me dit que je doit remplir une nouvelle "Tax File Number Declaration" que j'ai choppée à la poste du coin...

j'aimerais bien savoir quel papier de merde, excusez mon français car j'ai en tête la scène de l'huissier dans "les trois frères", je dois remplir
et je veux dire exactement, car je vais devoir demander au moins un day off pour obtenir le bon papier du bureau de l'ATO directement, et/ou aller le faire remplir au siège social de mon employeur...
Jaraté

Messagepar all » 02 Mar 2011, 15:22

t'en fais pas reste comme ça et début juillet lors de la déclaration tu cocheras résident et ils te reverseront les trop perçus.

all

Messagepar Jaraté » 03 Mar 2011, 01:00

merci, cela ma rassure... mais la vie étant assez chère, j'aimerai quand même être taxé a 10% au lieu de 30 dès maintenant...
Jaraté

PrécédentSuivant

Retourner vers JOBS WHV