FAQ : Les Taxes en Australie

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Re: FAQ : Les Taxes en Australie

Messagepar Toothbrush Nomads » 04 Aoû 2011, 20:26

J'oubliais de préciser que les résidents ne paient aucunes taxes sur les premiers $6000 gagnés. Donc si tu as gagné moins de $6000, pas de taxes. Les 9% prélevés correspondent sans doute simplement à ta superannuation (fond de retraite australien).
Toothbrush Nomads

Messagepar MadShot » 04 Aoû 2011, 21:22

Sûrement alors. Mais d'où viennent ces 493,60$ que je leur "dois" du coup ?
MadShot

Messagepar Toothbrush Nomads » 04 Aoû 2011, 21:41

Ce sont les 29% de taxes qui auraient dû t'être prélevés à la source sur ton salaire, puisque tu es non-résident, mais qui ne l'avaient pas été puisque tu avais été déclaré résident. L'ATO se rend maintenant compte de cette erreur et te demande de payer ce qui aurait déjà dû l'être.
Toothbrush Nomads

Messagepar MadShot » 04 Aoû 2011, 22:28

Ah d'accord, merci pour tous ces éclaircissements Toothbrush ;)
MadShot

Messagepar Toothbrush Nomads » 05 Aoû 2011, 11:09

De rien ;)
Toothbrush Nomads

Messagepar gOrdi » 12 Aoû 2011, 11:00

hello,

je viens de remplir mon e-tax 2011 et ça m'indique que tout est ok, la balance est à 0 $.

j'ai dû rêver, mais je croyais que l'on pouvait récupérer les taxes quand on était non-résident et qu'on avait touché moins de 6 000 $... quelqu'un peut m'éclairer ?

merci
gOrdi

Messagepar Toothbrush Nomads » 12 Aoû 2011, 11:24

Voir le premier post de ce sujet et/ou l'article du blog : http://www.australia-australie.com/blog ... tralienne/
Pour les explications sur le fonctionnement du Tax Return.
Toothbrush Nomads

Messagepar casromain » 28 Sep 2011, 17:42

Salut, au risque de parait inculte, j'ai un petite question. Je viens de remplir ma déclaration sur e-tax mais j'aimerai savoir ensuite, les informations sont directement transmise à l'ATO ou il faut envoyer quelque chose?? J'ai une 20e de pages à imprimer, c'est pour moi ou dois-je l'envoyer?? merci d'avance
casromain

Messagepar casromain » 30 Sep 2011, 09:07

Personne peut me répondre? :'(
casromain

Messagepar Alexandra_oz » 03 Nov 2011, 06:29

Hello ,

Petite question con pour les retardataires comme moi : comment fait on quand on a zappé le 31 octobre?
Est il toujours possible de faire sa déclaration ou il est trop tard ?

merci
Alexandra_oz

Messagepar SyNerGy » 27 Nov 2011, 09:55

Salut à tous.

J'aimerai avoir une précision concernant les impots en Australie.

Je suis arrivé sur dans le Queesland le 04 octobre, et je compte partir mi mars. ça fait 5mois et demie.
J'ai été dans la meme collocation, et je compte y rester, et j'ai un travail depuis une semaine, que je compte garder tout le long de mon séjour.

Vu qu'apparement faut rester au moins 6 mois pour être " résident", puis -je quand même m'inscrire en tant que résident?

Car honnettement, ça me ferait chier de travailler 20 minutes par heure pour l'Etat australien, je trouve ça absurde pour un petit salaire.
Déjà ce syteme de resident ou pas est vraiment nulle.

Je veux dire un mec qui vient en australie, même 3 mois, il paye 15% d'impots , c'est suffisant. a coté de ça il va consommer pendant 3 mois et participer à la croissance du pays. Donc le cout des 30% je digère pas.

Donc est-ce que ça va être flagrant, sachant que je reste 5 mois et demie, que j'aurais gardé le meme boulot 4 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

( Au cas ou vous seriez tenter de me dire " bah reste 3 semaines de + ! " je peux pas j'ai des examens en avril .. )
SyNerGy

Messagepar Fish & BlaBla » 09 Mar 2012, 05:47

Alors j'ai lu le premier post, le topic, le blog ... Mais j'ai encore des questions !

On a fait du fruitpicking dans différentes fermes, sur la feuille de tax, on a coché non résident à chaque fois, et pourtant à chaque fois (5 endroits différents quand même !) on a été taxé à 13% !

Y a t-il un soucis quelque part ?

Cela veut il dire qu'en partant on va devoir payer les 17% de taxes de différences ?!? Si c'est le cas, que ce passe t-il si on part sans faire de taxeback ? Genre on savait pas que ça existait ce système ou un truc du genre ?

Merci pour les éventuelles réponses :grin:
http://oztralianadventure.blogspot.com/

1 année en Australie et aux alentours !
Suivez nos aventures sur la grande île
Fish & BlaBla

Messagepar yannick74 » 09 Mar 2012, 11:06

Fish & BlaBla a écrit:Alors j'ai lu le premier post, le topic, le blog ... Mais j'ai encore des questions !

On a fait du fruitpicking dans différentes fermes, sur la feuille de tax, on a coché non résident à chaque fois, et pourtant à chaque fois (5 endroits différents quand même !) on a été taxé à 13% !

Y a t-il un soucis quelque part ?

Cela veut il dire qu'en partant on va devoir payer les 17% de taxes de différences ?!? Si c'est le cas, que ce passe t-il si on part sans faire de taxeback ? Genre on savait pas que ça existait ce système ou un truc du genre ?

Merci pour les éventuelles réponses :grin:

je dirai que oui il y'a un souci!!!

et oui si tu fais ta declaration de taxes en etant de bonne foi on va te demander de rendre des dollars.
yannick74

Messagepar alegria » 09 Mar 2012, 13:47

Hello,

Je viens de commencer un travail de frui picking.
Au moment de l'embauche,tout a été très rapide au moment de remplir les papiers.
J'ai coché "résident" (alors que je n'ai jamais vécu 6 mois au même endroit).
Résultat, en vérifiant mon premier salaire, je me rends compte que 100% de mon salaire brut a été viré, aucune taxe ne m'a été déduite.
C'est très intéressant pour mon compte en banque mais j'ai bien peur de redevoir de l'argent par la suite.
C'est au moment du Tax Return que je vais devoir tout redonner ? Le Tax Return est obligatoire ? Aucun moyen d'y échapper ? ...
Je ne veux pas frauder, juste savoir.

Merci de vote aide !!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
http://www.tripozz.blogspot.com.au/
alegria

Messagepar Bacchus » 09 Mar 2012, 13:52

En deçà d'une certaine somme gagnée, tu n'es pas du tout taxé. Ca doit être ton cas.
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

PrécédentSuivant

Retourner vers JOBS WHV