Mis en garde!!!

Vous avez cette chance de vivre avec les kangoos mais souhaitez garder des contacts avec la communauté française ou francophone d'Australie ? vous voyagez en ce moment en Australie et cherchez des contacts ...
échangez sur ce forum !

Mis en garde!!!

Messagepar seb belzic » 02 Juil 2009, 03:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en A ustralie depuis maintenant deux mois et je tiens absoluement à mettre en garde les personnes qui s'apprêtent à se rendre au pays des kangourous avec un working holiday visa en Poche.En effet,si vous avez l'intention de débarquer un Australie avec un petit budget c'est à dire inférieur ou égal à 3000 euros,ne vous imaginez pas qu'il sera simple une fois arrivé ici de trouver un travail pour renflouer vos caisses.L'Australie,c'est loin d'être l'eldorado que beaucoup de personnes vont vous vendre....
Venez avec des qualifications bien particulières et un niveau d'anglais déjà très correct,en sachant que l'australie subie également la crise,les aussie sont prioritaire...Si vous êtes cuisinier,plongeur avec licenses et possibilité d'instruire,vous pourrez trouver.
Pour ce qui est du picking,la saison est désastreuse,beaucoup d'intemperrits,beaucoup trop de Backpackers,pour pas suffisamment de taf.La main d'oeuvre bon marché est prioritaire.Asiatiques,indiens peuvent travailler 9 h par jours à se casser le dos juste pour l'extension de Visa et en prime ils disent merci en partant!!!
De la pur exploitation,une honte car nous sommes en 2009.Préparez vous bien car la vie de backpacker n'est pas si facile,il faut courrir après son argent,15 J que j'attends d'être payé et je ne sais pas si je le serais...
Evitez de trop rentrer dans le système Backpacker,si vous le pouvez achetez vous un van,un break,du materiel de camping,allez de fermes en fermes avec un grand sourire...Je ne dis pas que ca marchera mais au moins vous entretiendrez pas ce gros business backpacker qui fait bcp d'argent sur votre dos.

C'est un coup de gueule,car pour voyager en Australie,il faut énormemment d'argent,il y a tellement de belles choses à voir,les australiens sont très sympas en général,le climat est vivable,mais sans argent ca devient très vite de la survie.

Attention donc,bonne chance à ceux qui viennent d'arriver,à ceux qui vont y aller!
seb belzic

Re: Mis en garde!!!

Messagepar sayrus » 02 Juil 2009, 09:24

A ce point?!

Désolé d'apprendre ça :? Encore l'année dernière tout avait l'air si simple d'après les autres qui ont vécu l'aventure.

Quel budget moyen conseillerais-tu par moi pour bien profiter et non survivre?

Bonne continuation malgré tout!
Max

Métier: Web developer
Ceqoya
css-showcase.com
sayrus

Messagepar offmax » 02 Juil 2009, 09:33

Tout dépends d'ou tu va, et de la chance que tu peux avoir...
Perso je suis à Sydney depuis 4 mois, et j'ai trouvé aucun taff, mais bon je ne jette la pierre à personne, je cherche principalement dans l'info, et avec un whv c'est pas gagné. Après j'ai cherché les ptits boulots, mais quand sur ton CV tu as fait que de l'info depuis 5ans, que tu as jamais ou très peu fait de metier manuel, et qu'en plus tu es assez timide, t'as peu de chance je pense, tu rentre dans les resto, on prend ton cv, et on le pose sur la pile, c'est plutot décourageant...

Mais bon, d'autres y arrivent très bien, certains trouvent plusieurs boulot en quelques semaines, d'autre rien en plusieurs mois... C'est comme ça...
Si tu as la tchatche, que tu parles anglais, et que t'as l'experience des ptits boulots j'suis sur que tu trouvera.
Par contre si tu es timide, que tu as toujours bossé dans un bureau, bah ça sera bien plus difficile (et ce meme si tu parle correctement anglais)
Notre blog en Australie : www.offmax.fr
offmax

Messagepar clo-Lyon » 02 Juil 2009, 10:05

Je viens confirmer ce que vous dites. moi ça fais 2 mois que je suis sur Sydney et pas de boulot non plus pour le moment.

Il faut dire que je ne suis pas fluent en anglais et que je n'ai pas d'expérience dans la restauration ou les bars donc trouver un boulot de ce type, je ne fais pas le poids face aux autres étrangers bilingue expérimenté et même face aux australiens (et oui eux aussi ils cherchent !).

Je vais commencé à chercher dans mon domaine (le design) en espérant avoir plus à offrir donc plus de chance.

Mais bon il ne faut pas se faire d'illusion c'est certain!

Pour moi la chose qui me fais le plus flipper c'est de devoir rentré en France sans avoir eu le temps de visiter l'Australie :sleepy:
Pour l'instant j''ai des économies, j'aimerais voyager un peu dans le Nord mais voilà je suis seule, sans véhicule !
je comprend finalement pourquoi tans de français parte avec un ami...c'est vrai que c'est tout ce même plus pratique. Mais bon ça n'apprend pas l'anglais :huh:

voilà c''était mon coup de bar de la journée (faut dire que suis malade aussi , donc ça aide pas pour le moral lol :mrgreen: ).
à Sydney depuis le 30 avril 2009
logement : collocation avec 2 aussies et une kiwi.
job: serveuse et adore son job !
objectif : quitter Sydney mi-décembre, aller à Melbourne, puis remonter toute la côte Est.
clo-Lyon

Messagepar offmax » 02 Juil 2009, 10:48

Clo-Lyon, je viens d'aller voir tes tableaux sur ton blog, j'ai bcp accroché (j'aime bcp ce style), as-tu essayé ici d'en faire et de les vendre ? (je ne sais pas par quel moyen) mais j'suis sur que ça pourrait marcher.
En tout j'en profite pour te feliciter pour tes oeuvre ;)
Notre blog en Australie : www.offmax.fr
offmax

Messagepar clo-Lyon » 02 Juil 2009, 10:59

offmax a écrit:Clo-Lyon, je viens d'aller voir tes tableaux sur ton blog, j'ai bcp accroché (j'aime bcp ce style), as-tu essayé ici d'en faire et de les vendre ? (je ne sais pas par quel moyen) mais j'suis sur que ça pourrait marcher.
En tout j'en profite pour te feliciter pour tes oeuvre ;)

merci puor tes compliments :D

oui je pensais en faire ici, j'ai d'ailleurs fait le même blog en anglais qu'il faut que je répertorie. mais bon ça n'est pas un truc qui rapporte vraiment et puis je n'ai pas de place pour peindre là où j'habite!
objectif : quitter Sydney mi-décembre, aller à Melbourne, puis remonter toute la côte Est.
clo-Lyon

Messagepar Bacchus » 02 Juil 2009, 15:29

J'aime beaucoup le style de tes tableaux aussi!!! chapeau! :wink:
Bacchus

Messagepar Moroch » 02 Juil 2009, 15:56

lol

Ca faisait un moment qu'on en avait pas eu de mail de ce genre. Je crois que le dernier doit avoir environ... un mois.

Depuis le temps qu'on vous le dit de ne plus venir en Australie. C'est dur, c'est la crise, il fait chaud, y a des intempéries, y a des ivrognes partout, y a des araignées mortelles, des requins mangeurs d'hommes, des serpents vicieux, des méduses paralysantes, des cyclones, des kangourous fous qui sautent sur les pares-brise, des gens qui ne parlent pas un seul mot de français, du chômage à tous les coins de rue, des accents tellement à chier que même si on parle anglais on y comprends rien, un service des impôts absolument incompréhensible, une administration tordue et complexe. C'est l'un des pays civilisé dans le monde le plus touché par la grippe A, la sécurité sociale inexistante pour nous, les gens sont racistes (surtout envers les Français), la bouffe est pas bonne, tout est super chère, les automobiles sont toutes très vieille et mal entretenues, les routes sont impraticables, se loger est hors de prix, y a pas de fromage correct, pas de vin digne de ce nom, pas de connexion internet illimité à un prix raisonnable, tout ferme très tôt, les employeurs exploitent leurs employés et les forcent à venir bosser les week-end, pas de foie gras, pas de choucroute, pas de cassoulet, la police applique tolérance zéro pour l'alcool au volant et pour tous les backpackers, les douaniers sont des affreux méchants, on attrape plein de cancer de la peau en Australie, les filles sont moches, les mecs aussi, ils parlent jamais de l'OM, du PSG, de Lyon ou de Bordeaux. Il ne parle même jamais de football français, pas d'information française, pas de réseau dans les endroits paumés, on paye plein de taxe prélevé directement sur les salaires, le nuttela est hors de prix, l'alcool aussi. Y a plus de 20h de vol pour aller là-bas et en plus en ce moment tous les avions s'écrasent, j'ai droit qu'à seulement 30 kilos de bagages en soute, je dois payer et faire une radio des poumons pour obtenir le droit de venir, les cours d'anglais sont onéreux, le picking c'est super dur, mais de toute façon je peux meme pas picker car y a pas de boulot pour moi, C'est affreux parce que ... parce que... PERSONNE NE M'AIME OUINNNNNNNNNNNNNNNNNN :sleepy:

Comme dirait notre bon vieux Gandalf : "Fuyez... pauvres fous !"
Image
Moroch

Messagepar clo-Lyon » 02 Juil 2009, 16:12

mdr Moroch :biggrin:

ça c'est du bon post ironique comme je les aime :mrgreen:

sauf que tu vois je sais pas trop ce qui fout là parce que dans notre conversation ça parlait pas vraiment de plainte. C'est marqué "mise en garde".

Je pense que ce qui a voulu dire au début, c'est plutôt que la vie en oz n'est pas aussi rose que ce qu'on veut nous faire croire, ce qu"on voit sur les site internet, les blog....

A moins d'avoir de la chance et de trouver du travail, il faut songer à partir en Oz avant tout pour dépenser ses économies.
Bon ok ça sert à rien d'en parler (quoique ça peut toujours servir à ceux qui sont mal organisé et qui pensais partir à l'arrache).
clo-Lyon

Messagepar seb belzic » 02 Juil 2009, 16:48

Mdr,

J'avoue c'était pas mal l'apparté de Moroche!!!En voilà qui a galéré ou qui est en train de galérerllll
Merci co-lyon,effectivement ce n'est qu'une mise en garde destinée à ceux qui prévoiraient de venir en Oz la queue entre les jambes en se disant:"No worries,o pire je ferai du picking!".C'est loin d'être simple et bcp rentrent au bout de deux,trois mois.
Le début du trip est très important,ne claquez pas le quart de votre budget à sydney à bayron ou a Cainrs.Il peut s'écouler bcp de jours avant de trouver un boulot...Préservez votre argent,pour ne pas vous retrouver le couteau ss la gorge s'il n'y as pas possibilité de taffer.C'est effectivemment couteux de vivre en australie,renseignez vous sur le coach surfing,colocations,rencontrez des Australiens,car eux ont un réseau.
Voilà,suis pas du genre à me plaindre,je fais part de la réalité!!!
See ya!!!!!!
seb belzic

Messagepar amethyste » 02 Juil 2009, 17:48

clo-Lyon a écrit:mdr Moroch :biggrin:

ça c'est du bon post ironique comme je les aime :mrgreen:

sauf que tu vois je sais pas trop ce qui fout là parce que dans notre conversation ça parlait pas vraiment de plainte. C'est marqué "mise en garde".

Ironique parce que s'il devait utiliser la logique, il n'aurait rien a repondre.
Certains veulent tjs nous faire croire(et on se demande pourquoi :?: ) que l' australie serait le seul pays sur terre ou le marche de l'emploi n'est tjs pas affecte par la crise mondiale qui a debute il y a pourtant 8 mois :grin: :shock:
Demain, ils vont peut etre meme nous dire que le taux de chomage a baisse ou que la couleur du cheval blanc de Napoleon est noire :roll:
De la pur exploitation,une honte car nous sommes en 2009

Oui et je me demande quand ce genre d' arnaque unique au monde( si on considere le statut et le type de visa de ces exploites ) sera devoilee sur "Envoye Special" / Arte ou publiee sur les sites des ministeres des affaires etrangeres des 18 pays concernes .
amethyste

Messagepar TATinOZ » 02 Juil 2009, 18:23

Comme d'habitude sur ce forum il est dommage que certains viennent pourrir les posts à coup de remarques cinglantes et inutiles....... mais que font les modérateurs......
Départ aout/sept 2009 - 2nd WHV
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin."
TATinOZ

Messagepar amethyste » 02 Juil 2009, 18:45

J'espere que Moroch suivra ton conseil
amethyste

Messagepar jojo01 » 02 Juil 2009, 19:04

C'est pour ca que je veux atterir dans la ville la moins chere d'Australie ! et y rester 2 mois le temps de speaker English ...Pas tout claquer des le début !
Départ de France le 17 septembre 2009 de Lyon arrivé annoncée pour le 19 septembre pour Brisbane
Une p'tite année sabbatique ... mais j'espère pas etre rentré avant ! Enfin "advienne que pourra" "qui vivra verra" ,etc...!
jojo01

Messagepar Akizumi » 02 Juil 2009, 20:12

Après il y a des jobs comme le wwoofing ou le helpx qui peut être une solution également. Certes, y a pas non plus des places illimités, mais je pense que c'est pas mal pour faire des économies tout en visitant du pays.

Pour ce qui est de la mise en garde, je pense qu'il ne faudrait pas se limiter au taf, l'Australie est un pays qui n' rien à voir avec ce qu'on peu voir en Europe... M'enfin, ce qu'il y a de bien sur ce site, c'est que celui qui se donne la peine de chercher un peu, il trouvera des réponses à tout ce qu'il peut se demander, voir même tomber sur des infos auxquelles il n'aurait pas pensé.
Tout ça pour dire que, un tel voyage, y a pas photo, faut chercher des infos; partir complètement à l'arrache est toujours signe de dépenses inutiles.

Par contre, je ne sais pas si Moroch était si ironique que ça :mrgreen:
Dans la vie, le principal, c'est d'avoir la volonté de ne pas résister.
Les pieds dans l'Oz
Akizumi

Suivant

Retourner vers FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ