Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en A ustralie depuis maintenant deux mois et je tiens absoluement à mettre en garde les personnes qui s'apprêtent à se rendre au pays des kangourous avec un working holiday visa en Poche.En effet,si vous avez l'intention de débarquer un Australie avec un petit budget c'est à dire inférieur ou égal à 3000 euros,ne vous imaginez pas qu'il sera simple une fois arrivé ici de trouver un travail pour renflouer vos caisses.L'Australie,c'est loin d'être l'eldorado que beaucoup de personnes vont vous vendre....
Venez avec des qualifications bien particulières et un niveau d'anglais déjà très correct,en sachant que l'australie subie également la crise,les aussie sont prioritaire...Si vous êtes cuisinier,plongeur avec licenses et possibilité d'instruire,vous pourrez trouver.
Pour ce qui est du picking,la saison est désastreuse,beaucoup d'intemperrits,beaucoup trop de Backpackers,pour pas suffisamment de taf.La main d'oeuvre bon marché est prioritaire.Asiatiques,indiens peuvent travailler 9 h par jours à se casser le dos juste pour l'extension de Visa et en prime ils disent merci en partant!!!
De la pur exploitation,une honte car nous sommes en 2009.Préparez vous bien car la vie de backpacker n'est pas si facile,il faut courrir après son argent,15 J que j'attends d'être payé et je ne sais pas si je le serais...
Evitez de trop rentrer dans le système Backpacker,si vous le pouvez achetez vous un van,un break,du materiel de camping,allez de fermes en fermes avec un grand sourire...Je ne dis pas que ca marchera mais au moins vous entretiendrez pas ce gros business backpacker qui fait bcp d'argent sur votre dos.
C'est un coup de gueule,car pour voyager en Australie,il faut énormemment d'argent,il y a tellement de belles choses à voir,les australiens sont très sympas en général,le climat est vivable,mais sans argent ca devient très vite de la survie.
Attention donc,bonne chance à ceux qui viennent d'arriver,à ceux qui vont y aller!