Woofing

Vous avez cette chance de vivre avec les kangoos mais souhaitez garder des contacts avec la communauté française ou francophone d'Australie ? vous voyagez en ce moment en Australie et cherchez des contacts ...
échangez sur ce forum !

Woofing

Messagepar simskimz » 22 Juin 2009, 04:51

Salut!
Quelqu'un de motivé pour faire du Woofing...?Je viens d'acheter le bouquin.
Suis actuellement sur Melbourne mais décidé à remonter vers le nord, WA ou QLD.
A pluche.
simskimz

Re: Woofing

Messagepar vln » 02 Juil 2009, 05:03

salut!!
g pour idée de faire du woofing égalemnt ms seulement après fin juillet,
chu osi aux alentours de melbourne là, je visite et pars en vac direction bega pr 1 mois
ptète après?
vln

Messagepar clo-Lyon » 02 Juil 2009, 10:10

moi je pense en faire mais plus tard, si je n'arrive vraiment pas à trouver de taff sur Sydney.

ça me dirai bien de trouver un partenaire de Woofing car je me vois mal en tans que fille, aller toute seule dans des fermes paumées dans l'Outback :cry:

si certain veulent qu'on prenne contact en prévision dans quelques mois...
à Sydney depuis le 30 avril 2009
logement : collocation avec 2 aussies et une kiwi.
job: serveuse et adore son job !
objectif : quitter Sydney mi-décembre, aller à Melbourne, puis remonter toute la côte Est.
clo-Lyon

Messagepar enicao » 02 Juil 2009, 15:47

moi je suis en train de faire du woofing a gnaraloo station pres de carnavon,WA.

je trouve que ici c'est un peu de l'arnaque. on bosse 5h par jour a construire des maison. faire du rock picking: ramasser et choisir des pierres pour faire les mur, ou faire du beton et le transporter a la pelle jusque sur le mur. tout ca pas paye, juste pour la bouffe et un lit. et des douche chaude a l'eau salee. 5h de boulot ca vaut au moins 75$. bouffe + logement ca vaut pas 75$ par jour.

les points postifs, la station est super belle, au bord de la mer. un des meilleurs endroit d'australie pour le surf.
on peut pprendre un 4x4 quand on veut pour aller a la plage, ou ou on veut dans la station. la bouffe est super bonne, et les gens sont sympa.
enicao

Messagepar clo-Lyon » 02 Juil 2009, 15:56

ouais après c'est toujours mieux que de devoir rentrer en France parce que t'as plus de sous !

bon c'est sur que c'est bcp 5h par jour mais tu profite quand même de la plage non?
à Sydney depuis le 30 avril 2009
logement : collocation avec 2 aussies et une kiwi.
job: serveuse et adore son job !
objectif : quitter Sydney mi-décembre, aller à Melbourne, puis remonter toute la côte Est.
clo-Lyon

Messagepar enicao » 15 Juil 2009, 05:20

pour continue mon post plus haut, j'ai passe 2 semaines a gnaraloo station.
c'est pas du woofing, (normalement le wwoofing c'est bosser sur des fermes oganique), a gnaraloo, les moutons ils sont dans le bush, et se demerdent tout seul. ils sont la paceque sinon le gars perdrait la location de la station.

les boulots que j'ai fait:
creuser desfondations
faire, transporter et couler du beton a la pelle
ramasser des grosses pierres (environ 30kg), pour les amener pres de l'endroit ou il vont construire un mur
terrassement: creuser a la pelle dans une terre avec 50% de pierre, et jetter le tout dans le bulldozer par dessus le mur
casser des pierres avec une masse
3 jours de marteau piqueur pour faire un passer des tuyaux d'eau usee
nettoyage de chantier
3h de peinture

les filles nettoient les maisons, rammassent les poubelles et vont les mettre a la decharge, ammenent des bidons d'eau douce, et ramassent des petites pierres

5h par jour 6j par semaine.
le boss ne nous respecte pas,il dit jamais merci pour le boulot qu'on fait, alors que lui il fait jamais ien, et passe son temps a dormir. c'est tu fait ce boulot ou tu te casse

on est vraiment dans la nature. on voit des baleines sauter, eclabousser et respirer au loin tous les jours, les kangourous, les emus, les chevres et les moutons on en voit tous les jours aussi. on est alle dans des grottes. on va faie du snorkelling sur un reef quasi tous les jours. bon surf...

on fait des soirees au coin du feu 3 fois par semaine

tous les matin, je me dis que j'en ai trop marre de ce boulot de merde, je me casse le lendemain, et toutes les aprems, je me dit c'est super d'etre ala plage, avec quasiment personne.
enicao

Messagepar simskimz » 15 Juil 2009, 05:56

Je suis sur Bundaberg en ce moment, et je WOOFe chez un couple de retraités, on retape une vieille maison queenslander...Assez cool.
Je compte bouger sur Gladstone la semaine prochaine, toujours pour WOOFer.
Je vous laisse mon N° si vous êtes dans le coin...
0415 136 823
A plus.
Ça serait cool de s'échanger les bonnes et moins bonnes adresses de Woofer hosts...
A+
simskimz

Messagepar manupraud » 21 Juil 2009, 16:56

Bonjour,

Je pars d'ici 1 mois avec ma copine.
Le woofing nous intéresse pour économiser et surtout vivre auprès des Australiens et "causer" anglais.
Vous utilisez un site spécial ?
L'un d'entre vous parlait d'un livre.
J'imagine qu'il faut l'acheter en échange des adresses.

Je ne sais pas trop le fonctionnement et du coup si vous avez des infos ca m'intéresse.
Ne pas trouver de taf et surtout rentrer au bout de 6 mois sans mieux parler anglais est ce qui me fait le plus peur.
Du coup j'essaye de glaner un maximum d'info pour ne pas tomber dans la facilité de la vie entre francais.
manupraud

Messagepar Toothbrush Nomads » 21 Juil 2009, 17:26

Il existe deux réseaux principaux, HelpExchange et le WWOOFing. J'ai écrit un article pratique (plutôt centré sur HelpX) sur tout ça ici : http://toothbrushnomads.com/australie/h ... u-couvert/ ;)
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar pate » 22 Juil 2009, 09:24

Moi je pars sur Darwin vendredi 24, et j'ai achete aussi le bouquin des "woofer". Ca me fais aussi un peu flipper d'aller me perdre dans une ferme a tataouine chez des paysans mais au moins je me dis que ce sera authentique et que je connaitrais les gens de ce pays. Si qq se trouve dans le nord et serais interesse de faire du woofing avec moi... moemoea_reva@yahoo.fr
Surtout que certaines fermes proposent comme hebergement une vielle caravane pourrie au fond du jardin. Bonjour l'angoisse, entre les arraignees, les serpents, crocodiles, dingos et tous les films d'horreurs que j'ai vu avec des psychopathes tapis dans le bush a guetter des pauvres creatures egarees...
pate

Messagepar simskimz » 22 Juil 2009, 09:39

Salut Pate,
On s'est eu au téléphone la semaine dernière...j'étais sur dèjà a 400km de Brisbane.
Suis arrivé sur Mackay mais direction Airlie Bitch vendredi, je continue mon ascension...
Apparemment, t'as laissé tomber ton plan stop!
On se croisera peut être sur les routes du Wwoofing.
Hésite pas à partager des bons plans.
A+
François.
simskimz

Messagepar pate » 23 Juil 2009, 05:05

Hi Francois. Bah oui je pouvez pas rester eternellement en ville a me geler. J'ai eu qq propositions pour le stop mais c'etait pour dans qq mois, et puis peut etre pas sur... Ducoup comme je n'ai jamais eu l'intention de le faire seule (un peu froussarde sur les bords), j'ai choisi l'oiseau d'acier, c'est un peu facile mais j'avais pas le choix.
J'ai pense au woofing, mais pour l'instant les 4 fermes que j'ai appelle ne veulent pas de moi, ooooooooouinnnnn ! C'est dingue de refuser un esclave !http://www.australia-australie.com/forum/posting.php?mode=reply&f=3&t=47890&sid=cef70072e3429bc61792f85e890dcd9d#
T'en fais pas j'ai garde ton numero de tel car je compte pas rester 107 ans a Darwin, je compte faire tout le tour plus de part en part de l'Australie, en stop, donc si une prochaine fois on est dans la mm zone, ce serait sympa a faire, si t'es tjs partant biensur...
pate

Retourner vers FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ