ce qui a manqué pendant le séjour?

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

ce qui a manqué pendant le séjour?

Messagepar ours51 » 18 Mai 2009, 13:42

Coucou,

Juste histoire de papoter un peu d'autre chose, j'aimerais savoir ce qui vous a le plus manqué quand vous êtiés en Australie. Niveau proches, bouffe, objets, culture, confort, etc....
ours51

Messagepar Toothbrush Nomads » 18 Mai 2009, 14:04

Je réponds au nom de tous les français et sans surprises quand je dis : le pain, le fromage et la charcuterie :lol: Pour ma part je peux rajouter aussi la cuisine créole, impossible de trouver certains ingrédients (brèdes, combava...) évidemment.

Mais bon, moi j'dis ça, mais je troquerai le tout + ma pauvre mère pour repartir 2 ans en WHV :mrgreen:

* la brosse à dents, sans pitié
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar ours51 » 18 Mai 2009, 15:24

mdr au moins ça c'est clair!
Ben quand j'y serai, si ca te dis de revenir en vacances tu t'amènes!
Perso je crois que ce qui me manquera le plus c'est de pas avoir de sous vêtements propres au bout d'un moment. Même si je suis un mec, c'est important pour moi d'avoir un calecon nickel!
Ca et peut être la clope et les proches bien entendu.
ours51

Messagepar popojo » 18 Mai 2009, 16:01

l adsl 2 ...................... connection moyenageuse en australie lool

plus serieusement comme toot, un bon camenberttttttttttttttttttttttttt
popojo

Messagepar plisken11 » 18 Mai 2009, 18:51

y a pas photo : un bon morceau de fromage sur une bonne baguette....
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar Toothbrush Nomads » 19 Mai 2009, 00:31

ours51 a écrit:Ben quand j'y serai, si ca te dis de revenir en vacances tu t'amènes!

Tu me paies tous mes frais, n'est-ce pas, mon ptit ours ? :mrgreen: :lol:
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Moroch » 19 Mai 2009, 05:20

100% d'accord avec Toothbrush pour le bon pain, les fromages et les vins.

Côté bouffe, j'ajouterai beaucoup de spécialités culinaires françaises comme la tartiflette, une bonne raclette, un cassoulet made in Sud-Ouest, un bon foie gras pour les fêtes, des bonnes huîtres de Bretagne, une choucroute d'Alsace, ... Des plats quasi INTROUVABLES en Australie. Mais aussi les bonbons Haribo :D

Côté vie pratique je dirai moi aussi une bonne connexion internet illimitée, et j'ajouterai une machine à laver qui ne défonce pas les fringues et pour finir un hyper marché où l'on trouvera TOUT à l'intérieur (bouffe, hifi, musique, livre, informatique, alcool...) parce que parfois c'est relou d'avoir à se taper 4 ou 5 magasins différents.

Après, c'est sûr tout ceci m'a manqué mais lorsque je suis rentré 3 mois en France après mon 1er WHV, c'est l'Australie tout entière qui m'a manqué :roll:
Moroch

Messagepar ours51 » 19 Mai 2009, 10:34

c'est joliment dit moroch
toothbrush, t'es une débrouillarde t'as surement des combines pour bouger à moindre coût ben tu m'en feras part. :lol: Vu ton gabarit, 1L d'eau et une pomme par jour ca devrait pas trop me couter. En plus t'as pas fait l'ouest et le nord, les coins que je veux faire en premier (après avoir bossé 3mois en tas) alors tu vois qu'on est fait pour s'entendre!
Bon d'accord c'est hors sujet, couché ours couché voila gentil. bon ours!
ours51

Messagepar Toothbrush Nomads » 19 Mai 2009, 10:54

Ah non, va falloir les 700 ¤ d'investissement dans un aller simple, mais après ça je peux servir de guide multifonction, et ça, on pourrait dire que ça n'a pas de prix n'est-ce pas !! :mrgreen:

Héhé, je fais le coup à tous les WHV innocents en partance maintenant, un jour y'en aura bien un pour céder :twisted: :twisted: :twisted:

+1 pour "ça manque une vraie connexion internet" sinon :lol:
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar ours51 » 19 Mai 2009, 11:11

bon, si tu demandes qu'un aller simple ca va :lol:
ours51

Messagepar Moroch » 19 Mai 2009, 12:50

ours51 a écrit:bon, si tu demandes qu'un aller simple ca va :lol:

Oui t'inquiete pas pour elle, pour le retour au pire elle demande à se faire expulser en Polynésie ;)
Moroch

Messagepar enicao » 19 Mai 2009, 17:16

a part de la bonne nourriture francaise pas grand chose.

Mais j'ai deja tres bien mangé en Australie, c'est sur que si vous comparez la cuisine francaise avec des noodles, on va pas aller loin

Est ce que vous vous etes fait invité a dinner chez des australiens? parceque a chaque fois que j'ai dinné avec des Australiens c'etait super bon, mais je sais pas ou ils trouvent les ingredients.

je peux te dire que j'ai mangé des plats super bon, avec des legumes et de la viande surgelée sur un bateau, je sais pas comment il a fait le gars.

Et oui, j'ai diné et dormi chez des Australiens que j'ai rencontré dans ma premiere semaine en Australie. (suite a une galere ou j'ai eu besoin d'aide).
enicao

Messagepar ours51 » 19 Mai 2009, 18:10

via helpxchange?
Je suis d'avis que c'est le meilleur moyen de faire des économie et de s'imerger complétement. En plus ça permet de tater le terrain pour découvrir de nouvelles mentalités, sans parler du bouche à oreille j'imagine qui te donne des infos en or que ce soit pour des ballades ou trouver du taf.
ours51

Messagepar enicao » 19 Mai 2009, 18:30

Non pas d' help exchange, j'ai juste demandé a quelqu'un sur la plage de me m'emmener a la gare la plus proche, parceque j'avais raté le dernier bus du samedi soir (17h), j'etais a une plage a 50km de la ou j'habitais, et j'avais 20$ en poche, parceque mon compte etait pas encore ouvert.

le gars a m'a emmené a la station de train a 20km, alors qu'il habitait a 500m de la plage. on a eu le temps de discuter, et il m'a invité a dinner le lendemain.

pas besoin d'internet pour rencontrer des gens, la realité c'est sympa aussi.
enicao

Messagepar Nathy » 19 Mai 2009, 21:25

Moroch a écrit:spécialités culinaires françaises comme la tartiflette, une bonne raclette

Haaaaaaannnnnnnn sacrilège! La raclette c'est SUISSE!!! :twisted:
Image
Image
Image
Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jackson ~ 2009 | Gone Too Soon...
Nathy

Suivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE