ce qui a manqué pendant le séjour?

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Re: ce qui a manqué pendant le séjour?

Messagepar MaxInBxl » 26 Oct 2010, 02:41

wittelsbach a écrit:au final t'as trouve ou pas une pate feuilleté ??? tu sais que je me suis fait la meme remarque, ca me saoule de pas pouvoir cuisiner une bonne quiche !!! lol
sinon pour rouler au delà de 110 km il faut allez dans le South of australia (Adelaide), on peut rouler à 130 !
t'es à Sydney ???

pour la pate on a fini par trouver plus ou moins, meme si ce n'est pas la meme chose qu'en France.

les limites a 130 j'ai connu dans le WA et dans le NT aussi.. mais se taper 12h de route entre Sydney et Melbourne limite a 110 au maximum si ce n'est pas 100 ou encore 50 c'est un peu penible..

Oui je suis a Sydney depuis deux ans avec ma femme.
MaxInBxl

Messagepar wittelsbach » 26 Oct 2010, 03:09

c'est sur je comprend pour les limitations de vitesse !!!

deux ans, super !!! ah je comprend mieux pourquoi tu as le manque de la cuisine francaise.
Ta femme est australienne ?
wittelsbach

Messagepar MaxInBxl » 26 Oct 2010, 03:26

Oui c'est sur que si on aime bien la cuisine francaise et les plats classiques de bistrots (confits de canard, bavettes aux achalottes, tartares, blanquettes, escargots, rillettes etc) on a un peu de mal a en trouver. Cela dit il y a de tres bons restaurants francais, ou inspires de cuisine francaise, dans Sydney et on les essaye regulierement.

Ma femme est aussi francaise.

Tu es egalement de Sydney?
MaxInBxl

Messagepar wittelsbach » 26 Oct 2010, 03:47

j'ai du mal a faire confiance au resto francais ici, c'est souvent cher et decevant
je prefere manger local (enfin en evident tous les fast food lol)
oui je suis a Sydney
avec mon copain qui lui est Australien ;)
wittelsbach

Messagepar MaxInBxl » 26 Oct 2010, 03:55

As tu essaye Apres (Potts Point) ou Bronte Road Bistro (Bondi Junction)? Deux bonnes addresses pas hors de prix. J'ai aussi ete un peu decu par certaines addresses (Balzac, Sel et Poivre, Sean's Panorama meme si ce dernier n'est pas vraiment french foood). Je vais essayer Etoile la semaine prochaine donc j'ai entendu pas mal de bien.

Apres en tapant dans du plus haut de gamme il y a une tres bonne table a Quay! Bon la on s'eloigne de la bouffe francaise pour le coup!

Alors question pour ton mec Australien: c'est quoi au juste la bouffe australienne? A part de la viande au BBQ ou des meat pies j'ai un peu de mal a definir ce que c'est... Je dit pas ca mechament, mais vu le nombre d'influences (Thai / Jap / Chinois / indien / french etc) que l'on voit dans les restaus c'est pas evident de dire ce qui constitue la cuisine australienne!
MaxInBxl

Messagepar wittelsbach » 26 Oct 2010, 04:05

je suis d'accord, il n'y a pas vraiment de spécialité australienne si ce n'est le fameux BBQ
dans l'ensemble ils cuisinent quand même, je vois dans la famille de mon copain ils mangent quand même des legumes de la bonne viande et je dois dire qu'ici les légumes sont particulièrement bon, comme l'avocat, poivrons, la patate douce (kind of vegetable) et puis tout ce qui est mango, banane etc franchement j'ai jamais gouter meilleur, ca m'a manqué quand je suis rentrée en france cet été
apres y a des trucs qui sont limites comme l'ananas sur la pizza, j'ai du mal lol
apres tous les resto que tu me dis je ne connais pas, je ne suis allée dans aucun resto Francais ici ! je visite le local et c quand meme sympa (les wrap, les fruits de mer, la viande, le fish and chips lol...)
voila quoi
et tu bosses dans quoi ???
wittelsbach

Messagepar MaxInBxl » 26 Oct 2010, 04:14

Je bosse pour une boite americaine qui fait du conseil en investissement pour fonds de retraite (superannuation). Ma femme elle est infirmiere. Vous faites quoi? Vous etes sur Sydney aussi?

Ah ca les mangues..... si on devait lancer un sujet "je suis en France qu'est-ce qui me manque de l'Australie" je crois que les mangues seraient dans mon top 3 (avec plage et meteo en 1 et 2)!!
MaxInBxl

Messagepar wittelsbach » 26 Oct 2010, 04:24

mon top 3 est casiment le meme !!!! pour ne pas dire LE même
Oui on est à Sydney,
mon copain est Australien donc il est la depuis toujours et travaille dans une banque
moi je suis venue l'année dernière avec un whv et la j'ai un visa etudiant,
j'etudie l'anglais des affaires,
voila pour plus de précisions je pense qu'il voudrait mieux que l'on communique par mail ;)
wittelsbach

Messagepar Isobela » 15 Nov 2010, 08:39

MaxInBxl a écrit:
wittelsbach a écrit:au final t'as trouve ou pas une pate feuilleté ??? tu sais que je me suis fait la meme remarque, ca me saoule de pas pouvoir cuisiner une bonne quiche !!! lol
sinon pour rouler au delà de 110 km il faut allez dans le South of australia (Adelaide), on peut rouler à 130 !
t'es à Sydney ???

pour la pate on a fini par trouver plus ou moins, meme si ce n'est pas la meme chose qu'en France.

les limites a 130 j'ai connu dans le WA et dans le NT aussi.. mais se taper 12h de route entre Sydney et Melbourne limite a 110 au maximum si ce n'est pas 100 ou encore 50 c'est un peu penible..

Oui je suis a Sydney depuis deux ans avec ma femme.

Pourtant, la pate a quiche, c'est facile a faire : 100g de farine, 50g de beurre emiette, tu sables la pate vite fait, un peut de sel, un peu de yaourt ou de creme, tu mets la boule une heure au frigo et apres tu l'etales. (surtout ne pas trop la malaxer)
Isobela

Messagepar arween » 11 Sep 2011, 17:43

Familles, amis, vin, fromage, baguette, beurre salé, chocolat, la douche sans tongs aux pieds, les soirées dehors sans horde de moustiques, les chaussures féminines et robes d’été, les vrais lits douillets, la vraie confiture au petit déj et plus une gelée pas chère de supermarché, Paris et les gens qui font la gueule dans le métro, les boulots qu’on a choisit, la vraie signification du week-end, … mais qu'est ce que ça valait le coup cette aventure en Australie!
Notre aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
arween

Messagepar Toothbrush Nomads » 11 Sep 2011, 18:18

arween a écrit:Paris et les gens qui font la gueule dans le métro

Ca t'a manqué !?? :shock: :shock: :shock:
Toothbrush Nomads

Messagepar briiice » 11 Sep 2011, 18:45

Toothbrush Nomads a écrit:
arween a écrit:Paris et les gens qui font la gueule dans le métro

Ca t'a manqué !?? :shock: :shock: :shock:

je me suis fait la meme remarque !!! une chose est sur ca manque pas aux Australiens :)
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar Toothbrush Nomads » 11 Sep 2011, 19:05

Faut être parigo born & bred pour pouvoir ressentir un manque de métro non ? :lol:
Toothbrush Nomads

Messagepar Rainbow » 11 Sep 2011, 20:44

arween a écrit:Familles, amis, vin, fromage, baguette, beurre salé, chocolat, la douche sans tongs aux pieds, les soirées dehors sans horde de moustiques, les chaussures féminines et robes d’été, les vrais lits douillets, la vraie confiture au petit déj et plus une gelée pas chère de supermarché, Paris et les gens qui font la gueule dans le métro, les boulots qu’on a choisit, la vraie signification du week-end, … mais qu'est ce que ça valait le coup cette aventure en Australie!
Notre aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog

Tout à fait d'accord dans l'ensemble surtout pour : "la douche sans thongs, les chaussures féminines, les boulots qu'on a choisis et la vraie signification du weekend". Pour les gens qui font la gueule dans le métro : on s'y habitue parce que cela signifie : vie active = money... or a lot of money = many chaussures féminines & brand clothes to buy... :)
Image
Rainbow

Messagepar bernymalvoisin » 15 Sep 2011, 19:38

Je ne suis pas partie longtemps là bas (1 mois 1/2) mais je dois vous avouer la bouffe m'a énormément manqué (surtout exotique). J'y retourne pour un an l'année prochaine et je sens que la culture niveau "danse" va me faire un (grand) vide, genre aller dans des battles, shows, training toussa... :(
bernymalvoisin

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE