quelle est votre ville préférée??

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Messagepar clo-Lyon » 03 Juin 2009, 08:25

ben ça va bien mais ouais trop déprimant ce pays ! lol c'est quoi cette pluie c'est le déluge tous les jours ici! :?

bon je pense que je vais me passer de moto finalement cette année. toutes façons il y a mille autre choses à faire :D et faut que je me concentre sur ma rechercher de boulot...
De retour en France depuis avril 2010.
clo-Lyon

Messagepar Hoang » 03 Juin 2009, 14:54

Coucou tout le monde...

Je n'ai pas pris le soin de lire les réponses, mais si ça peu aider je vais te partager mes impressions:

Melbourne: assez gris c'est vrai surtout en hivers... il fait tres froid, mais c'est une ville agréable à vivre, des endroits pour se détendre etc... Et nivequ culturel il y a beaucoup d'événement qui y sont organisés je trouve... Par contre il y a trop d'asiate ^^ je me sens pas unique!

Adelaïde: j'ai passé une nuit... mais pour le peu que j'ai vue... la bibliotheque est tres bien et confortable!!! lol Sinon, le centre m'avait l'air sympas avec une petite riviere et des coins de verdures, un savant mélange d'ancien et de moderne où les hommes vivent en harmonies avec les pigeons locaux...

Sydney: Moderne, de grands infrastructure, c'est aps trop l'ambiance nature et découverte etc. Même si ya un des plus grands zoo je crois, bien que je ne soit pas fan de zoo) bref... les gens sont speeds!

Brisbane: là aussi pour le peu de chose" que j'ai vu, c'est une bonne ville pour vivre, on a du mal à se situer contrairement aux précédent, surtout ceux qui n'ont aps le sens de l'orientation...

Sinon ma ville préféré c'est Yarrahappinny pres de Scotts Head entre Sydney et brisbane, une petite ville où on trouve pratiquement ce que l'on veut... je n'ai aps de photo à te montrer mais c'est sublime... une ville sans mc do, sans métro etc avec 3 plage magnifique, du soleil toute l'année etc...

Apres, le meilleur endroit c'est la brouss!

sinon, d'apres ce que tu nous dis, Adelaïde te correspondrai bien!
mon phone en oz : 0416850321
Hoang

Messagepar popojo » 03 Juin 2009, 20:51

sydney comparé a des grosses villes européennes et intéressante mais en australie il y a mieux :)

- port douglas ville magnifique ,mais trop de jeunes

- byron bay :) ville de jeunes trés sympa
popojo

Messagepar BILIPS » 06 Juin 2009, 12:38

Adelaide nous avons bien aimé, surtout que c'était l'automne (le petit plaisir de marcher sur les feuilles mortes et les douces odeurs de cette saison). C'est une ville formée de plusieurs petites villes assez vertes avec pas mal de koalas si tu observes bien (on en a vus pas mal sur Mitcham). Peut être que 2 mois la bas serai un peu long.

Sydney c'est clair que tu ne t'ennuierais pas. Perth avec Fremantle à côté aussi est pas mal ( pas mal de choses à faire aussi dans cette régions du sud ouest).

Après tout dépend de tes envies, comme le dit si bien la brosse à dent si tu es plus nature rien ne vaut le camping en plein bush.
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

quelle ville?

Messagepar coralie67 » 09 Juin 2009, 14:56

Alors moi j'ai beaucoup aime, Brisbane, cairns et perth, en effet ce sont de petites villes mais rien de mieux pour faire des rencontres, à Perth il fait vraiment tres chaud, dc je te conseillerais brisbane. Et la période de Janvier à Avril serait parfait!

Enjoy!!
Et tu verras, ce continent c'est vraiment le paradis sur terre! :)
coralie67

Re: quelle est votre ville préférée??

Messagepar chrystie » 30 Juin 2009, 00:34

SYDNEY - LA GOLD COAST & pour finir MELBOURNE.... Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire la côte Est... :?
chrystie

Messagepar Karib » 13 Juil 2009, 15:56

pour y rester un an, à travailler et voyager, que conseillez-vous sur l itinéraire, genre par ou commencer, a-t-il avantage à commencer à l est ou bien à l ouest?
merci
-Mieux vaut tenter que de regretter-
OZ 2009 yeahhh!!
Karib

Messagepar Toothbrush Nomads » 14 Juil 2009, 18:58

Non, fais ce dont TU as envie !
Toothbrush Nomads

Messagepar Karib » 16 Juil 2009, 03:15

bien entendu!

perso dans mes voyages précédents j aurrais commencé par telle ou telle ville, j aurrais vu un autre itinéraire en dépent de certaines choses..
voilà, c est tojours bien les idées et opinions des autres ;-)
-Mieux vaut tenter que de regretter-
OZ 2009 yeahhh!!
Karib

Messagepar lylala » 20 Juil 2009, 00:45

waouh merciii à tous pour ces nombreuses réponses.... :)

je ne pars pas tout de suite...il va falloir que j'attende plus longtemps que prévu mais merci quand meme...
et vous pouvez continuer à parler de vos préférences et de vos expériences... c'est toujours intéressant de voir ce que les autres ont apprécié ou pas...
lylala

Précédent

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE