L'enfer s'est abbatu sur le Victoria

Des infos sur Melbourne et son état ? Des informations sur l'Open d'Australie, sur le Grand Prix de F1 ou sur un des nombreux festivals de la ville ? La Great Ocean Road, Wilson Promontory, Philip Island ou les Grampians ? Où faire du Ski ou du surf ?

L'enfer s'est abbatu sur le Victoria

Messagepar Amsterdam » 08 Fév 2009, 13:47

84 morts pour l'instant et des predictions a plus de 100 morts. Plus de 800 maisons detruites et des villages entiers rayes de la carte.

http://www.theage.com.au/

Et pendant ce temps, dans le Queensland, des milliers d'hectares inondes, et un gamin de 5 ans disparait emporte par un crocodile dans les inondations.
Travel is Fatal to Prejudice, Bigotry and Narrow-mindedness — Mark Twain
Amsterdam

Messagepar Toothbrush Nomads » 08 Fév 2009, 15:19

Merci de m'avoir donné connaissance des événements, Amsterdam.

J'ai un noeud dans le ventre. J'ai vécu quelques mois dans la région de Marysville et j'y connais des gens géniaux. C'est une des villes qu'ils décrivent comme rayée de la carte.

Ca me fait peur.
ImageImage
Toothbrush Nomads

incendie

Messagepar tiffany45 » 08 Fév 2009, 18:52

un grosse pensée a tous ceux qui sont dans cette enfer !!!!!!
tiffany45

Messagepar Jéjé » 08 Fév 2009, 23:39

Sur le site du Monde, ils parlent de 108 morts. Ma télé a rendu l’âme je ne peux donc pas suivre les infos télévisées mais la situation a l’air épouvantable :cry:
Jéjé

Messagepar kuiper » 08 Fév 2009, 23:57

Je viens de voire ça également sur the age ...c'est effrayant effectivement .
Jespére qu'ils ne vont pas encore en découvrir d'autres .
kuiper

Messagepar Jéjé » 09 Fév 2009, 00:28

Le point sur le site d’ABC

http://www.abc.net.au/news/events/bushfires
Jéjé

Messagepar Amsterdam » 09 Fév 2009, 00:35

108 morts pour l'instant effectivement :(

Meme chose que toi Toothbrush Nomads, j'ai vraiment un noeud dans le ventre. Quelle mort horrible, perir dans les flammes, avec aucune chance d'y echapper. Des murs de flammes de 30 metres qui se propagent a 50 km a l'heure, des boules de feux qui sautent d'arbre en arbre au dessus des creeks et rivieres, quel espoir de s'en sortir?
Amsterdam

Messagepar Toothbrush Nomads » 09 Fév 2009, 07:09

126 morts aux dernières nouvelles. Ils annoncent d'ors et déjà que ça va continuer à grimper, voire même doubler. + de 5000 personnes sont maintenant homeless, des centaines de maisons réduites à néant, 300.000 hectares en flammes et en cendres... il ne va rien rester de cette région... et les feux continuent, un incendie de cette ampleur ne s'éteint pas si facilement... c'est la première fois que je commence vraiment à comprendre le sens du mot dévastation.

Une pensée pour tous les pompiers et volontaires de la Croix Rouge qui sont sur place et tentent de combattre le feu ou de réconforter les victimes. Je donnerais beaucoup pour être encore en Australie et pouvoir me joindre à eux.
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Amsterdam » 09 Fév 2009, 07:46

Je sais que beaucoup de WHV galerent pour l'argent donc ceci ne s'addresse pas a eux, mais pour les 457 et PR qui se sentent concernes, vous pouvez aider en faisant un don:

To donate blood, call 13 14 95 and visit www.donateblood.com.au to find out your nearest donor centre location.

To donate to the Red Cross State Government Victorian Bushfire Appeal Fund:
* Visit www.redcross.org.au
* Phone 1800 811 700
* Any NAB, ANZ, Westpac or Commonwealth Bank branch
* Any Bunnings store
* By direct deposit to the Victorian Bushfire Relief Fund - BSB 082-001, Account number 860-046-797

Myer Bushfire Appeal
* All proceeds to the Salvation Army. Donate at any Victorian Myer store

Salvation Army - http://www.salvationarmy.org.au/SALV/HOMEPAGE/pc=HOME

St Vincent de Paul - http://www.vinnies.org.au/home.cfm?nocache=932312

Wildlife Rescue - http://www.wildlifevictoria.org.au/cms/index.php

Gippsland Emergency Relief Fund - http://relieffund.org.au/

The Victorian Bushfire Information Line on 1800 240 667 gives up to date information on total fire bans, fire restrictions and major fires.

Je suis au bureau et personne n'a le coeur a travailler. C'est l'evenement le plus grave qui a frappe le pays depuis les attaques des japonais sur Darwin.

Toothbrush, vous avez quitte l'Australie?
Amsterdam

Messagepar fouedou77 » 09 Fév 2009, 08:50

Quel cauchemar !!

Ma chérie et moi attérissons à Melbourne le 18, si on peut servir à quelque chose, on le fera sans hésitation !

:(
Fouad
fouedou77

Messagepar ambulante » 09 Fév 2009, 09:43

dans le café où je travaille, tout le staff a décidé de donner les tips aux associations caritatives qui s'occupent des victimes des bushfires. pourquoi ne pas faire pareil sur votre lieu de travail, ou mieux : mettre une petite boîte pour collecter des fonds ? pour les working holidays visas qui sont souvent rik-rak en sous, c'est toujours un petit quelque chose pour essayer d'aider...
ambulante

Messagepar popojo » 09 Fév 2009, 10:01

j'espère qu'il y avait pas de randonneurs dans les forets concernes et oui le bilan va s'alourdir.......
popojo

Messagepar Toothbrush Nomads » 09 Fév 2009, 10:55

Amsterdam a écrit:Toothbrush, vous avez quitte l'Australie?

Oui, je suis rentrée mercredi, donc ça ne fait que quelques jours. Je ne me sens plus à ma place chez moi par ailleurs, et encore plus quand j'apprends que le Victoria brûle.
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Amsterdam » 09 Fév 2009, 11:35

Toothbrush Nomads a écrit:

Oui, je suis rentrée mercredi, donc ça ne fait que quelques jours. Je ne me sens plus à ma place chez moi par ailleurs, et encore plus quand j'apprends que le Victoria brûle.

Hum, bon courage pour le retour. Ca doit pas etre evident, effectivement. Mais je suis sure que vous allez tres bientot repartir!

cbeers
Amsterdam

Messagepar plisken11 » 09 Fév 2009, 19:36

ça fait bizarre de me dire que là ou j'étais il y a exactement 1an ils sont entrain de vivre des drames pareils...
les estimations du nombre de victimes font peur à entendre...

Toothbrush Nomads a écrit:

retour anticipé.... ? :roll: :roll: :roll:
courage, c'est normal que le début soit dur... ça va durer un bon moment mais ça va passer! à moins de repartir avant !!!
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Suivant

Retourner vers Forum MELBOURNE - VICTORIA