visa first

Formalités - Renouvellement

visa first

Messagepar batizm » 29 Jan 2009, 12:40

hello tout le monde ,je compte prendre un allé pour sydney dans le courant de l'année, je me pose des questions sur visa first S vraiment nécessaire?, je suis jamais partie à l'étranger pour i vivre quelque temps, et avec nom niveaux d'anglais scolaire , je me demande si ça va etre vraiment galère pour ce qui est administratif, job ou autre on ne pense jamais a tout... voilà si quelqu'un pouvais m'éclairé sur le sujet ça serait bien sympathique...
batizm

Messagepar caruso » 29 Jan 2009, 16:02

je suis parti avec visafirst et franchement je te le recommande pas
il te promette de taider dans tes recherches de taf et dapart mais le seul truc quil font c'est te donné les sites internet que tu peux retrouver ici...
une carte sim coute 10doll ici et tu peut en trouver partout
seul truc pratique c'est que ta une adresse a sydney si on doit tenvoyer quelque chose et egalement pour les 4nui dans une auberge de jeunesse mais tres franchement tu peux te demerder aussi pour ca

voila en esperant tavoir aider et je tiens a stipuler que c'est MON avis sur visafirst peut etre que toi cela te conviendras plus qu'a moi
caruso

VISAFIRST

Messagepar sabineC » 31 Jan 2009, 17:00

SALUT!
Je viens de lire ce mesage et j'etais interesse de partir avec cette organisme mais maintenant avec ton message je suis septique. Quand est il pour l'ouverture du compte et le TFN, est ce facile a obtenir si tu ne passes pas par cette organisme? autre petite question, est ce que tu te trouves deja en OZ?
sabineC

Messagepar batizm » 01 Fév 2009, 11:57

heu... m'aider.... enfaite pas vraimen ^^ puisque quand j'ai vu la pub... com tte les pub ils fon leur pub, ça donne l'impression qu'ils font tt a ta place ça à l'air de vachement simplifié l'arrivé pour ça que je demandai l'avis d'expérimentés mais en tout k ça répond bien à ma question

Thank you
batizm

Messagepar sylvestre » 01 Fév 2009, 22:23

batizm: évite les abréviations s'il te plait ;)
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar caruso » 02 Fév 2009, 11:10

pour louverture du compte il suffit daller a la banque avec 500dollar pour avoir ta carte de credit et valider ton compte et le TFN c'est sur internet que tu peut le faire et ca prend pas longtemps

et oui je suis en OZ depuis novembre jai une petite anecdote si tu veux...
Mon premier jour a sydney je suis parti les voir pour savoir si jpouvais utiliser les pc et prendre des numero pour trouver un taff. Arriver sur place je suis recu par une francaise qui avait vraiment l'air heureuse detre la et m'a dit en gros que j'etais pas venu la bonne annee ni le bon mois parce que tout le monde arivait en meme temps et pour trouver un taf faut meme pas rever
Bref a la fin elle me dit je cite "Si un jour tu trouve un taf revient me voir pour le taxback"... imagine ma tete pour mon 1er jour en OZ lol

pour conclure tu peux trouver les meme infos sur le forum qu'en passant par eux. Le seul truc positif pour moi ca a ete que certaine employee etait vraiment tres tres jolies mais c'est tout.

CYA si dautre questions pas de soucis
caruso

Messagepar sabineC » 02 Fév 2009, 20:06

La vache , ca ne rassure pas tout ca!!! finalement as tu trouve du taf? je pense que je ne vais pas passer par eux ca ne sert pas trop. Depuis quand tu es en Oz. Je pensais venir en Septembre mais je vais en Mars a une journee goodays et on verra ce que les gens ont a dire en revenant.

Merci en tout cas de ton retour, ca aide. Good luck and take care.
sabineC

Messagepar batizm » 02 Fév 2009, 22:39

sympa l'arrivé ya de koi avoir la pression... sinon pour trouver un job ça été difficile? quel sont les boulots les plus demandé?
batizm

Messagepar caruso » 03 Fév 2009, 10:10

pour etre franc jai pa chercher je suis la depui novembre et jai trouver une coloc pa chere du tou et jai travailler comme un porc (dsl lexpression) avant de partir donc je vis sur mes reserves mais je pense chercher bientot et les taf les plus demander sont serveur ou plongeur

CYA
caruso

Messagepar batizm » 03 Fév 2009, 14:17

ok merci bonne recherche
batizm

Messagepar creednord » 04 Fév 2009, 04:37

caruso a écrit:pour louverture du compte il suffit daller a la banque avec 500dollar pour avoir ta carte de credit et valider ton compte et le TFN c'est sur internet que tu peut le faire et ca prend pas longtemps

Pas besoin de $500 pour ouvrir un compte, t'as juste besoin de ton passeport! Et tu n'auras certaiement pas une carte de crédit, les WHV ne peuvent en général n'avoir que des cartes Epftos ou selon les banque une carte de débit mais certainement pas une carte de crédit.

Pour le TFN il suffit de bien faire une recherche sur le forum tout est déjà expliqué.

Et concernant le niveau d'anglais....prends des cours avant de venir si tu veux avoir des chances de trouver du travail, se dire qu'on peut trouver un job sans savoir parler anglais correctement est une erreur.
creednord

Messagepar Sabou17-91 » 15 Mar 2009, 16:34

Salut, je re demande si ya dautre avis sur la question...

Visa first, a prendre ou pas necessaire ?????

Merci... ^^
Sabou17-91

reponse au forum

Messagepar sevedebarca » 18 Mar 2009, 11:24

salut....
alors moi aussi je suis passée pas l'organisme visa first..
donc pour dire franchement j'aurais su avant je me serais débrouillée toute seule..car je trouve que l'on paie un peu pour rien..
comme on dit les personnes precedentes pour le travail ils ne nous aident pas ça fait un mois que je suis ici et que j'ai demandé a faire du fruit picking et on me dit a chaque fois que je suis sur la liste d'attente et qu'il faut attendre..

le seul truc positif c internet car quand tu vis en auberge la connection est un peu chere mais bon apres il y a toujours les mc do ou c gratuit!!!!

donc a mon avis le mieu c que meme si tu ne parle pas bien anglais tu peux te debrouiller seul pour ouvrir ton compte et pour le reste..

a toi de voir maintenant!!!!
sevedebarca

Messagepar miamivice » 03 Avr 2009, 17:47

Sabou17-91 a écrit:Salut, Visa first, a prendre ou pas necessaire ?????

Perso, je ne suis pas passé par eu donc je peux pas dire...

Tout dépend de ce que tu veux faire:
- soit tu veux te servir de ton voyage pour "apprendre" et alors tu ne prends pas.
- ou bien tu veux te la jouer dilétante et alors tu prends.
mais si ce n'est pas à la hauteur que tu veux c'est à toi qu'il faudra t'en prendre.

moi je n'ai pas pris !!!!
:D
j'arrive à Brisbane le 1er septembre !!! n'hésitez pas à me laisser un petit mot !!! :-)
@ +
mik
miamivice

Messagepar Sabou17-91 » 04 Avr 2009, 00:19

Ok, :grin: Merci pour ces réponses, je pense aussi ke c'est cher payé pour le service rendu, mais bon, ca peut etre une petite aide pour faire gagner du temps pour toutes les démarches administratives...
Je pense quand meme que même en prenant un pack chez eux, ya quand même moyen d'apprendre comme tu dis miamivice... je vais y rester un an, alors, tinquiète que je vais apprendre et je le souhaite vivement, aprrendre un max de chose...
J'hésite encore un peu, car je n'est pas de visa, et il parait que ca va plus vite avec eux...et comme je vais surement partir un peu a la derniere minute ( j'attend de vendre ma voiture et taillot...) donc ca peut etre très rapide... ce que j'espere, ou pas :-( ...
Bref, merci quand meme, si je prend un pack j'en prendrais un minimaliste...

Continuer a donner vos avis... :)
Sabou17-91

Suivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY