Tout savoir pour partir en Oz Au Pair

Familles - Expériences - conseils - Infos

Re: Tout savoir pour partir en Oz Au Pair

Messagepar Elodie.lac » 30 Avr 2011, 21:40

Salut !

Je viens de rentrer après 10 mois en Australie en tant que fille au pair, j'ai trouvé ma famille sur aupairworld et je connais beaucoup de filles qui ont trouvé également sur ce site.
C'est un très bon site internet, le meilleur pour ça je dirai, ceci étant prend bien le temps de connaitre ta famille avant tout, essaye de les voir sur skype plusieurs fois, apprendrent à vous découvrir un peu, de voir si le feeling passe !
J'ai converser avec ma famille sur skype environ 1 mois ou 2 je sais plus avant d'arriver, mes parents a rencontrer ma famille sur skype également, ce qui les a rassuré, tu peux leurs demander des photos également, de la maison... afin pour toi d'être rassuré, de voir l'environnement qui t'attend.
C'est un site (gratuit) que je conseil ;)
Elodie.lac

Messagepar panthereyes » 16 Juin 2011, 05:07

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un connait cette agence australienne: Aussie Aupair Australia? > http://www.aupair-australia.net/nanny-placement-agency.html

Cette agence est affiliée à une agence d'au pair française > http://www.fille-aupair.com/index.htm

la responsable française de cette dernière agence m'a dit qu'en passant directement par leur agence australienne, je ne paierai pas de frais. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué en anglais sur la page d'enregistrement.

J'aimerai donc envoyer mon dossier via cette agence pour trouver une famille à Sydney (je cherche sur plusieurs sites en parallèle, mais rien de très fructueux pour le moment ou les salaires sont tout simplement en-dessous du minimum!). Je n'ai pas l'impression de prendre de gros risques vu que je paye pas de frais, mais j'aimerai tout de même un retour si possible...

Merci^^
panthereyes

Messagepar Berlu » 25 Juil 2011, 15:59

est-ce que vous savez si c'est vraiment plus compliqué pour un garçon de faire ce genre de travail ?
ou si, un peu comme en France, les filles auront un très large avantages ?
Berlu

Messagepar Katounette » 07 Nov 2011, 17:46

bien utiles toutes ces infos! ;)

je vais peut être commencer au pair mon voyage en Australie du coup... à voir encore! :)
Katounette

Messagepar Cassy » 06 Jan 2012, 11:47

Merci pour ces infos Mylène :D

J'ai été au pair aux usa, ca cest super bien passé, et je suis tjs labas d'ailleurs mais en tant qu'etudiante.
Fan de voyage, je pense commencer mes recherches d'ici quelques mois, pour etre au pair à Sydney en octobre.

Est tu tjs sur Sydney ?

A bientot, et bon courage a toutes les nouvelles au pair en Oz ;)
Cassy

Messagepar ciiiity_of_my_dreams » 27 Jan 2012, 08:14

Merci beaucoup a tous pour vos messages. Je ne viens plus regulierement sur ce site mais oui "Cassy" je suis toujours sur Sydney :) Bonne chance pour tes recherches et si tu arrives sur Sydney un de ces jours fais moi signe !
Bisous x
1sT vAcAnCeS eN Oz -1999- 2000
2nD VaCaNcEs eN Oz - 2005
3rD VaCaNcEs eN Oz- 2007

Sept.2007 à Aout 2008- WHV- 1 An à SydNeY
DePuIs Juillet. 2009 - StuDEnt ViSa - [u]

On [color=#000000][b]FacEbOoK
... http://www.facebook.com/au.pays.des.kangourous
ciiiity_of_my_dreams

Messagepar Cassy » 15 Fév 2012, 02:12

Hey Mylène!

Ok cool, I will.

See you :smile:
Cassy

Messagepar sof8901 » 12 Mar 2012, 09:11

Bonjour à tous !

J'ai déjà été au pair en Irelande et je voulais savoir si on pouvait être au pair en Australie pour au minimum 3-4 mois, apparemment tu semble répondre oui, peut-tu me le confirmer ?

D'autres part, je voudrais pouvoir renouveler mon visa WHV sur place, et du coup je voulais savoir si être au pair pouvait être assimiler à du HelpX et donc me faire bénéficier d'1 2nd WHV ?

Merci beaucoup pour ton topic
SOphie
Projet :
Découvrir le pays à en tomber folle amoureuse, rencontrer des gens venus des quatre coins du monde ou de la bourgade du coin, vivre une belle et grande aventure, devenir bilingue, et peut-être s'y installer !
Et pourquoi pas essayer de trouver une expérience professionnelle dans une agence de communication (chef de projet web).

Demande de visa : 06/03/12
Obtention du visa : 07/03/12
Billet d'avion : Départ le 10/09 à 12h de Paris --> Arrivée le 11/09 à 18h55 à Sydney / Vol sur Singapore Airlines
Blog : http://www.wondergirlinoz.wordpress.com
sof8901

Précédent

Retourner vers AU PAIR