enicao a écrit:
Coda trip, j'ai vu ton post sur seabreeze, un petit conseil, evite d'ecrire en gros que t'es un touriste qui va venir les faire chier sur leur spot, fait plutot semblant d'etre un ozi qui veux bouger de chez lui, mais sais pas ou encore, t'aura plus de reponses satisfaisantes.
sur internet, les kiteurs australiens sont tres anti-touristes (genre reste chez toi connard, viens pas me piquer ma vague), mais sur la plage si tu fait pas le con, et que tu va leur parler, ils sont tres accueillant et te donneront toute les infos que tu veux.
paradoxal de kiter plus en vivant a paris, ba en fait c'est que a paris, j'avais toujours des amis pour aller kiter tous les week end, et j'avais rien d'autre d'interessant a faire de la semaine. maintenant j'ai plus l'effet de groupe, j'ai pas de voiture, donc ca met 1h30 en transport en commun pour aller kiter. et puis ca fait 9 ans que je kite, et je progresse plus, donc je commence un peu a m'en lasser.
Merci du conseil, j'avoue un australien qui vient sur un fofo français demander de l'aide sur les spots vers chez moi ça me fait tripper, mais c'est vrai qu'en Oz ils doivent en avoir un peu marre de tous ces touristes, enfin je pensais que c'était plus vrai pour le surf ou la bataille pour la vague est dur, en kite au moins ya moins de gé-guerre tout le monde peut tracer son bord sans trop de soucis, mais t'as raison vaut mieux que je la fasse plus incognito (bon même si mon niveau d'anglais risque de me trahir mdr ^^)
Sinon sur seabreeze j'ai reçu un MP d'un français qui a l'air bien cool, voilà ces indications :
"Fevrier a Mars Perth et la cote de WA jusqu'a Geralton ca bastonne tous les jours.
C'est vrai si tu cours au nord le vent est plus fort mais jusqu'a mi avril ca kite dur a Adelaide en SA. et rien dans le QLD
Les trades winds c'est pas avant la fin Mai.
Apres prend la route vers Noosa et Townsville dans le QLD "
Il m'a aussi dit importer du matos de kite donc si y'a des gens qui veulent en acheter sur place, je peux vous donner le contact (perso j'y vais avec ma board et ma 8m, je revends ma 11m et j'achèterai une 12m sur place)
Bref ça commence à se préciser pour moi... je vais essayer d'avancer un peu mon départ, je pense faire :
Perth jusqu'à fin mars
Le nord du QLD jusqu'en sept octobre
Après on verra !!
Anto