Bonjour
je souhaiterais rencontrer les aborigenes qui vivent encore avec leurs traditions, dans leur milieu et non ceux qui doivent se conformer aux normes des temps modernes
quelqu'un pourrait-il m aider ?
I love Australia !
Lolanddens a écrit:Humm, pour ma part je pense que c'est un peuple qui a trop souffert et qui mérite qu'on le laisse tranquille... Mais ça n'engage que moi !
Lolanddens a écrit:Je comprends ton point de vue. Je suis juste dérangé par l'idée car ça fait un peu "visite au zoo", if you know what I mean...
Lolanddens a écrit:Mais ces gens là on t'ils envie de partager ?? Je pense que c'est toi que veux surtout recevoir plus que l'inverse... Ils veulent être entre eux et c'est tout. L'homme blanc leur a apporté plus de probleme qu'autre choses. A cause de nous, le peuple aborigene est voué à disparaitre.Le partage de savoir et culture se fait d'une generation à l'autre c'est tout.
Un exemple: Antoine De Maximy dans son emission "J'irais dormir chez vous" Il essaye d'aller à leur rencontre mais ça ne marche pas. C'en est même un peu lourd à la fin tellement il insiste...
Quand je pense à la stolen generation, j'avoue que je me sentirai mal à l'aise et surtout pas le bienvenu si je devais traverser une communauté aborigene.

petitclem a écrit:l'homme blanc comme tu dis ce sont des anglais deja : je ne me sens pas inclus dans le nous.
petitclem a écrit:et ce sont les parents de ceux que tu vois en Oz aujourd'hui qui je ne pense pas (du moins je l'espere) qu'il n'en ai rien a battre des aborigènes.
petitclem a écrit:sinon, quand tu voyages, il y 50% de visites et 50% de rencontres. si tu ne discutes pas avec les gens, tu rates la moitié de ton voyage, a mon avis.
Lolanddens a écrit:Ne pas oublier que pour les JO de Sydney en l'an 2000, le gouvernement australien a déporté des centaines d'Aborigenes de Sydney
Par Toutatis a écrit:Fais un peu attention au vocabulaire que tu emplois, c'est un peu "déplacé"...
Par Toutatis a écrit:Et tu oublies de dire que beaucoup de quartiers à forte proportion d'aborigènes ont été restaurés gratos par le gouvernement pour les jeux olympiques...
Lolanddens a écrit:Par Toutatis a écrit:Fais un peu attention au vocabulaire que tu emplois, c'est un peu "déplacé"...
Ouh là, il faut avoir fait des études pour être sur ce forum!!
Lolanddens a écrit: Ben je suis désolé mais voici la définition que j'ai de déportation : La déportation est l'action de chasser quelqu'un, plus souvent un groupe de personnes, de son territoire ou de son pays en le maintenant en captivité ou non.
Je ne pense pas que cela soit déplacé et bien au contraire plutôt approprié.
Lolanddens a écrit:Par Toutatis a écrit:Et tu oublies de dire que beaucoup de quartiers à forte proportion d'aborigènes ont été restaurés gratos par le gouvernement pour les jeux olympiques...
Je ne pense pas que les aborigène souhaitaient cela... Le gouvernement ne fait que continuer des actions entamées il y a bien longtemps : l'occidentalisation des aborigènes.
Lolanddens a écrit:D'ailleurs je ne pense pas que le gouvernement aurait payé cela si les JO n'avaient pas eu lieu en Australie.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités