Vous etes de retour, j'aimerai connaitre votre top 3.

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Re: Vous etes de retour, j'aimerai connaitre votre top 3.

Messagepar Bacchus » 27 Fév 2010, 17:29

Mouais... Comme tu dis c'est l'Australie telle que tu aimes l'imaginer... C'est du folklore. Bien sûr que des gens vivent comme tu le décris, mais c'est tellement une proportion infime de la population... Surtout quand on sait que l'Australie est l'un des pays les plus urbanisés au monde, c'est à dire avec un pourcentage de gens vivant en ville qui est parmi les plus élevés...

Je suis d'accord avec toi, le bush c'est ce qu'on aime en Australie, car c'est ce qui a de plus dépaysant pour nous, de plus exotique, mais ça me dérange un peu d'appeler cette Australie "la vraie australie", et ses habitants "les vrais australiens". Ca revient à considérer l'énorme majorité des ozzies comme des faux australiens....

C'est un peu comme un touriste australien qui viendrait en France se balader dans nos campagnes, et dirait ensuite que les vrais français, la vraie vie à la française, c'est faire son propre fromage de chêvre, aller pêcher le brochet tôt le matin, boire un petit blanc avec ses camarades pour l'apéro en écoutant des morceaux d'accordéon, avant de cuisiner le brochet et aller chasser le chevreuil dans l'après-midi pour en faire du pâté... C'est poétique, mais c'est pas la vraie vie française...
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar Mamelouk » 27 Fév 2010, 17:36

je suis d'accord mais ce qu'on peut trouver dans les grandes villes AUS tu le retrouves dans les grandes villes occidentales, c'est dû à la mondialisation les gens dans les grandes villes d'Europe, d'Australie ou des USA ils ont en gros le même style de vie à certains détails près. ce qui veut dire que ya pas vraiment de différences.
quand je voyage je veux trouver des choses que je ne vois pas ailleurs et ce sont ces choses particulières qui font l'identité de chaque pays, comme la vie de l'outback et de la paysannerie française. comme tu le dis le bush nous dépayse et bien quand je baroud je ne veux pas retrouver ce que j'ai chez moi.
"nous sommes fait pour une vie héroïque"
Mamelouk

Messagepar Clem29 » 10 Mar 2010, 16:01

De retour depuis un mois ...

Top 3
- Route Perth Broome (Ningaloo sublime, Broome couleur de l'eau incroyable, Karijini NP, etc... Tout sauf Monkey Mia!!!!) pour citer la plus belle partie de l'Australie.
-Melbourne pour citer la plus belle ville d'Australie
-Tasmanie pour citer un état qui vaut le détour

Mais faut aussi citer, Uluru, la baie de Sydney, une croisière dans les Withsunday, Frazer Island, etc etc ;-)
La Bretagne ca vous gagne ! Et l'Australie alors ??
Clem29

Messagepar MaxInBxl » 26 Oct 2010, 01:42

1) Kimberleys: Broom to Darwin. Territoire de Crocodile Dundee
2) Vivre sur une plage de Sydney et bosser dans le CBD, quitte a aller au boulot en ferry
3) Whitsundays. plongee, voile etc.

aller un bonus en 4) A la fin de la route de Broome to Darwin s'arreter faire du crocodile feeding (donner a manger aux crocos). C'est impressionnant!
MaxInBxl

Messagepar celinette1986 » 07 Déc 2010, 17:17

- L'ambiance
- Whitsundays
- Karijini
- Melbourne
et tant d'autres choses !!
Célia
celinette1986

Messagepar Marck » 08 Déc 2010, 17:46

Je n'en dirai qu'un seul: Whitsunday Islands !

C'est le paradis sur terre, et si tu peux, fais une virée de 2 jours ou plus jours sur un bateau (de type sportif, tu pourras participer à la monté de la voile et tout).

C'est le must pour moi, j'y ai passé 3 jours 2 nuits! Tapes les nom sur google image, les mots ne suffisent pas pour décrire l'endroit!
Marck

Messagepar Locker83 » 06 Avr 2011, 14:21

Merci, pour toutes ces Informations car moi aussi je pars en Australie le mois prochain pour 2 mois, mais ne savait pas exactement quoi visitez en Australie mais grâce à votre liste, je pourrai maintenant visiter les sites importants et passer de très bonne vacances la bas. Merci encore pour toutes ces informations :D
Locker83

Messagepar Toothbrush Nomads » 06 Avr 2011, 16:20

Au nom de la communauté, je te remercie pour ce message de publicité déguisée. Ton blog m'a fait beaucoup rire :mrgreen:
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar SuperWombat » 16 Mai 2011, 10:23

- kakadu
- Le centre rouge
- Melbourne
SuperWombat

Messagepar marionbalme » 16 Mai 2011, 13:54

En NSW

Avant d'arrivant sur COOF harbour, tu as la waterfalls way, qui va du village hippi de Bellingen en passant par le magnifique parc nationale de Dorrigo , la route la plus sinueuse de toute l'australie, et le parc national NEW england !!

La grande barriere de corrail (, la première ile de la brande barriere en arrivant dans le queensland, c'est lady musgrave island, laggon magnifique, 2 bateaux par semaine que de 30 personnes, du coup les coraux sont intacts, pas de méduses, presque personnes dans l'eau , et surtout tu fait pas comme tout le monde! et le must, 5 heures de snorkeling pour le prix de 150 $$ en plein été ! pas cher pour faire autant de snorkeling! bateau à 1770 à coté de agnes water ( la ville des kangourous!! )

En tasmanie sans hésiter le parc national du freycinet avec la montée du mont amot pour voir la vue sur Wineglass bay

Les blue montains allr à wenst..falls quelques choses comme sa, >5 minutes avant katoomba, et aller se baigner sous la cascade de 300 mètre ! juste à 1H 30 de sydney !

Jervis bay ! Plage de vicentia, bleu turquoise ou tu peux nager et voir les dauphins qui nage à 150 mètres du rivage ! C'est juste gratuit et splendide si t'es pas trop à l'aise avec la nage ! ou juste regarder les bancs qui viennent plusieurs fois par jours!

Après le meilleur c'est l'aventure !!!

Enjoy
marionbalme

Messagepar Toothbrush Nomads » 16 Mai 2011, 15:01

marionbalme a écrit:Avant d'arrivant sur COOF harbour, tu as la waterfalls way, qui va du village hippi de Bellingen en passant par le magnifique parc nationale de Dorrigo , la route la plus sinueuse de toute l'australie

Ah, non, je proteste, la route la plus sinueuse d'Australie c'est celle le long de la Macleay River pour aller de Wollomombi à Kempsey, sensations garanties au vu de l'étroitesse et de l'état de la voie qui plus est (dirt road pleine de signes "falling rocks, do NOT stop" :mrgreen:).
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar David10120 » 16 Mai 2011, 22:09

Mickael1984 a écrit:J'y suis dans 1 mois pour un an. Pouvez vous me faire un petit point sur les 3 choses à ne pas manquer en Australie? Ce peut être très général et vous pouvez aussi me dire ce qui vous a déçus...! See you.

Hello,
ca fait 3mois que je suis rentré d'une année complète en OCEANIE.
Et je peux te dire qu'un voyage comme celui-là est surtout dû aux rencontres !!!

Fais attention à ne pas partir avec des gens qui ne te ressemblent pas ou qui te plairaient pas.
C'est bien beau de voir des paysages hallucinants mais y être avec des gens que l'on apprécie, c'est encore plus beau.

2e conseil, goute à toutes les spécialités culinaires, car il y en a très peu : vegemite, les saucisses barbecue, le steak qui régorge d'huile, le Goon, du kangourou, crocodile, ému etc...

3e et dernier : NO WORRIES !!!!!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Carnet de Voyage en Australie (+ Tasmanie) et Nvelle Zélande rédigé en LIVE (2010/2011) >> http://DavidEnOz.skyrock.com
David10120

Messagepar Toothbrush Nomads » 16 Mai 2011, 22:50

Le goon c'est une spécialité culinaire... ? :lol:
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar djphil » 16 Mai 2011, 23:02

Toothbrush Nomads a écrit:Le goon c'est une spécialité culinaire... ? :lol:

c'est plutot un decapant! faudrait voir ce qu'il y a dedans!! :shock:
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar john74 » 31 Mai 2011, 16:49

Comment ca pas une spécialité culinaire :shock: :shock: !!!

Moi j'ai rencontrer des backpack qui ne se nourrissait que de ca
Salut les amis !
john74

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE