Vous etes de retour, j'aimerai connaitre votre top 3.

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Re: Vous etes de retour, j'aimerai connaitre votre top 3.

Messagepar fabulousfabinoz » 20 Aoû 2009, 13:22

A mi-chemin (j'ai fait QLD, NT, WA sauf le sud de Perth), je dirais :
1 Fraser Island -entre autres pour l'expérience "sociale"
2 Litchfield : MER-VEI-LLEUX
3 Cape Range (vers Exmouth) : SU-BLI-ME
4 Uluru, Kata Tjuta, Mc Donnell Ranges
5 Withsundays (dommage faisait pas super bô)

5 je sais 3 c'est trop dur....
et je ne suis qu'à la moitié............
fabulousfabinoz

Re:

Messagepar clo-Lyon » 24 Aoû 2009, 08:33

Pour moi les endroits à zapper(tu peux y passer une journée pour voir mais surtout ne t'y attardes pas):
Gold Coast
Cairns
Darwin
Alice springs

je suis d'accord avec toi, Darwin et Alice Springs ne vaut pas plus d'une journée pour visiter.
après j'ai pas encore été à Gold Coast et Cairns mais je pense également y passer en coup de vent car au final les vrais activités sont aux alentours (diving dans la barrière de corail pour Cairns).

sinon moi je reviens tout juste d'un trip Darwin-Alice Springs- Brisbane. c'est mon premier voyage en Oz (sinon je connais que Sydney et Canberra!).

ce que j'ai aimé :
Liechfield : une journée à ce baigner et randonner dans les chutes d'eau et une nuit passée à camper au milieu de nul part.
Kakadu : pas vraiment eu le temps de faire le tour (on a juste faire la ballade à Ubir)mais je pense que c'est intéressant si on peut y passer 2-3 jours.
Katherine Gorge : la demi journée de canoe était vraiment sympathique.
Mc donnels range : je pense que j'ai surtout aimé parce qu'on a vu des chevaux sauvages et des dromadaires sinon les differents "points of interests" sont pas si fantastiques que ça.
Uluru et Kata Tjuta : je pense que c'est vraiment à ne pas manquer même si ça fait mal au porte feuille de payer $ 25 juste pour voir quelques rochers. par contre nous on a eu un sale temps, donc pas de sunset sur ayers rock mais un beau sunrise et des photos de waterfalls sur les Olgas et ayers rock.

sinon sur la route entre katherine et alice, pensez à vous arrêter quelques part où il y a des hot springs (eau chaude où se baigner) c'est vraiment agréable de faire trempette dans 35°C entouré de végétation tropicale et d'oiseaux. :D

voilà j'attend avec impatiente mes prochains voyages..
De retour en France depuis avril 2010.
clo-Lyon

Messagepar fabulousfabinoz » 24 Aoû 2009, 13:00

quelque part ou ya les hot springs , c'est mataranka, et c'est vrai que c'est le top!
+1 pour la journée en kayak dans les Katherine gorges
fabulousfabinoz

Messagepar clo-Lyon » 25 Aoû 2009, 02:07

fabulousfabinoz a écrit:quelque part ou ya les hot springs , c'est mataranka, et c'est vrai que c'est le top!
+1 pour la journée en kayak dans les Katherine gorges

mataranka, oui je crois que c'est là qu'on s'est arrêté ! un petit bout de paradis. :biggrin:
De retour en France depuis avril 2010.
clo-Lyon

Messagepar vehiron » 01 Sep 2009, 00:03

Pour nous les meilleurs moments on ete la ou l'on a vecu la vraie aventure humaine, ce qui t'amene a adorer des coins que t'aurais delaissé autrement. C'est donc les endroits ou on a bossé ou fait du helpxchange, couchsurfing ou wwoofing

Si on se limite aux paysages ou a l'ambiance, on a adoré la Tasmanie (les distances valent le coup de s'y perdre !), le centre rouge, Sydney et Melbourne, le Karijini, Litchfield (bien plus que le Kakadu, la on se range a pas mal d'Australiens : Kakadon't !)
www.cyrilmat-australie.blogspot.com

Le blog de notre aventure australienne...!
vehiron

Messagepar Mlelucie » 01 Fév 2010, 17:22

Je n'ai pas terminé mon voyage mais j'ai bientot fini de bouger... il faut maintenant bossé pour renflouer les caisses avant de rentrer ....
Donc mon top 3:

1- sans hésité une seconde : le lake ballard entre kalgourlie et Laverton (WA) c'est vraiment un lieu que je recommande vivement...
2 - l'outback highway entre laverton (WA) et Winton (QLD)en passant par le NT et les Parc nationaux du centre.. mais ce n'est pas ce que j'ai préféré. Par contre tout le reste du trajet .. c'était tout simplement génial! seul au monde....
3 - Atherton tableland (QLD) et Karijini (WA) car c'est juste beau! rien à ajouter!

Et bien sur aussi dans le désordre:
Les bungles bungles (WA)
Kakadu
Les routes du WA apres Kalbarri .. une flore époustouflante de beauté...
Les pinacles
Broome
Cap trib
Etc ...
Mlelucie

Messagepar BILIPS » 10 Fév 2010, 09:22

Dur dur de faire un top 3, il y a tellement de coins magnifique.
Les 3 endroits qui m'ont surement marqué à vie sont:

1 Uluru, célèbre peut être, mais franchement impressionnant.
2 François Peron NP (WA) sable rouge et océan turquoise, fracture de la rétine assuré :mrgreen:
3 Je vais mettre à la même place, Cap Le Grand NP (WA) et Bay of fires (TAS).
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome... Stop
Voyage Septembre 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar leon78fr » 11 Fév 2010, 00:32

Hé salut allez à mon tour, 2 mois que je suis rentré... Je me lance !

Expérience Nature :
-Karijini NP WA
-Cap Esperance WA
-Bibb Track WA une randonnée de 960km, je l'ai pas fait entière ! Et aussi Mundabiddy Trail WA randonnée VTT env.450km, que j'ai fait !!
-Dirk Hartog Island WA

Sinon, pas fait au dessus de Sydney et tout le nord... Je reviendrai !!!
Le plaisir se ramasse. La joie se cueille. Le bonheur se cultive.
leon78fr

Messagepar audrouxe » 22 Fév 2010, 13:05

Salut

Pour ma part le meilleur endroit a été "les kimberley" en Western Australia; Tu peux y acceder uniquement en 4X4 et pendant la saison sèche. C'est des paysages uniques ou tu retrouves les endroits les plus sauvages d'Australie. C'est dans les Kimberley que le film Australia été tourné. C'est tout simplement magnifique !!

j'ai aussi adoré :
" Cap tribulation QLD"
"Ningaloo Reef WA"
"le Red Centre (uluru, kings canyon,...)NT"

bon voyage
audrouxe

Messagepar djphil » 25 Fév 2010, 16:27

Alors pour moi

1. Fraser Island
2. Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon
3. Tasmanie (Cradle Mountain-Lake St Clair)

aller encore trois :d y en a tellement :d
4. Flinders Ranges & Moonarie
5. Mt Arapiles
6. bush camping
...
et les douches publiques :d
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar Mamelouk » 27 Fév 2010, 15:26

Perso, les moments que j'ai préféré étaient ceux où j'étais avec de vrais australiens ! Mon top 3 est le suivant :
1) wwoofing dans la Coolibah Croc Farm (ferme de crocodiles) la vraie vie australienne ! 2 semaines de rêves !!!!
2) the Rock Tour, atour du Red center avec les chameaux de courses à la fin des 3 jours
3) le fruit picking, parce que ça a beau avoir été très dur parfois c'est quand même une expérience très particulière (merci Shepparton :lol: )
"nous sommes fait pour une vie héroïque"
Mamelouk

Messagepar Bacchus » 27 Fév 2010, 15:58

Mamelouk a écrit:Perso, les moments que j'ai préféré étaient ceux où j'étais avec de vrais australiens ! Mon top 3 est le suivant :
1) wwoofing dans la Coolibah Croc Farm (ferme de crocodiles) la vraie vie australienne ! 2 semaines de rêves !!!!
2) the Rock Tour, atour du Red center avec les chameaux de courses à la fin des 3 jours
3) le fruit picking, parce que ça a beau avoir été très dur parfois c'est quand même une expérience très particulière (merci Shepparton :lol: )

Vrais australiens, vraie vie australienne.... qui sont les faux australiens et à quoi ressemble la fausse vie australienne??? :?
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar plisken11 » 27 Fév 2010, 16:17

tu as changé de pseudo fredttt?
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar Bacchus » 27 Fév 2010, 16:25

Arfff je suis démasqué lol...

Oui j'ai demandé à Christian de modifier mon pseudo, j'avais fait mon inscription à la va-vite et je n'aimais pas mon ancien pseudo :)
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar Mamelouk » 27 Fév 2010, 17:12

quand je parles de vrai vie australienne ça concernait la ferme et c'est un style de vie complétement différent de celui qu'on peut voir dans les villes comme darwin, sydney, melbourne, adélaïde...c'est très occidental comme en Europe, on est pas surpris.

Alors que dans l'outback, au milieu de nul part j'ai vécu un style de vie australien, une vie un peu d'aventure, avec des paysages magnifiques, où on est 3-4, avec une vie où on bosse sous une grosse chaleur, où la vie est dure et le no worries prend toute sa signification car je crois que si les australiens sont si acceuillants et si ouvert c'est dû au fait que l'Australie est un pays dur et donc les aussies ont pas envie de se prendre la tête entre eux.

la vie ausstralienne est une vie de cowboy où le matin on découpe les wallabis congelés pour les crocos ensuite on part à la pêche sur la rivière en bateau avec les bières et le pic-nic, on voit des fresh-water crocodiles près de nous. Puis on remonte à la ferme dans le iut (comprennez pick-up) avec le fusil dans l'habitacle, on charge la barback de wallabi à l'arrière et on va nourrir les croco de 7-8 mètres (dont Patrick un beau bébé de 80 ans) et à la fin de la journée on va voir le couché de soleil avec les XXXX-gold.
Pour moi c'est ça la vraie vie australienne, comme j'aime me l'imaginer, pas le gars qui habite à Melbourne va au bureau et le soir en boîte - c'est occidental pour moi.
"nous sommes fait pour une vie héroïque"
Mamelouk

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE