Pour moi les endroits à zapper(tu peux y passer une journée pour voir mais surtout ne t'y attardes pas):
Gold Coast
Cairns
Darwin
Alice springs
je suis d'accord avec toi, Darwin et Alice Springs ne vaut pas plus d'une journée pour visiter.
après j'ai pas encore été à Gold Coast et Cairns mais je pense également y passer en coup de vent car au final les vrais activités sont aux alentours (diving dans la barrière de corail pour Cairns).
sinon moi je reviens tout juste d'un trip Darwin-Alice Springs- Brisbane. c'est mon premier voyage en Oz (sinon je connais que Sydney et Canberra!).
ce que j'ai aimé :
Liechfield : une journée à ce baigner et randonner dans les chutes d'eau et une nuit passée à camper au milieu de nul part.
Kakadu : pas vraiment eu le temps de faire le tour (on a juste faire la ballade à Ubir)mais je pense que c'est intéressant si on peut y passer 2-3 jours.
Katherine Gorge : la demi journée de canoe était vraiment sympathique.
Mc donnels range : je pense que j'ai surtout aimé parce qu'on a vu des chevaux sauvages et des dromadaires sinon les differents "points of interests" sont pas si fantastiques que ça.
Uluru et Kata Tjuta : je pense que c'est vraiment à ne pas manquer même si ça fait mal au porte feuille de payer $ 25 juste pour voir quelques rochers. par contre nous on a eu un sale temps, donc pas de sunset sur ayers rock mais un beau sunrise et des photos de waterfalls sur les Olgas et ayers rock.
sinon sur la route entre katherine et alice, pensez à vous arrêter quelques part où il y a des hot springs (eau chaude où se baigner) c'est vraiment agréable de faire trempette dans 35°C entouré de végétation tropicale et d'oiseaux.
voilà j'attend avec impatiente mes prochains voyages..
De retour en France depuis avril 2010.