Remboursement taxes sur vos salaires australiens

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Re: Remboursement taxes sur vos salaires australiens

Messagepar benenuts » 03 Nov 2009, 06:33

e-tax parait effrayant mais si tu lis bien ce qu'on te demande y'a pas de pb et une fois valide en 1 semaine tu touches ton tax return (si tax return)
Image
Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
2008 WHV
2009-2012 Sponsorship
benenuts

Messagepar mumble26 » 28 Jan 2010, 07:44

Bonjour à tous
En premier lieu quand tu es embauché tu dois te déclarer NON RESIDENT... tu es taxé à presque 30%
si tu te déclares résident tu seras taxé seulement a 12% mais quand tu feras ta demande de tax back c'est toi qui devra de l'argent c'est le jeu....soit tu veux l'argent tout de suite soit tu attends et tu fais une vraie declaration et tu as l'argent apres..
Donc une fois que tu as rempli tes papiers en NON RESIDENT deja tu es en regle...
Pour récupérer les taxes tu peux passer par une agence qui s'occupe de tout pour toi et c'est pas compliqué... ça coute de l'argent nous on a payé 150 dollars pour les 2 personnes. La declaration de tax back tu peux la faire qu'à partir du moment ou tu ne comptes plus travailler dans le pays et tu as 5 ans pour le faire...
Le mieux est de le faire avant de quitter le sol australien comme cela tu reçois l'argent par virement par exemple sur ton compte australien, en règle générale il faut une dizaine de jours...
Pour nous ça a mis un peu plus de temps 15 jours car c'etait les fetes de fin d'année...
Pour vous donner un exemple on a travaillé 2 mois pleins a Darwin et on a récupéré 4200 AUD ce qui n'est pas négligeable!!!!
on a fait notre demande à Sydney.... chez expresstaxback...
On a pas encore récupéré la superannuation car on est pas encore rentré en France.............mais ca fera un peu d'argent en plus!

Voilà j'espere que ca vous aidera...
Sauvez les arbres, mangez des castors ;)
mumble26

Messagepar Bacchus » 28 Jan 2010, 11:59

Faux. Quand tu te déclares résident, tu récupères tes taxes normalement...
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar lesecteur » 14 Fév 2010, 12:17

bonjour à tous
je voudrais savoir comment faire pour solliciter l'admnistration ATO australian taxation office de la france
ou faut il faire la demande de remboursement des taxes avant de rentrer en france ?
lesecteur

Messagepar greg51 » 19 Fév 2010, 15:21

juste pour partager notre experience...

STOP les agences !!! c est clair...
Dans la plupart des villes suffisamment grandes, il y a un ATO (autralian taxation office) qui aide les gens ( backpakers perdus ou australiens) a remplir le formulaire pour taxback... nous a perth, il y avait 3 conseilliers a disposition, qui nous ont aide durant 1 heure...pour 0 dollars

sachant que certaines agences prennent 10 pour cent de ton du....nous on va avoir 5000 dollars de taxback, sans donner un sou!

il suffit de toruver l adresse, d y aller avec coordonnes bancaires et derniere feuille de paye (pour chaque boulot...)...

en esperant que ce conseil aidera certains...
greg51

Messagepar Giheff » 14 Mar 2010, 03:10

Bonjour

j'ai lu avec intérêts tous vos commentaires mais il me reste quelques questions alors j'aurais besoin de vos conseils.
voici ma situation: je travaille actuellement en Australie, je vais rentrer en France pour quelques mois en France pour un job et je vais très probablement revenir en Australie pour travailler.
quelle est la stratégie la plus intelligente en matière de tax return et superannuation?
si j'ai bien compris il ne faudrait pas que je touche le touche le tax return maintenant car cela m'empecherait de revenir travailler en Australie. Par contre je peux le faire dans un délai de 5 ans et depuis la France (via ato.com.au) (dasn l'hypothèse ou je sois rentré et je ne reparte pas sinon j'ai compris qu'il faut mieux le faire sur place) exact?
mais en matière de super annuation: toucher le superannuation lié à mon boulot actuel m'empeche t il de revenir bosser ici après? j'ai droit a combien de temps pour le réclamer? 5 ans également? on ne peut le toucher qu'une fois le visa terminé? et si on rentre avant la fin du visa comment on fait?
la problématique de date (entre 1er juillet et 31 octobre) est lié au tax return? et pour le super annuation pas de dates?

besoin d'éclairessiment sur résident/non résident:
je travaille ici depuis mon arrivée (raison de mon voyage expérience pro); je suis hébergé par mon employeur; j'ai un visa WH = suis je résident ou non résident?
que faut il dire? quels sont les pieges/astuces rapport à résident/non résident?

dasn tous les cas il faut que je garde mon compte australien si j'ai bien compris
quelqu'un peut il témoigner de son expérience positive dans les virements bancaires? (je demande cela parce que j'en ai de mauvais échos...)

merci bcp pour vos réponses
merci pour ce super site qui m'a déjà bcp éclairé sur le sujet des tax in Oz

cheers
take it easy mates ;)
Giheff

Messagepar Bacchus » 14 Mar 2010, 04:16

Tu dois faire ton tax return à la fin de l'année fiscale, à savoir le 30 juin, peu importe si tu retournes en Australie ou pas.

Tu peux récupérer ta superannuation seulement dans le cas ou tu sais que tu ne travailleras plus en Australie, et si ton visa a expiré.
Bacchus

Messagepar nanounanass » 08 Avr 2010, 09:24

Bonjour,

J'ai moi aussi fait "l'erreur" de remplir les taxback en tant que non-résident...
J'ai téléchrger le formulaire pour une demande de "tax amendment", que puis-je mettre comme explication valable pour mon erreur??
C'était il y a plus d'un an, j'ai laissé trainer l'affaire... mais je souhaite retourner en Australie cet été et j'imagine qu'ils ne vont pas m'accueillir les bras grands ouvrerts si je leurs dois de l'argent...

Merci beaucoup,
Anais
nanounanass

Messagepar pimaka » 16 Sep 2010, 21:00

Bonjour a tous!!!
J'ai lu tous vos posts avec interet et grace a vous, j'ai reussi a rentrer mes donnees sur l'e-tax.
Mais j'avoue que ce n'est pas si facile. Il y a plein d'etapes a passer vu que l'on est pas concerne mais j'ai eu un peu de mal avec la partie Medicare quand meme.
Enfin, c'est fait et je suis contente.
Maintenant j'ai une autre question:
comment font-ils pour nous verser l'argent des taxes?
Je n'ai donne ni compte en banque, ni adresse ici en Belgique,...
Nous contactent-t'ils par e-mail? Ou alors une autre solution???
Merci d'avance a vous.
Marie
pimaka

Messagepar Bacchus » 16 Sep 2010, 21:31

A un moment ils te demandent si tu veux être payé par chèque ou par virement. Si tu choisis le virement ils te verse l'argent sur ton compte australien. Si tu choisis par chèque, dans le cas où tu fais la demande hors d'Australie, ils te demandent une adresse.
Bacchus

Messagepar Megami » 12 Avr 2011, 08:19

Ok,
Si j'ai bien compris quand tu travailles en Australie tu te declares "non-resident"? Et une fois que tu veux faire tes demarches de taxback sur le formulaire tu te declares cette-fois: "resident"?
Quand je regarde ma derniere fiche de paie j'apercois que ma superannuation est negative. Que cela veut-il dire? Je vais devoir de l'argent au gouvernement australien ou non?
Merci d'avence pour vos reponse MP ou non.
Mél. de Paris/Bargara QLD 70 jours/Cairns QLD 106 jours/Perth WA 24 jours/Busselton WA 52 jours/Melbourne VIC 30 jours/ Sydney NSW 5 jours/ Brisbane QLD 7 jours
Megami

Messagepar Bacchus » 12 Avr 2011, 14:29

Le montant qui correspond a ta superannuation est negatif parce que c'est ce qu'ils te retirent de ta paye. Tu recupereras ces sous plus tard.
Bacchus

Messagepar ACN » 10 Mai 2011, 19:59

Bonjour,

J'ai lu les différents messages sur les remboursements des impôts, mais je ne trouve pas d'aide qui correspondent à ma situation.

Je me suis déclarée en tant que résidente durant mon année en Australie et j'ai fait ma déclaration (en tant que résidente) avant de quitter l'Australie. Cependant aujourd'hui, au lieu de récupérer les taxes que j'ai payer, l'ATO me réclame le remboursement des taxes que je n'ai pas payé, car suite à la vérification de mon dossier, ils estiment que je n'étais pas résidente.

Je n'ai pas les sous pour rembourser la somme réclamée, donc je voulais savoir quelles ont été les solutions de chacun au final face à la réclamation de remboursement de taxes de la part du Tax Office ? Avez-vous du payer ou avez-vous laissé tomber ...?!

Merci d'avance pour votre aide.
ACN

Messagepar mauriennatus » 14 Juil 2011, 17:58

Bonjour,
Y'a t'il moyen de récupérer ses taxes sans commission svp ???
Je dois recupérer mes taxes de juillet 2010 à janvier 2011 et suis malheureusement rentré en France ...
Merci bien chere communauté aussie

miss U guys
mauriennatus

Précédent

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE