Etat des lieux...la situation WHV...presque 1 an deja...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADP

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 10:42 pm    Sujet du message: en fait... Répondre en citant

y a encor emieux pour nous pour l'instant mem si c pas encor een francais,

www.flatmates.com.au en attendant mieux donc...

a bientot ici bas

French meetup chaque 1er Vendredi au Riverside Hotel a West End a cote du musee d'histoire naturelle des 18:00...

"Life is a beach...and then you dive! "
Aussie Aussie Aussie...OI OI OI!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
chino 67
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Pour l'expert ADP Répondre en citant

[salut ,

Ma copine doit etre muté en australie courant juin ... au debut ca devait etre sydney finnalement ce sera apparement brisbane ...
je suis un peu decu parec que j'ai l'impression ( de loin ) que ca bouge beaucoup moins ici je parle pour les concerts en particulier .
Niveau musique sortie ca se passe comment ?

Puis je connaissais quelqu'un a sydney pour du boulot et la je vais devoir me debrouiller seul .. diffcile ou aussi facile qu'on le pretend de trouver du taff ?

pour ADP t serieux ? sympa les gens en France a ton retour ?
moi j'en peux plus de cette mentalité ici et c pour ca que je veux partir et m'ouvrir un peu l'esprit ...

merci de vos reponses
ADP

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 1:45 am    Sujet du message: tututututt' Répondre en citant

rappellons a tous au depart que c VOTRE mentalite qui vous attirera des amis ou l'inverse... que ce soit ici ou ailleurs... en tant que francais australien avec donc une tres large ouverture d'esprit je pense et surtout une approche tres pragmatique de la vie en general, j'ai effectivemnt eu beaucoup de facilite a rencontrer le sgens ici et en france, d'ailleurs je n'arretais pas de me faire interpeller regulierement de ci de la au sujet de mon 2eme pays donc oui ca aide...

j'ai ecris recemment aide toi le ciel t'aidera, mais aussi soyez avec votre entourage comme vous voudriez qu'il soit avec vous!

en arrivant sur Brisbane, soyez ouvert, sympa, amical, courageux, volontaire, genereux... tout ira super bien et le monde fera de meme

pay it forward mate!

French meetup chaque 1er Vendredi au Riverside Hotel a West End a cote du musee d'histoire naturelle des 18:00...

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
ADP

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin de savoir si vous avez des galeres a l;arrivee ou apres en matiere de logemnt et autre, racontez nous tout ca brievement sur ce thread. c important de savoir si vous voulez qu'on trouve ensemble des solutions

Greg Farewel

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien m'sieur ADP pour ton long message qui, lu d'ici, est une synthèse objective et finalement assez rassurante sur ce qu'on va trouver en Oz lorsque nous, petits WHV granted, arriverons enfin.
Vivement que ton site www.bonsplansaustralie.com soit vite opérationel. Je pense que ça nous aidera beaucoup (en plus de www.australia-australie.com , sans lequel beaucoup d'entre-nous n'auraient pas eu les mêmes facilités pour tenter l'aventure).

A bientôt sur Brisbane !

ADP

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on en remet une couche...

1 - j'ai lu des trucs sur le tabac... rappellez vous ici c pas la France on ne fume que dasn certaisn endroits et encore plus pour tres longtemps, en 2006 le Qld sera SMOKE FREE! qu'on se le dise... les prunes seront salees...

2 - vu l'affluence va falloir qu'on s'organise. Que pensons nous d'un "syndicat" d'initiative franchouillard ou un committe serait cree par des volontaires (moi en l'occurance) et qui s'occuperait de diriger les uns et les autres quand le net n'est plus forcement dispo... Pour les quesitons admin il y a l'ambassade et le consulat mais pour le reste? si vous etes dans la mouise que vous avez quelques problems avec les autorites, les administrations restent sourdes, les banques font la gueule etc... bref les tracas auquels beaucoup avec un anglais trop approximatif et une incomprehension temporaire mais prononcee de la vie locale ne peuvent faire face... je pensais fair eun bureau de la francophonie sur Brisbane, avec un local permanent, une presence de 10-15 du L au V au depart puis plus longtemps si cenessaire, on adhere avec une carte de membre par example du style $10 ou $20 par mois et on vient poser des questions demander des conseils, passer des coups de fils locaux etc... bref se faire aider poru s'installer, recevoir de l'argent de France, acheter ou installer PC et internet, rencarder des gens, se faire presenter a des employeurs eventuels (avoir une boite aux lettres fixe etc) que sais-je?

3 - En attendant, chaque semaine le vendredi soir a 19:00 on voudrait donner RDV a tout le monde au Pavillion a West End par example ou bien a l'Adrenalan dans charlotte St ou meme au Victory dans la meme rue, pour faire du billard ecouter de la zique boire une mousse si jamais vous etes seul(e)s, que vous venez d'arriver etc... VOTER pour votre endroit preferre. on fer ales comptes pour savoir ou vous voulez vous retrouver.

4 - y a t-il des interresses pour acheter ou louer des vehicules? lesquels voitures, moto, cc?
je pense faire un papier dans pas longtemps la dessus si on le demande (gentillement) Wink

Allez bonne semaine a toutes mes grenouilles en goguettes... il fai ttoujours aussi chaud (28 ce matin a 07:00) alors venez legers...

Slyman

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux (comme moi) qui allont débarquer sur Brisbane, ça fait plaisir, et même ça rassure de voir qu'ici comme en Oz, les communautés sont plus que jamais en action.

Bon courage donc ADP pour tous ces fabuleux projets et idées, attendant d'en découvrir plus sur place...

Congratulations!!!

Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com

06 88 63 45 98, mon mobile phone
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Arec

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Congratulations, c'est clair !
Merci pour ttes ces infos

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: