Checklist ultra détaillée "Avant de partir en Australie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

niouton a écrit:

Ceci étant, on le trouve où ton docu flippant sur les méduses?

Alors la... je l'ai vu sur la chaine du National Geographic, je ne peux pas t'en dire plus Smile Une petite recherche sur Gougueule devrait bien tirer quelque chose !

Minus et Cortex, ca m'plait bien comme concept Mr. Green

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
niouton

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

@thibaud: Merci thibaud de ton soutien :-) Je poursuivrai, ne t'inquiètes pas Wink Enfin, j'ai mis les points sur les "i" une fois, espérons juste que je n'ai pas à le refaire, je pense que ça gâche, et l'ambiance, et la lisibilité du forum (en plus, plus on en débat et plus ça fait de la pub à mon post mais bon... héhé ^^)

@tooth: Alors parfait, si tu n'y vois pas d'inconvénients alors je t'appellerai désormais Cortex ^^
J'verrai ce que je peux trouver à propos des méduses dès que j'aurai un peu de temps libre.

@Everybody: hésitez pas à indiquer ici que vous appréciez ce post, plus vous le ferez, plus longtemps cet article restera en tête d'affiche et pourra ainsi servir à de nombreux autres internautes en quête d'informations utiles. Merci de votre collaboration Wink

benenuts

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu encore le topic, mais ouais j'aime le post!!!!

Et puis je pense que la pub pour de l'information c'est quand meme pas inutile et comme ont dit, on est pas là pour faire de l'argent. Euh vous avez vu de la pub quelque part sur ce blog ?

Bon voilà en tout c'est pas vraiment pas con pour préparer son voyage, avec tout ce qu'on doit penser, ça résume pas mal de truc, ça facilite la tache!

J'espère qu'il en aidera plus d'un à préparer sa valise et s'occuper de toute la paperasse avant le départ!

Bonne initiative bien sur Wink

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
DeboPH

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niouton, il est super ton blog !

Franchement il est très utile aux personnes comme moi qui nous apprêtons à partir en Australie.

Tout comme celui de Toothbrush d'ailleurs...

C'est vraiment un plaisir de vous lire.

Alors merci à toi Niouton et à vous 2 Toothbrush pour ces aides précieuses.

MessagePosté le: Ven Aôu 01, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je crois que ce sont mes deux sites favoris pour la preparation du voyages et le bon deroulement de celui ci!! (avec le mien bien sur Wink )

C'est vrai que preparer la valise c'est quand meme delicat, on sait jamais quoi prendre, trop pas assez, chaud pas chaud!

Et puis des fois une fois en Australie on realise qu'on a oublie de resilier tel ou tel truc ou alors te prendre tel ou tel papier, la misere une fois a 20 000km de notre pays natale!

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

benenuts a écrit:
la misere une fois a 20 000km de notre pays natale!

Il suffit de s'enfoncer loin, très loin dans le bush, et ne plus jamais revenir Twisted Evil

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
benenuts

MessagePosté le: Mar Aôu 19, 2008 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up pour le post!

puisqu'il y'en a pas mal qui son sur le départ, septembre - octobre apparement.

ca pourrait aider!

Gigus

MessagePosté le: Lun Aôu 25, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sympa cette liste c'est vraiment utile !
Sinon, j'ai quelque questions :
Pour la trousse de "premiers secours", elle contient forcément des médocs délivrables sans ordonnances (genre efferalgan ou biafine...) donc je voulais savoir si il est nécessaire de les déclarer à la douane en arrivant et si ça risque de poser problème vu qu'on a pas d'ordonnance...
Sinon, autre piti détail : Y a-t-il une tolérance sur le poids des bagages à l'aéroport ?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
thibalu

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me retaper la lecture de ton site....Vraiment bien !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Je pense que la remarque de Sylvestre n'etait pas particulierement mechante, en plus d'etre vraie. Ca n'empeche pas le fait que ton blog soit une bonne initiative et propose de bons articles, donc moi je dirais : detends-toi du slip et continue la pub, sans te vexer quand quelqu'un fait remarquer que ca en est Laugh

Toothbrush Nomads a écrit:
On devrait signer un pacte comme quoi si un jour on abandonne nos blogs, on mettra tout leur contenu sur le WikiOz Smile

==> Hehe, pas toujours facile de balancer, sur le forum, un article qu'on a écrit pour son site ?! Wink Wink (Désolé pour la private)
Bises Mlle la brosse à dents Wink

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai cru remarquer que certaines parties étaient "inspirés" Laugh d'autres sites ?

Ou j'ai halluciné. Surprised

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but était il me semble de rassembler au meme endroit toutes les informations dont tu as besoin avant de partir exhaustivement. Je crois que c'est plutot bien réussi, nan?!

L'important c'est que ça soit utile à ce qui veulent partir

thibalu

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benenuts a écrit:
Le but était il me semble de rassembler au meme endroit toutes les informations dont tu as besoin avant de partir exhaustivement. Je crois que c'est plutot bien réussi, nan?!

L'important c'est que ça soit utile à ce qui veulent partir

Oui, bien sûr, j'ai d'ailleurs déjà souligné la qualité de cette présentation à plusieurs reprises sur ce topic, mais si l'on s'approprie un contenu protégé par la propriété intellectuelle, cela pose problème.

Maintenant c'est "il me semble", peut-être que j'hallucine.

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste un message pour clore le debat qui me semble un peu pousse. Je me demande pourquoi on doit debatre la dessus.

L'auteur de ces articles, les a rediges sans copier colle. Bien sur l'information qu'on y trouve, est une information que l'on retrouve sur differents sites car on ne réinvente pas ce qu'il faut préparer.

Eh oui pour partir il faudra toujours choisir entre une valise ou un sac, resilier des trucs, faire une demande de visa etc.

Donc l'important je pense 'cest pas de debattre sur le "oh le con il a copie tel ou tel site et s'appropie la gloire" (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), mais surtout de rester sur l'idee que ces articles sont riches et on avant tout ete cree pour apporter de l'aide au gens qui veulent partir.

Ca s'appelle tout simplement de l'entre aide

thibalu

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benenuts a écrit:
juste un message pour clore le debat qui me semble un peu pousse. Je me demande pourquoi on doit debatre la dessus.

L'auteur de ces articles, les a rediges sans copier colle. Bien sur l'information qu'on y trouve, est une information que l'on retrouve sur differents sites car on ne réinvente pas ce qu'il faut préparer.

Eh oui pour partir il faudra toujours choisir entre une valise ou un sac, resilier des trucs, faire une demande de visa etc.

Donc l'important je pense 'cest pas de debattre sur le "oh le con il a copie tel ou tel site et s'appropie la gloire" (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), mais surtout de rester sur l'idee que ces articles sont riches et on avant tout ete cree pour apporter de l'aide au gens qui veulent partir.

Ca s'appelle tout simplement de l'entre aide

Non mais comme je l'ai déjà dit, je viens de vérifier et j'ai bien halluciné.

Mon but n'était pas de descendre l'auteur du topic, que j'ai félicité à plusieurs reprises et dont j'apprécie grandement le travail. J'ai juste cru à un moment avoir déjà lu un article sur un autre site, et je m'en suis interrogé pour savoir si il y avait un écho à cette interrogation.

En revanche si ça avait été réellement le cas, je ne vois pas comment cela aurait été défendable, et ne comprends pas pourquoi tu extrapoles ce que j'ai dit dans de telles proportions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: