ETA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericP

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 4:20 pm    Sujet du message: ETA Répondre en citant

Je pars dans 3 semaines. J'ai acheté mes billets sur Internet. L'agence m'a envoyé les docts ETA qui font office de visa. Ces documents ne font pas très 'officiels'. Si quelqu'un peut me renseigner ou me montrer à quoi ressemble une ETA ça m'éviterais d'aller à l'ambassade d'australie à Paris pour faire viser mes ETA (nous sommes quatre).
Je suis nouveau sur le site. Si c'est possible j'aimerais que quelqu'un puisse me montrer un tel document en me l'envoyant en pièce jointe par exemple.

Merci beaucoup
Revenir en haut View user's profile Send private message
seb-oz

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Wink

Don't worry !!

Y a pas de soucis, tout est normal !
Certe ça fait pas officiel, mais t'as les infos qu'il faut.
En pièce jointe, la présentation de mon ETA lorsque j'y étais allé. J'ai pas eu de soucis particulier....
Bien sur, au lieu des ******** tu as tes infos persos à toi Very Happy

Bon voyage, et pas la peine de passer par l'ambassade Smile

++

eta.jpg
 Description:
Capture ETA
 Taille du fichier:  45.5 Ko
 Vu:  320 fois

eta.jpg

Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!!
ericP

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:11 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Me voila rassuré! Autre chose: je ne pense pas retourner en Australie de si tôt. Au cas ou je n'utiliserais pas tous mes travelers, je me demande si je ne vais pas prendre des travellers en dollar US plus facile à réutiliser ultérieurement. Les commerçant acceptent-ils les paiements directs en travelers (come aux USA) et si oui sais tu s'ils accepteraient les travelers en dollar US?

Merci
thibalu

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas reçu...et on m'a dit que c'était bon.

Enfin, rassurez moi. C'est bon ?

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thibalu a écrit:

Qu'est ce que t'as pas reçu ?
Si c'est bien de l'ETA que tu parle, il le faut absolument. Lors du passage à l'aéroport on me le demander systématiquement...
Qui t'as dis que c'était bon ?

++

Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!!
seb-oz

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

ericP a écrit:
Me voila rassuré! Autre chose: je ne pense pas retourner en Australie de si tôt. Au cas ou je n'utiliserais pas tous mes travelers, je me demande si je ne vais pas prendre des travellers en dollar US plus facile à réutiliser ultérieurement. Les commerçant acceptent-ils les paiements directs en travelers (come aux USA) et si oui sais tu s'ils accepteraient les travelers en dollar US?

Merci

Concernant les travellers, je pourrais pas te répondre avec certitude. Me concernant, j'avais voulu absolument les travellers libellés en $ australiens pour éviter le problème.
Si t'es avec la banque BNP, ils ont une relation avec la Westpac, donc pas besoin de t'encombrer avec des travellers puisque tout les retraits au DAB sont illimités et gratuits pour n'importe quelle somme.
Faudrait chercher sur le forum concernant les travellers en $ US.

Bon courage.

++

thibalu

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb-oz a écrit:
thibalu a écrit:

Qu'est ce que t'as pas reçu ?
Si c'est bien de l'ETA que tu parle, il le faut absolument. Lors du passage à l'aéroport on me le demander systématiquement...
Qui t'as dis que c'était bon ?

++

Ici mais je crois que je viens de confondre avec le WHV Razz

http://www.australia-australie.com/forum/ftopic_australie_33337.php

L'ETA c'est seulement pour les touristes de moins de 3 mois, donc c'est différent ?

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs si tu tiens vraiment à recevoir tes ETA pas besoin de monter à Paris, le passeport suffit pour faire la demande :

Si, dans des circonstances exceptionnelles, il vous est impossible d'obtenir votre ETA auprès de votre agence de voyages ou par internet, vous pouvez envoyer une demande d'ETA auprès du Service des Visas. Dans ce cas, envoyez votre passeport (l'original) ainsi qu'une enveloppe libellée à vos nom et adresse, et affranchie à 3.80 euros. Votre passeport vous sera retourné par courrier recommandé après dix jours ouvrables.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: