S'il vous plait, eclaircissez-moi ça un peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The goonie

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:45 pm    Sujet du message: S'il vous plait, eclaircissez-moi ça un peu... Répondre en citant

Bonjour, désolé si toutes les infos trainent déjà dans le forum mais j'ai pas su trouver la réponse à mes problèmes.

Voilà j'ai fais ma demande de visa le 22 avril, 3 jours après ils me prenaient mon argent sur mon compte mais je n'ai pas eu de confirmation d'e-visa par mail, rien du tout.

Quand je vais pour suivre l'etat de ma demande, il n'y a rien de confirmé, juste que m'a demande à été faite, je peux imprimé mon reçu pour l'argent de ma carte bancaire et voila...

Cependant ils m'ont demandé d'imprimer et de remplir des feuilles de radiologie. Est-ce à cause de ça que je n'ai toujours pas eu de confirmation?? Faut-il obligatoirement que j'aille les faire puis leur envoyer??

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Revenir en haut View user's profile Send private message
dreameuse

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Alors le prelevement de ta demande se fait automatiqument. Ta demande de visa sera confirmé uniquement lorque tu auras renvoyer ta radio. Par contre rensigne toi (sur ce forum il doit avoir la repone) sur ce que tu dois faire pour cette radio parce que j'sais pas on me l'a pas demandé.

J'espere t'avoir aidé...

La vie est un roman qui ne cesse de s'écrire, tes pas sont ta plume qui te guident vers ton avenir.

Départ pour l'Oz le 1er octobre 2008 (Brisbane) by Singapour
Déstination bonheur, aventure, découverte et inattendu!
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
creednord

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh si tu as du remplir des feuilles de radiographie ça doit être parce que tu dois faire la radio des poumons dans un endroit agréé.
T'as mis que tu voulais bosser avec des enfants? Ou tu es allé dans un pays "à risque"?

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué je bosses avec les enfants et j'ai été notamment 8 mois en tunisie et 2 mois à cuba ...

Vous pensez donc que c'est à cause de ça? Il faut donc que je fasse mes radios puis les envoyer?
Bon faut que je regarde si y'a des endroits agréés spécifiques pour els faire et où les renvoyer ensuite...
creednord

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

The goonie a écrit:
oué je bosses avec les enfants et j'ai été notamment 8 mois en tunisie et 2 mois à cuba ...

Vous pensez donc que c'est à cause de ça? Il faut donc que je fasse mes radios puis les envoyer?
Bon faut que je regarde si y'a des endroits agréés spécifiques pour els faire et où les renvoyer ensuite...

Si tu as dit que comme job en Australie tu voulais bosser avec des enfants, ça entraine la radio des poumons et aussi voyager dans certains pays. Je ne sais pas si Cuba et la Tunisie en font partis.

Oui fais tes radios, tu n'as plus trop le choix si tu veux avoir ton visa.

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à tous, ba je vais faire ces fameuses radio puis les envoyés en esperant que ça soit le pourquoi du comment.

Merci
tahiti4ever

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt goonie !!
Oui c'est bien ca, tu dois faire des radios de poumons, moi j'ai dû faire ca aussi, mais tkt, c'est vite fait.
Tu prends rdv dans un centre agréé (y a une liste quelque part, si tu la trouve pas, je peux essayer de te la touver, tiens moi au courant), et après c'est eux qui l'envoient directement à l'ambassade). N'oublie pas d'emmener l'adresse de l'ambassade avec toi pour qu'ils l'envoient au bon endroit. N'oublies pas aussi de prendre ton passeport, je crois que c'est tout.
Le plus lent c'est de prendre un rdv, mais bon ca prend une semaine quoi.
Ca coute environ 40€ d'après mes souvenirs, et pas remboursé par la sécu.
Voili voilou, si t'as des questions, n'hésites pas.
Bye

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remercie!! Je vais voir ça mais c'est obligé d'aller dans un centre agréé?? car je comptais aller un peu dans n'importe quel centre de radiologie...

ok c'ets bon j'ai trouvé la liste des centre agréés donc je vais voir tout ça au plus rapide.
all

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est obligé d'aller dans un centre agréé et c'est eux qui l'envoient en chronopost
me semble qu'on avait payé 80 euros ...Sad

http://aloztralie.blogspot.com
The goonie

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rendez vous vendredi matin à apris dans le 1er ... je vous dirai combien j'ai payé

Encore merci
The goonie

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai recu un mail qui me dit que c'est bien à cause de mon sejour en Tunisie de + de 3 mois que je dois aller faire des radios des poumons.
J'y suis allé ce matin, j'ai payé 25,92 euros dans le cabinet de radiology du 1er arrondissement près du louvres.

Voilà je n'ai plus qu'à attendre.

Voici le lien des pays à risque si ça interesse quelqu'un.
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1163i.pdf

Encore merci et j'espere avoir vite mon e-visa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: