je ne disais pas qu'une prétendue anarque était un sujet léger (au contraire c'est lourd de conséquence) ..mais simplement le fait de croire que le forum était aux mains de censeurs ou de personnes téléguidés par une quelconque institution...n'est pas la vérité
les seules responsables et qui ont la main sur le forum c'est sylvestre et moi-même...(en terme de modération...etc..)
et moi seul en terme légal (directeur de publication du site)
un message posté par un membre ne peut être modifié que par le posteur (ou nous deux)
et quand nous le faisons nous prévenons par mp ou dans le forum
il est possible sur 6 ans de modération et 220 000 messages que des choses nous échappent ..on fait le max...et on compte aussi sur les membres pour nous signaler des choses bizarres et non conforme à la charte.
nous savons que le forum est référencé sur ce nombreux sites (officiels ou pas..des centaines de blogs..) donc l'information que l'on y trouve peut être importante de conséquences...
il faut être prudent en plus de notre surveillance...et la communauté saura aussi apporter la contradiction...(comme tu le fais) pour alerter ou préciser
si nous imposons une charte sur le forum..nous nous imposons aussi des régles pour laisser la + grande liberté de ton sur le forum...
nous intervenons au minimum et en toute clarté.
bon surf