membres ISIS ASSURANCE, ATTENTION !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tikineska

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 6:43 am    Sujet du message: membres ISIS ASSURANCE, ATTENTION ! Répondre en citant

Coucou a tous,

Tres irritee par la situation dans laquelle je me retrouve je vais tenter de rester polie, je cree un poste pour prevenir tous les backpackers assures chez ISIS de la procedure a suivre.

A ma connaissance, et apres avoir lu les 25 pages du contrat, il n'y a pas une clause precisant qu'envoyer les factures apres avoir beneficier de soins medicaux engendrerait un non-remboursement de la part d'ISIS, et pourtant c'est ainsi que ca se passe. Ancien poste a l'appui
http://www.australia-australie.com/forum/setopic_19941-isis.html

Comme beaucoup de personnes, blessee, admise aux urgences en vitesse je n'ai pas suivi la procedure apparemment OBLIGATOIRE d'appeler MAPFRE Asistencia (assistance ISIS) au 04 37 37 28 55 avant d'entrer a l'hopital.
Normalement eux se chargent d'entrer en relation avec les services medicaux et prennent en charge les paiements, du coup vous n'avez rien a debourser, super comme systeme.

Si vous faites le contraire comme moi et regler les depenses vous-meme en pensant etre rembourser par la suite en envoyant les factures signees et tamponnees, alors vous vous mettez le doigt dans l'oeil, vous n'aurez rien, niet.
Je trouve ce procede un peu lamentable, car j'ai tout de meme souscrit une assurance de plus de 200 euros pour 6 mois te je me trouve avec $92 dans le c..
En situation d'urgence, seul, on n'est pas toujours a meme de penser a telephoner avant de se rendre a l'hopital, et bien si, meme si vous pissez le sang ou que vous n'avez pas de forfait telephone, allez vous acheter une carte telephone et trouvez une cabine pour aller appeler MAPFRE. J'espere que vous n'aurez pas perdu une jambe ou coupe votre langue dans l'accident car la ce serait dommage pour le coup de fil.

Voila, c'est le 1er vraiment bon toyau que je file sur ce forum je crois, j'espere qu'il servira. Quant a moi j'ai la haine !

A + Mad

Leslie

christian17
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'interroge ISI TRAVEL et je reviens avec des infos

http://www.kikooboo.com/ ...

L'évolution :

http://team.kikooboo.com/

Participez à la rédaction du wikioz
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
boulix

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier j'étais assuré avec Isis aussi. Suis allé voir le doc et lui ai fait remplir la paperasse. Jusque là tout va bien. Seulement comme un idiot j'ai oublié de renvoyer ces papiers. Je m'en suis apperçu après la date limite. J'ai quand même tenté le coup en me disanst que je n'avais rien à perdre (à part un timbre). Isis m'a remboursé sans aucun problème. Donc sur ce coup là je les ai trouvé plutôt sympas.

Clem

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te plait Christian reviens nous vite avec des infos officielles... J'ai bien vu que sur le contrat c'était marqué qu'il fallait appeller avant mais moi j'ai juste vu pour le medecin, en cas de bonne grippe ou ce genre de truc donc plus ou moins prévisible. J'ai pas forcément pensé aux URGENCES meme. Ca serait bien d'avoir des eclaircissements la dessus. Merci de vos témoignages, les potos.
Revenir en haut View user's profile Send private message
bonob

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, j'avais lu le contrat et appelé ISI pour poser quelques questions de ce genre, et c'est ce qu'il en est ressorti : si tu n'appelles pas avant de débourser, tu ne peux plus être remboursé, point barre. Pas de négociation possible.

Sur le principe, c'est plutôt bien : jamais de frais à avancer ! Dans le monde des bisounours, d'accord. Mais dans la vrai vie, en cas de vraie urgence, tu n'as pas toujours la possibilité d'appeler...

C'est (entre autre) ce qui a fait pencher la balance vers une autre assurance.

Bon courage Carinette et Leslie !
Donnez-nous des news !!

En Oz depuis le 20 juin - bonob.org
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Tikineska

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

J'attends des nouvelles de Christian mais je crois que ca ne changera pas beaucoup, le mec au telephone avait l'air formel sur le non-remboursement.

Je comprend qu'ils prennent de telles mesures suite a de fausses factures, mais que cette clause de non-remboursement si l'on appelle pas avant soit stipulee dans le contrat noir sur blanc ! C'est tout.

Merci pour vos temoignages, je m'apercois qu'un voyage est plein d'aleas, pour certains ca se passe mieux que d'autres...

A +

Tiki

neness5

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c'est pareil pour asfe? je ne trouve pas la réponse dans les conditions
merci
ness
neness5

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu, j'ai trouvé ma réponse toute seule en ce qui concerne asfe,et dans le cas d'une urgence...
voici la réponse qu'asfe m'a fourni...

"En cas d’urgence manifeste, la DEMANDE D’ENTENTE PREALABLE doit être adressée à l’ASFE dans les 5 JOURS qui suivent l’entrée à l’hôpital, avec mention du caractère urgent de l’hospitalisation.

Pour toute prolongation de l’hospitalisation au-delà de 30 JOURS, la demande d’ENTENTE PREALABLE doit être renouvelée tous les 30 JOURS. Elle doit parvenir à l’ASFE dans les 10 JOURS qui suivent la fin de ladite période ».
le truc c'est que je comprend pas bien la notion de'ENTENTE PREALABLE"

est ce que cela veut dire que lorsque je signe le contrat je dois mentionner cette demande d'entente(prealable)?pour pouvoir introduire une demande de remboursement 5jours apres mon hospitalisation d'urgence?parce le terme" entente au prealable pour moi ca veut dire qu'on a du se mettre d'accord a l'avance,non?
c'est du chinois...si qcq est moins idiot que moi peut-il m'eclairer de ses lumières?
Thanks
ness
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon

j'ai eu des éclaircicement de la part d'ISI TRAVEL (ex ISIS)
j'aurai dû bien lire ton premier mail car il y a la solution.. Smile
Tikineska

tu as un "ancien" contrat ISIS...(depuis le 1er janvier 2008 c'est ISI TRAVEL... et pour ces nouveaux contrats il faut appeler la MAPFRE..)

donc pour ton contrat c'est pas la MAPFRE...c'est mon partenaire en direct qu'il faut contacter ..christine de Creassur...

normal que la MAPFRE ne s'occupe pas de toi et de tes frais...c'est pas un de ces contrats... l'inconpréhension vient de là !

donc j'ai contacté christine (ISIS ) qui gére toujours les contrats ISIS (of course).....envoie lui tes docs elle va s'occuper de tout...

voici son mail
christine.barrat@creassur-adc.com

bon je vais ajouter sur la page assurance que pour les contrats ISIS comme le tien il faut appeler Christine de Creassur pour envoyer ses documents...mea culpa

voila

L'évolution :

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Marlen 31

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

et dans les nouveaux contrats de isi travel en cas d'urgence y faut appeller avant kan meme si on veut un remboursement?
ca m'intrigue cette histoire....
crypton

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux rajouter quelques informations concernant l'assurance ASFE, car je viens de les appeller pour leur demander la procédure précise à suivre :

Dans le cas d'une hospitalisation non prévue (donc une Urgence) :
- Aucune avance de frais
- Appeler ASFE le plus vite possible (ils nous donne une carte avec les numeros à contacter, et si on la perd on peut la ré-imprimer)

Dans le cas d'une simple consultation chez le medecin :
- Je dois avancer les frais (qui me seront remboursés)
- Il faut bien demander au medecin de preciser le motif de la consultation sur les papiers à renvoyer à ASFE.
- Renvoyer les papier à ASFE.

Voilà, j'espere que cela vous aide un peu.

A+
Jeremie

neness5

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jerem!
tu a donc pas fait" une demande au préalable" en t'inscrivant chez eux?
, t'as juste suivi la procédure quoi,et ca a l'air de bien fonctionner...
c bon a savoir tout ca
Thanks
Ness
crypton

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ouais, enfin moi j'ai appelé aujourd'hui avant d'y souscrire, mais je suis pas encore parti en Oz, et donc je n'ai jamais eu affaire à eux (et j'espere jamais lol).
donc je les ai appelé pourme renseigner à l'avance.
Mais bon, je pense que je vais prendre mon assurance chez eux, ils ont l'air fiable.

christian17
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

epilogue

je vous avais d'autres promis des news suite au pb de Tikineska...
les voici

Tikineska va être remboursé...de ces frais...elle est en contact avec Christine (assurances ISI TRAVEL ET ISIS jusqu'au 01/01/2008)
simplement au départ Tikineska n'avait pas appelé la bonne assurance...
elle a un contrat ISIS pas ISI TRAVEL..:-)

pour la question sur la prise en charge par exemple pour un cas grave (accident...et admission en hopital)
quand par ex vous ne pouvez pas, en général les hopitaux en oz s'assurent rapidement que l'admis est bien pris en charge par une assurance.

ex si la personne est transportée par les pompiers suite à un accident, c’est à faire le plus vite possible. Donc un conseil gardez sur vous le N° de contrat et le N° de la plateforme. Les hôpitaux étrangers cherchent à obtenir au plus vite un accord de prise en charge donc généralement les démarches se font très vite.

bon je vous souhaite de ne jamais tester...:-)

a+

L'évolution :

chupi

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

neness5 a écrit:
Merci Jerem!
tu a donc pas fait" une demande au préalable" en t'inscrivant chez eux?
, t'as juste suivi la procédure quoi,et ca a l'air de bien fonctionner...
c bon a savoir tout ca
Thanks
Ness

"Demande préalable", c'est forcément avant l'hospitalisation.; pas depuis la France quand tout va bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: