Uluru????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popol86

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:21 am    Sujet du message: Uluru???? Répondre en citant

Salut a tous!

j vais a uluru entre le 7 et le 9 avril! mais j me pose une question: est ce que ca vaut vraiment le coup? pq oui je sais ca doit etre maginfiaue et tout... mais bon ca coute cher pour y aller et une fois a uluru les bus coutent cher pour aller au rocher, plus le bakpak....
dc si vous avez des conseils, des bons plans j suis preneur!

thanks!1!!
Revenir en haut View user's profile Send private message
Amsterdam

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vas y tot le matin (lever du soleil vers 5:30 je crois??) c'est incroyable. Les couleurs du lever du soleil dans le desert et sur le rocher....c'est vide de touristes, fais la marche de 9 k autour du rocher.

N'y va pas si c'est juste pour voir le coucher du soleil et repartir, c'est comme la tour Eiffel y'a un monde fou, pleins de bus etc... et toute l'experience perds sa valeur.

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil le couché de soleil au niveau de mount olga au sunset point qui est sur la route (environ 3km avant le parking de mount olga, si je me souvient bien). T'as une super vue sur Olga et Uluru en fond à droite. Y'avais personne vraiment bon (photos si elles passent).

Pour le levé de soleil, le jour ou j'y suis allé (vers 6h30), c'était plein de bus de japnoais et autre chinois. Par contre une fois le levé de soleil fini t'es tranquille pour sortir la table, le café, le pain et la confiotte et prendre ton petit déj posé.

Le tour de Uluru est sympa, et à Olga, y'a une ou deux balades à faire aussi. Prévoit un truc contre les mouches, c'est pas très bon . Confused

DSC00708.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  60.86 Ko
 Vu:  411 fois

DSC00708.JPG

DSC00686-2.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  90.92 Ko
 Vu:  411 fois

DSC00686-2.jpg

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vaut vraiment le coup.

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/Australie2FromAyersRocksToAliceSpringsAustralie2006/photo#s4972254356972896274

_d2x0248_dxo-border.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  107.51 Ko
 Vu:  388 fois

_d2x0248_dxo-border.jpg

seb-oz

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut popol86 Wink

Mon avis rejoint ceux des posts précédents... Aventure à faire !! Même si le déplacement est peut être cher, mais c'est l'étape à ne pas manquer...
En fait ce qui coute cher, c'est de s'y rendre, souvent en avion pour ceux qui sont pressés et peuvent pas prendre le temps d'y arriver en bus, 4X4 ou combi van..
Après, une fois sur place, tu peux t'en sortir pour pas trop cher :
-25$ pour l'accès au parc Uluru Kata Tjuta National Park
-40$ à peu près pour qu'on vienne te chercher en mini bus à ton hotel et on te dépose sur Uluru.. De là, tu fais le tour par toi même, 9.2kms de circonférence. Attention aux serpents si tu quitte ton chemin Laugh
Pour le logement, le seul backpacker est à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge.. dortoir de 20 lits (peut être moins mais j'pense pas) pour un peu plus de 25$ il me semble..

En plus d'Uluru, fais les Kata Tjuta, et Kings Canyon... c'est le minimum à faire... ce que j'ai fais comme j'étais pressé en 2 jours..

Bon voyage en tout cas !!
Enjoy !! Wink

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uluru c'est cela. Unique au monde.

dscf1255_dxo-border.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  142.78 Ko
 Vu:  329 fois

dscf1255_dxo-border.jpg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: