Bienvenue chez les ch'tis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
creednord

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis Répondre en citant

Parmis ceux qui ne sont pas encore partis, qui a vu le film? Laugh

Je reviens du ciné, j'ai adoré. Je n'avais jamais autant ri devant un film. Laugh

J'ai tout compris....normal je suis ch'ti. Cool

Le site officiel.

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ptetre raté quelques subtilité, n'étant pas chti.
Mais j'ai quand même adoré.
Comme toi, j'ai rigolé tout le long du film, heinnnn !

S.

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est excellent !c'est vraiment un bon film français!!une excellente comédie!!
Revenir en haut View user's profile Send private message
enrice

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est vraimment un bon film ki veut vivre la ba chez les tchis

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux déjà partis qui n'auraient pas suivi toute l'histoire. Laugh

Citation:
Box-office français: la déferlante "Ch'tis" laisse peu de place aux autres films

AFP - Jeudi 6 mars, 14h53

PARIS (AFP) - La déferlante "Bienvenue chez les Ch'tis", la comédie de Dany Boon qui a enregistré le record absolu d'entrées dans les cinémas français pour une première semaine d'exploitation, laisse peu de place à ses concurrents "Paris" et "Astérix" en tête, selon le palmarès de CBO Box-Office pour la semaine du 27 février au 4 mars.

Avec 4.378.720 entrées (dans 793 salles), auxquelles s'ajoutent les 80.117 des avant-premières la veille du démarrage national, cela fait 4.458.837 spectateurs qui ont applaudi les aventures de ce fonctionnaire de la Poste muté autoritairement du Sud ensoleillé dans le Nord pluvieux en huit jours.

Mais avec la semaine de sortie anticipée dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme, ce sont un peu plus de 5 millions de Français au total qui ont appris à parler ch'ti.

Face à cette déferlante, les autres films font pâle figure, chutant en moyenne de 50% pour les principaux par rapport à la semaine précédente.

Ainsi "Paris", le film de Cédric Klapisch, a attiré 377.622 spectateurs dans 482 salles contre plus de 778.000 lors de sa première semaine de diffusion et recule logiquement de la première à la deuxième place du box-office.

"Astérix aux Jeux Olympiques", qui a écrasé le box office pendant trois semaines consécutives avant de laisser la place à Paris en quatrième semaine, a attiré près de 367.000 apprentis sportifs contre 741.200 entrées avec toujours 1.003 salles. Depuis cinq semaines, il a attiré 6,5 millions de spectateurs.

Le film américain d'action et de science-fiction "Jumper", troisième du classement la semaine dernière chute de 59% et se place en sixième position derrière le film signé Disney "Benjamin Gates et le livre des secrets", toujours cinquième mais avec 48% de spectateurs en moins à 273.753 entrées.

L'autre seule vraie nouveauté de la semaine "Taken" de Pierre Morel, avec Liam Neeson en père de famille qui assiste à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable, se glisse en quatrième position avec quelque 291.000 entrées.

Palmarès pour la semaine du mercredi 27 au mardi 4 mars:

1 - "Bienvenue chez les Ch'tis": 4.378.720 - Nouveauté nationale - Cumul avec sorties anticipées: 5.014.229 entrées. Copies 793.

1 - "Paris": 377.622 entrées - Cumul (2e semaine): 1.155.776 entrées. Copies: 482.

2 - "Astérix aux jeux olympiques": 366.829 entrées - Cumul (5e semaine): 6.513.163 entrées. Copies 1.003.

4 - "Taken": 291.414 entrées - Nouveauté. Copies: 350.

5 - "Benjamin Gates et le livre des secrets" - 273.753 entrées - Cumul (3e semaine): 1.624.912 entrées. Copies: 624.

Le film a autant de succès en Belgique (wallonie) qu'en Suisse romande. Cool

En tant que ch'tis je suis très heureuse de ce succès, on parle enfin de la région Nord-pas-de-Calais en bien!!

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! Cool

Citation:
Un tabac ! Le film réalisé par Dany Boon, "Bienvenue chez les Ch'tis" enchaîne les records. En douze jours d'exploitation, il a déjà séduit 8 millions de spectateurs en France. -Il avait déjà séduit 500 000 spectateurs en trois jours dans la région Nord-Pas-de-Calais où il est sorti en avant première -

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je l'ai vu.... Et j'ai pas du tout trouvé ça extraordiniaire.. c'est peut etre pcq je suis deja parti ?? Embarassed
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
donsk

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et... le rapport avec l'australie?

Je pensais quand même pas que le phénomène de mode pour ce film (qui donne même pas envie d'être vu tellement il est surmédiatisé) attendrai ce forum!

Arrêté de nous bassiner avec les ch'tis!

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Donsk,
Ce post est mis dans le Forum "DIVERS" soit tout et n'importe quoi, enfin surtout n'importe quoi (et c'est ça qui est bon!), et tout ce qui n'a pas vraiment de rapport avec l'Australie.
Cette partie du forum permet donc d'échanger sur ce qui nous plaît ormis l'Australie, maintenant si ce post ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à le lire, laisse donc aux personnes qui ont aimé ce film le loisir d'en parler s'ils en ont envie. En gros on se passe de tes commentaires négatifs et sans intérêts. Merci et bonne continuation.

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virginie et marie a écrit:
Cher Donsk,
Ce post est mis dans le Forum "DIVERS" soit tout et n'importe quoi, enfin surtout n'importe quoi (et c'est ça qui est bon!), et tout ce qui n'a pas vraiment de rapport avec l'Australie.
Cette partie du forum permet donc d'échanger sur ce qui nous plaît ormis l'Australie, maintenant si ce post ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à le lire, laisse donc aux personnes qui ont aimé ce film le loisir d'en parler s'ils en ont envie. En gros on se passe de tes commentaires négatifs et sans intérêts. Merci et bonne continuation.

Bien répondu, merci!

J'en profite pour mettre le box office:

1. Bienvenue Chez Les Ch'Tis 8ème semaine= 19 252 315

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Les chtis Répondre en citant

J'ai adoré aussi !!!!
Je voudrais apporter une petite précision, il n'y a pas que des ch'tis dans ce film

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sent quand même une certaine haine donsk!

Il t'est arrivé quelquechose? haha

Revenir en haut View user's profile Send private message
donsk

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de haine...

Je n'ai rien contre les ch'tis bien au contraire... Je trouve simplement que le battage médiatique autour de ce film (qui est quand même loin d'être un chef d'oeuvre) est vraiment exagéré.
Le nombre d'entrée n'est due qu'a une publicité permanente, tout le monde surf sur la vague ch'tis, même notre cher président (ce film a quand même été diffusé à l'Elysée!).
D'autre part, c'est est un phénomène de mode, c'est tendance d'être ch'ti. Je ne trouve pas qu'exacerber le régionalisme des gens soit une bonne chose (etant Breton je sais de quoi je parle)... surtout en ce moment.

Quand a mes commentaires négatifs et sans interêt, ils ont droit de citer autant que vos commentaires positifs et sans intérêt.

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donsk t'es vraiment grave! je ne défends pas le film je défends le droit que les gens ont sur ce post de parler de ce film qu'il te plaisent ou non! Alors libre à toi de ne pas l'aimer et pourquoi pas de le critiquer mais n'attaque pas les gens s'y exprime juste parce que tu n'es pas d'accord!!

Et s'il te plaît ne crie pas sur tous les toits que tu es breton... ça pourrait descendre ma réputation en tant que bretonne. Cool .. Je plaisante..

Virginie.

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mea culpa,

Je ne voulais pas que les gens qui écrive sur ce sujet se sente blessé quand je dit 'arrêtez de nous bassiner' (avec une faute d'orthographe ne plus).
C'etait plus une remarque générale sur le fait que ce film est vraiment trop exposé par rapport a sa qualité et c'est ce débat que je voulait entamer, pas celui de la liberté d'expression. Autant pour moi
En ce qui concerne le fait d'être breton, je n'en suis pas fier, pas plus que d'être francais. Si tu veux, on a qu'à dire que je suis parisien pour préserver ta réputation Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: