| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bee

|
Posté le: Lun Aôu 25, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais précisé que c'était pour environ un an, et que je pouvais revenir un peu avant (en prévenant 2 mois à l'avance).
Quand tu débarques à Paris, c'est tellement galère de trouver un appart que tu prends tout ce qui passe, même si c'est temporaire pour 1,2, ou 6 mois. Pendant ce temps, tu es installé chez toi (pas de squattage), et peux chercher sereinement un appart bien.
Et pas de déménagement de mobilier, pas de frais d'agence...
Tout le monde est gagnant !
Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais à Paris, je suis sure qu'en 2 semaines, 1 mois maxi tu trouves un locataire - de ton entourage je précise (sinon, en 2 jours c'est bouclé, mais + risqué). _________________ Bee
Adelaide ( => Melbourne en novmbre) |
|
|
 |
patou88
|
Posté le: Lun Aôu 25, 2008 2:14 pm Sujet du message: sous loc |
|
|
Ok, je crois que je vais tenter de chercher qqun pour 6 mois.
Ca me parait aussi une bonne solution.Cependant ma petite ville (Neuchatel, en Suisse, tres joli ) n'est pas aussi galère que Paris pour trouver un appart je suppose, donc si je le lâche avant de partir c'est pas grave non plus..
merci !
patoo _________________ Lundi 12 janvier 2009 le Grand Depart si y'a des motivés !!!
 |
|
|
 |
*alma*
|
Posté le: Lun Aôu 25, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, perso je ne le ferais pas...
Faut vraiment avoir confiance en la personne parce que quoi qu'il arrive, c'est sur toi que ça retombe...
(genre le remplaçant qui ne paie pas son loyer, qui fait cramer la cuisine et qui n'a pas pris d'assurance parce que pour 6 mois c'est pas la peine, etc.)
Puis faut déjà que le proprio soit d'accord...
Le mien, il a mis dans le bail que c'était interdit par exemple.
Enfin, faites comme vous voulez, mais je ne pense pas que ce soit TOUJOURS la meilleure solution. _________________ Deux Belges en Australie pour un an depuis fin septembre 2008 : smoz.travelblog.fr |
|
|
 |
Bee

|
Posté le: Lun Aôu 25, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça qu'il faut prendre qqn qu'on connait un minimum !
Et j'ai oublié de marquer : je prends 2 mois de caution bien sûr pour la sous-locataire ! on sait jamais.
pour l'assurance, c'est la mienne qui dure encore qq mois (à renouveler ensuite) et qui couvre un objet, l'appartement, et non une personne.
J'ai déjà fait ça un été ya 2 ans quand je suis partie 3 mois en vacances, avec une copine de copine, zéro problème. _________________ Bee
Adelaide ( => Melbourne en novmbre) |
|
|
 |
grigri_12
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !!!!
C'est le créateur du post........ ben dis donc, il y en a eu des remarques depuis le 13 février!!!
Merci à tous les contributeurs qui font vivre ces pages en tous cas, et qui permettent par la même occasion de mener à bien nos réflexions.
Alors quelques news de mon côté : l'appart c'est à peu près réglé, je devrais le vendre début décembre.
Le boulot ça peut l'être rapidement; il suffit de prévenir le responsable, et en faisant 12h par jour samedi compris, ça ne sera pas difficile à faire...
Du coup c'est en bonne voie, et je pense partir fin mars à peu près.... Je me suis juste fait un peu engueuler avec mon père qui m'a demandé si j'avais pensé à ma retraite......
++ Oliv |
|
|
 |
Trystan
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 1:28 am Sujet du message: |
|
|
La retraite
Moi sérieusement, ils me fatiguent ces français avec leur vision de la vie, c'est fatiguant de n'avoir personne qui me comprenne, et mois je suis en province, alors pour eux c'est boulot, et on le garde
Ils me font rire, je me dis de plus en plus, pourquoi je me prendrais la tête alors que dans les pays anglo-saxons, ils font pas tout un fromage pour trouver un boulot (bon ok c'est valable pour les petits boulots, un vrai boulot c'est autre chose), mais quand même.
En tout cas moi je suis déjà dans ma tête, j'ai pas encore l'argent, mais c'est pas grave, j'ai 355 jours pour partir (j'ai eu mon visa, ça me motive à me bouger et écrire des lettres de motivations stupides pour faire un boulot de base), et pas de loyer à payer, merci maman (heureusement qu'elle est jamais à la maison ).
Une chose est sûre, si je reviens en Europe, ce sera le Royaume-Uni, la France c'est terminé, terminé! |
|
|
 |
Miloune
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:45 am Sujet du message: Va jusqu'au bout de tes rêves |
|
|
Salut à tous,
Je pensais aussi être une de ces seuls dingues à tout plaquer pour partir: bon job, vie comfortable, tout ça pour surement pointer au chomage au retour....
Bah voilà! On y est! J'ai pas encore démissionné, gros projet au boulot à boucler et je me lance, départ prévu debut ou mi mars!
Mais bon, on est jeune, libre et l'Australie c'est comme un paradis tellement accessible!
Voilà, perso j'ai 25 ans, et si certains d'entre vous partent aux alentours de mars et seraient tentés par un ptit stop à Singapour ou Kuala Lumpur avant de commencer l'aventure OZ????
Bonne chance à tous les chanceux qui tentent l'aventure et à très vite là bas! |
|
|
 |
Miloune
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:46 am Sujet du message: Va jusqu'au bout de tes rêves |
|
|
Salut à tous,
Je pensais aussi être une de ces seuls dingues à tout plaquer pour partir: bon job, vie comfortable, tout ça pour surement pointer au chomage au retour....
Bah voilà! On y est! J'ai pas encore démissionné, gros projet au boulot à boucler et je me lance, départ prévu debut ou mi mars!
Mais bon, on est jeune, libre et l'Australie c'est comme un paradis tellement accessible!
Voilà, perso j'ai 25 ans, et si certains d'entre vous partent aux alentours de mars et seraient tentés par un ptit stop à Singapour ou Kuala Lumpur avant de commencer l'aventure OZ????
Bonne chance à tous les chanceux qui tentent l'aventure et à très vite là bas! |
|
|
 |
zian03
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
quand je lis vos questions je n ai qu une envie vous encourager a le faire, vous etes jeunes alors la petite vie organisee vous aurez tjs le temps de la vivre apres. J ai 53 ans et j ai la meme question que vous mais pour moi c est bien plus difficile (travail, visas....)je l ai fait j avais 25 ans et je ne l ai jamais regrette. Mon fils et sa copine sont partis a 24 ans 6 mois en Australie et ils ont vraiment aime ils sont revenus en France travaille un an (ils n ont pas eu trop de prob a trouve un job)et les voila repartit pour 1 an en nouvelle zelande alors ils ont vraiment raison car cote anglais ils sont au top et experience aussi ils decouvrent un autre vie meme si ce n est pas tous les jours facile mais est ce facile ici ? non
Allez faites le pas et vous ne regretterez pas. Nous nous regalons de lui suivre sur le site carnets de voyage
bon courage et bonne aventure  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|