| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grigri_12
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:31 pm Sujet du message: Plaquer une vie correcte pour se barrer... |
|
|
Bonjour!
Je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas ou qui l'ont été. Voilà, pour résumer j'ai 28 ans, bientôt 29, et je n'ai qu'une idée en tête c'est me barrer en Australie pour découvrir le pays et y bosser. Cela fait plusieurs années que j'y songe, mais je me dis que si je veux le faire c'est maintenant avec un WHV... sachant qu'après je serai trop vieux et ne pourrai pas le renouveler.
Le problème c'est que j'ai tout de même une situation assez confortable en France avec un boulot correct, un appart, etc.
En gros, il me faudrait démissionner, chercher à louer l'appart, etc. pour ne pas savoir quoi trouver en Australie. Si c'est pour être obligé de revenir au bout de 6 mois, c'est un peu problématique...
Alors, ne pensez-vous pas que c'est un peu fou? Certains ont-ils sauté le pas (ou prêts à le faire) en étant dans ce cas? Le seul avantage c'est que je suis seul, donc au pire je ne mets que moi dans la merde... lol.
Merci d'avance pour vos réponses,
Oliv |
|
|
 |
thibauthenni
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut oliv,
un peu dans le meme cas que toi mais plus jeune et ...j ai franchi le pas.
Sauf que j ai demande un conge sabbatique a mon employeur et mon appart je l ai mis en gerance donc je prend pas trop de risque.
Pour le reste c est vrai que tu sais ce que tu quitte ("situation confortable") mais pas ce que tu retrouves mais si tu le fais pas maintenant tu le regretteras...
Moi je pars le 17 mars a perth et j ai trop hate!!!!!
Voila donc peut etre a bientot en terre australe ou a l anpe...lol |
|
|
 |
grigri_12
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Ben ouais c'est l'idéal le congé sabbatique, sauf que dans ma convention collective il faut 3 ans de boite pour le demander, or je n'ai pas trois ans dans ma boite... Tiens c'est marrant, j'avais Perth en tête également. Moi ce serait pour la fin de l'année dans ce cas... Bon on fera un passage de relais dans ce cas... lol |
|
|
 |
fjord71

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis exactement dans le même cas que toi !!! La seule différence, j'ai 26 ans ...
Cela dit je quitte ma "vie correcte" pour une aventure une vraie ...
Je n'ai pas envie d'avoir des regrets plus tard !!!
Et dans 20 ans qu'est ce que je risque le plus de regretter : mon rêve de toujours (l'Australie), ou une situation confortable mais pas exaltante et qui ne me comble pas ???
Je suis partie du principe qu'on a qu'une vie et que si on ne fait pas ce qui nous touche/motive vraiment alors on ne vit pas à 100% ...
Départ le 21 Août !!! Et adios ma ptite vie bien rangée !!!
Si tu veux en discuter plus longuement, n'hésite pas à m'envoyer un MP !!!
Bon trip à tous les 2 !!!  _________________ Enfin, j'y suis ...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry) |
|
|
 |
manu bourges/grenoble
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut.
moi je suis dans le meme cas aussi. j'ai 25 ans, j'ai une formation transport logistique, je bosse depuis 4 ans et j'ai envie de tout plaquer.
je me renseigne à droite et à gauche pour que ce périple soit un minimum callé car déjà que se barrer un an là bas c un truc de fou, si en plus j'arrive à l'arrache..ca va pas le faire.
bref..donc une fois que c callé, je démissionne, vends 2-3 meubles que je ne pourrai stocker chez mes parents faute de place, je vends ma voiture et TCHÔ !
c vrai que c un pari un peu fou mais je ne me sens plus très bien dans mon travail, je suis jeune, célib et c "maintenant ou jamais"
je comprends ta position, c clair que c chuad de se lancer mais je suis décidé |
|
|
 |
Armelle75
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:08 pm Sujet du message: TOUT PAREIL QUE VOUS |
|
|
Moi c'est pareil pour moi, vis confortable à Paris et je "culpabilise" un peu de vouloir tout plaquer .... je pense déjà à la galère du retour en France avec les loyers de Paris qui s'affolent et lacher mon appart' m'embête bcp ...mais il parait qu'on a rien sans rien....
Mettre son appart' en gérance...c'est à dire? faut être proprio et le laisser à une agence c'est ça?car moi j'suis locataire et la sous loc m'effraie !!!
Là j'en suis arrivée de point de bientot franchir le pas malgré tout...moi non plus je ne veux rien regretter et je pense au positif: bilingue, ouverture d'esprit, nouvelle exépreince..etc...
J'aimerai arriver pour le 1er juin.....
Merci de vos avis ! |
|
|
 |
fjord71

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle, tout comme toi je suis locataire et je comprends que la sous-loc te fasse flipper ...
Moi aussi le retour en France me fait peur ... Mais que va-t-il se passer en un an ? Peut-être que j'aurai finalement envie et l'opportunité de rester là-bas, peut-être l'envie de repartir à l'aventure ailleurs ... Bref tant de questions qui restent en suspens ...
Je dirai que le retour en France a de fortes chances d'être difficile donc il faut le préparer un peu (surtout d'un point de vue financier ...) et ne pas revenir complètement ruiner ... Mais sinon, je compte vivre cette aventure au jour le jour, au feeling, en fonction des rencontres, ... Donc CARPE DIEM !!!
Même si le retour est difficile, même si tu vis une période de galère ... Tu l'auras fait, vécu ton rêve pendant un an, tu reviendras avec plein d'images dans la tête et dans le cœur ... Et, je ne pense pas qu'un jour tu puisses regretter d'avoir vécu l'expérience de ta vie !!!  _________________ Enfin, j'y suis ...
|
|
 |
grigri_12
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Putain...... c'est dingue en fait, je pensais être quasiment le seul farfelu à être dans cette situation... ça rassure un peu quelque part.
Tu as raison fjord, le risque c'est de regretter plus tard. Partir comme ça on ne pourra plus le faire (famille, plus de WHV donc plus difficile, etc) ensuite, alors qu'un boulot on en retrouvera bien évidemment. Je pense que Armelle est dans le vrai d'ailleurs quand elle parle d'ouverture d esprit, d'aspect bilingue, etc. Il suffit en plus d'essayer de trouver un taf assez intéressant pour que ce soit tout à fait valorisable ensuite lorsqu'on voudra revenir.
Moi je pense que je vais sauter le pas en fin d'année, car comme Manu je fais en sorte de vraiment caler un maximum les choses pour ne pas tomber dans une galère tout de suite. Déjà j'ai quelques travaux à faire dans mon appart pour pouvoir le louer, et puis je vais essayer de mettre un max de fric de côté pour pouvoir pallier à d'éventuels problèmes là-bas et continuer à payer des trucs ici (impôts revenu de l'année précédente, etc.).
Bonne préparation!
Oliv |
|
|
 |
fjord71

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oula non, tu n'es pas le seul "farfelu" dans ce cas ... J'en connais plein des "farfelus" dans notre genre !!!
Effectivement, tu peux tout à fait valoriser cette année de WHV en trouvant un job qui puisse "faire bien" sur ton CV ...
Devenir bilingue, peut-être pas, mais améliorer de façon significative ton anglais, oui carrément !!!
Quant à l'ouverture d'esprit, évidemment, ça ne peut que faire partie intégrante du voyage !!!
C'est clair qu'un trip pareil ça se prépare et il faut pouvoir palier aux imprévus !!!
Bon courage à tous !!!  _________________ Enfin, j'y suis ...
|
|
 |
allisons
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien raison tous de partir, il n'y a rien de tel qu'un peu de folie.
Et franchement "grigri_12" tu n'as que 28 ans et il te reste 2 ans pour le WHV alors qu'apres tu as toute la vie devant toi pour pouvoir te poser. Franchement n'hésite pas lance toi dans la grande aventure tu ne le regrettera pas! _________________ Visa: OK
Billet: OK
Depart Sydney 10 Juin 2008 !!!!! |
|
|
 |
polo011
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
Moi j'ai 22 ans, chauffeur routier,et g tout largué pour partir en Oz!!
Je pars le 20 fevrier, ENCORE UNE SEMAINE!!!!!
Je vais rester vers Sydney et alentours jusqu'a la mi avril je pense.
Apres, direction Perth en passant par Uluru.
J'ai tout vendu en France, meme mon ballon de rugby préféré! Et je pars en Oz a l'arrache. C maintenant qu'on est jeunes que l'on peut se permettre des experiences comme ca! Apres ca sera trop tard, c donc sur cette base que je pars la bas.
Il est sur que cela restera des souvenirs exeptionnels! Une experience que tout le monde t'enviera.
Si on ne prends pas de risques,qu'on ne reve pas, alors la vie ne vaut pas d'etre vecue.
See ya in Oz for drink a beer!!! |
|
|
 |
skippy68
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hello everybody,
Idem en ce qui me concerne, j'ai 29 ans, je quitte un CDI TB rémunéré (mais à 45€ hebdo depuis 4 ans et stress toute la journée), mais je pense vraiment en avoir fait le tour, j'aspire à changer d'"environnement on va dire, j'ai vraiment envie de découvrir une nvelle culture, nvelle façon de voir les choses, de bosser, d'accorder un peu plus d'attention à la nature que ds notre vieille Europe (du moins je l'espère) et surtout fuir la sinsitrose ambiante en France ...
Ca m'embète de quitter mes proches, mes amis, mon gentil chat, un bel appart au vert, mais je pense qu'avoir le courage de quitter tous ces avantages pr se "mettre un peu" en danger est très positif, enrichissant et surtout mieux apprécier tout ce que j'ai quitté à mon retour
NB : seule crainte, et si je me plaisais trop en Oz pr ne pas vouloir revenir définitivement en France ? Si je décroche un sponsorship bien sûr
"Le voyage est un retour vers l'essentiel " Proverbe tibétain
Bon courage à tous ! _________________ Skippy68 |
|
|
 |
Carolle
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:53 pm Sujet du message: vie |
|
|
Hellooo
Il y'en a tout plein de farfelus dans le genre GRi GRi, tu es loin d'être le seul sur le forum
Comme les autres, je pense que tu as tout à fait raison de vouloir partir!
Tu as une vie correcte mais dans ta tête tu ne rêve que d'autre chose, tu es déjà ailleurs, alors...Il est vrai que il y'a tellemennt de normes ds notre société qu'on a du mal à les "transgresser" (bien que ce ne soit pas une transgression en soi puisque pas interdit) Il n'ya pas de boulot en France alors quitter un job comme ça peut être mal perçu chez une majorité....Pour l'appart, on a le sentiment qu'en le lâchant on perd ses racines...mais c'est juste une impression, car un toit tu en auras toujours un (je l'espère) ici ou ailleurs...
L'Australie aussi me faisait rêver, j'avais prévu d'y partir après mes études...après qq temps à l'étranger, on me proposait une place en or, mais dans ma tête j'étais déjà ailleurs et je ne conçevais pas du tout le fait de me lancer ds la vie active et avoir une vie déjà rangée...si jeune sans avoir pris le temps de voir cette partie de notre belle terre... En rentrant j'ai eu ma ptite part de galère entre le temps de trouver un boulot, un appart et de rehabituer au "système"..mais par rapport à l'année de folie que j'avais pu penser, si c'était à refaire je le referai sans aucune hésitation..Je n'ai pas de regrets et j'en ai jamais eu même en repensant à l'offre que j'avais refusé...la liberté que j'ai pu ressentir sur les routes n'a pas de prix... |
|
|
 |
Amsterdam

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Ben pareil, mon copain et moi avions 30 ans, 2 tres bonnes situations professionelles, une bonne vie d'expat a Amsterdam (a part le temps pourave, mais c'est une autre question), un tres bon cercle d'amis etc.. + un mortgage a payer, et on a tout largue pour un WHV avant que ce ne soit trop tard (avant la date fatidique des 31 ans!). Demission, trouver quelqu'un pour louer notre appart, tout resilier etc...avec aucune ideee de se qui allait se passer, si on allait revenir, et quand. Et ca, a l'age ou la plupart de nos copains commencent a pondre des gosses et s'acheter un 3 bedrooms en banlieue.
Pas une once de regret: on est partis en se disant que sera sera, on est pas venus pour notre carriere ou se construire une plus grosse retraire (what the hell with that!) mais pour en profiter! Aucune attente, juste l'envie de decouvrir et vivre autre chose.
Resultat: on a decroche 2 tres bons jobs (encore meilleurs que les precedents), un visa de 4 ans, une vie qui est encore meilleure que celle qu'on attendait, et on en revient toujours pas.
Y'a pas que des success stories attention, j'en connais qui sont venus en se faisant une projection de ce qu'ils voulaient, et qui ont etes grandement decus parce que ca se passait mal.
Good luck _________________ Travel is Fatal to Prejudice, Bigotry and Narrow-mindedness — Mark Twain |
|
|
 |
nataparis
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 98 Localisation: n'est plus ni à Paris, ni à Perth mais à Lille
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien voilà une de plus qui a franchi le pas!!
J'etais chef de studio dans une agence de presse à Paris, donc assez bonne situation mais j'avais dans ma tête depuis un moment de vouloir voir le monde, donc sans trop reflechir (juste 3mois) j'ai sauté le pas à 27 ans!! il faut dire que je commencais à en avoir ras le bol du stress et de la vie parisienne donc ça n'a pas été trop dur de prendre cette decision... J'ai donc demissionné, rendu mon appart, gardé de l'argent de coté pour mon retour, trouvé un job de fille au pair pour 6 mois à Perth dans l'idée de m'ameliorer en anglais avant de faire le tour de l'australie!!
et mon retour on verra bien... je sais juste que je retournerai dans le nord, là où se trouve toute ma famille... je me prend pas la tête.
Cette décision je ne la regrette pas, si je ne l'avais pas fait maintenant, je ne l'aurai surement jamais fait, rien de très serieux me tenais en france (à part ma famille bien sur!!) donc c'était vraiment le bon moment, si de ton coté c'est juste le "coté materiel" qui te retiens, ce n'est pas de bonnes excuses, pense- y!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|