3 mois dans un collège en Australie organisme NACEL
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ballet

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:49 am    Sujet du message: 3 mois dans un collège en Australie organisme NACEL Répondre en citant

Bonjour, je vais envoyer ma fille de 16 ans en Australie pour étudier pendant 3 mois (juin-juillet-aout) via l'organisme NACEL. Est-ce que quelqu'un qui y a envoyé son enfant ou quelqu'un qui est parti dans ce cadre pourrait me donner des retours d'expériences?
Merci. Céline Ballet.
Revenir en haut View user's profile Send private message
catching-flies

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je pars également trois mois en juin/juillet/aout cet été mais avec l'Organisme Calvin Thomas, et je profite de votre annonce pour lancer un petit appel aux anciens&futurs participants, histoire de partager nos émotions pré-départ ou post, au choix :p
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ballet

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelles sont les conditions de votre départ? allez-vous à l'école?
Céline.
catching-flies

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars dans une famille australienne et j'irai à l'école dans la ville ou je me trouverais (indéterminée pour l'instant > en recherche de famille) comme tout élève Australien, rejoignant le lycée pour les trois mois du séjour.
Le votre?

anaph0re@hotmail. frsi vous voulez plus de détails sur ce séjour..
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ballet

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est le même système, elle part du 11 juin au 30 août, quelque part en Australie...as-tu eu des messages de personnes qui étaient parties avec les même systèmes?
Céline.
catching-flies

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je pars du 6 juin au 30 aout Smile

Oui, j'ai recemment discuté avec deux filles étant parties avec Calvin Thomas en 2007 sur internet, ainsi qu'avec une terminale de mon lycée ( organisme peut-être nacel .. je ne lui ai pas parlé beaucoup ) .. et à priori elles ont passé les deux plus beaux mois de leur vie la bas !
Light-pearl

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Départ en Australie par calvin Thomas Répondre en citant

Salut!

Je suis tombée par hasard sur ce forum car je cherche des informations sur des départs éventuels par calvin thomas pour 2 mois en juillet août en Australie bien sûr! J'ai une amie qui est partie 3 mois elle-même en Australie il y a 2 ans environ à Adelaide! Elle avait une famille en or et tout s'est passé à merveille!

Elle a adoré, elle s'est fait des tas d'ami(e)s et elle a un super niveau d'anglais maintenant! Du coup, j'en fais de même et j'ai envoyé mon dossier. Je partirai peut-être le 4 juillet et je serai de retour le 31 août! Pour ballet, je dois dire qu'il ne faut pas s'inquiéter. Ils sont très sérieux et mon amie qui avait 15 ans à l'époque n'a eu aucun problème!

catching-flies, as-tu déjà passé les tests pour calvin thomas? Mon amie a dû passer un oral et un écrit!

Moi aussi j'irai dans une famille et au lycée! A tous ceux qui partent cet été pour 2 mois, laissez un petit message ici pour qu'on discute de notre anxiété et si vous avez reçu un message de Calvin thomas

Bonne chance pour trouver la famille Smile
05justine27

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 3:16 pm    Sujet du message: australie Répondre en citant

Bonjour je m'apelle justine (15 ans) et je pars en Australie cet été avec calvin thomas!
je pars pour 3 mois (6 juin au 30 aout) , j'ai deja passé les tests
j'aimerais parler avec des personnes qui sont deja parties ou qui partiront en meme temps que moi!
merci!
Light-pearl

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 3:40 pm    Sujet du message: 2 ou 3 mois en australie? On va tous se rencontrer!!! Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'aurais voulu partir 3 mois mais j'ai le bac french a passer! Tu dois être en seconde. Ecoute, on peut quand même en parler, parce que je connais tout du voyage 3 mois, ma meilleure amie là fait à ton âge. Même si je ne part pas en même temps que toi et que je ne suis pas encore parti, on se verra tout de même à la fin du voyage (les 2 mois, 2 mois et demi et 3 mois se retrouve tous environ une semaine avant de rentrer en France Smile) Alors je te propose de faire connaissance en bavardant sur le forum Smile Et puis, ça attirera peut-être des gens, avec un peu de chance Smile Catching-flies aussi!!!

Aller, à bientôt (y parait que les 2 mois passent pas d'exams! Cool! ma best était dégouté "uais les 2 mois en foutent pas une et les 3 mois triment!) Pas cool! mdr, j'y vais pour apprendre l'anglais! Toi aussi j'imagine!

J'ai hate d'en parler avec quelqu'un qui part aussi (je le saurais normalement définitivement à la fin de la semaine!)

Tchao
(moi j'ai 17 ans)
05justine27

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 4:44 pm    Sujet du message: trop hate!! Répondre en citant

Salut!
merci d'avoir repondu! oui je suis en 2ND donc j'ai 3mois de libre!!
Tu habite par ou ? Moi dans le sud à 1h de montpellier (ales)
Je vais donc à la reunion le 7 mai (je crois) à Aix en provence

Je savais pas qu'on avait une semaine tous ensemble à la fin , c'est cool!!
Pour les tests je suis allé chez un femme et elle ma juste demandé de faire un QCM mais bon c'était pas trop compliqué
J' ai trop hate de partir!

Tu as demandé quel ville, moi j'ai dit que je prefererais un milieu urbain et de preference Sydney!!
Tu sais quel climat il fait là bas ?
Et tu connait un peu le systeme scolaire et tout?
Bon je vais aretter de poser 3000 questions!!
à bientot
justine
Light-pearl

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour Smile
Heureuse de voir que je peux enfin parler d'australie avec quelqu'un qui va partir et que je vais (normalement) rencontrer. J'ai un coup de fil bientôt! (demain normalement) Mais j'ai un peu la trouille, j'ai mon bac oral de français à passer et c'est du 1 au 8 juillet et mon départ est le 4! Mais je peux demander une dérogation pour passer le 1er, d'après ce qu'une amie m'a dit...

Alors moi j'habite à Paris même et je n'ai pas encore eu de rendez-vous pour une réunion, comme je te l'ai dit, je n'aurais surement pas de test, et j'attends la réponse.

Moi aussi j'ai hâte de partir (même si je suis triste de laisser mon chéri à Paris :'( Snif ) Et je veux être bilingue! Je veux faire HEC ou science po, alors pas trop le choix! Pourquoi tu veux partir toi?

Donc je n'ai pas pu demander de ville, mais dans ma lettre de motiv', j'ai notifié que j'aimais les grande ville et le shopping! Alors espérons Sydney, Adélaïde (où m'a meilleur amie était) ou Melbourne.

Alors pour la climat, en été pour nous c'est l'hiver chez eux! Donc 10°C à Adélaïde! Mais c'est pas comme ça partout. Mais n'imagine pas le surf et la plage tous les jours. Leah (c'est ma meilleurs amie), elle n'a presque pas pu aller dans la piscine extérieur dans sa famille! Elle était dégoute! Mdr

Le système scolaire! Tu choisis normalement tes cours et le niveau! C'est assez sympa, avec des casiers comme en Amérique; Y'a presque partout des uniformes (Leah c'était en vert avec des grosses chaussettes à l'Américaine!) Trop mignon lol! Sinon, c'est bien apparemment, le système est bien, mais bon elle y est allée que pour 3 mois donc elle a pas pu tout exploré!

Pour ma part, si je peux, j'aimerais trop être pom-pom girl! Mdr. On peut pas en France, et j'ai presque finis le lycée, autant en profiter!

T'inquiète, pose moi autant de question que tu veux, ça ne me dérange pas, au contraire!!! J'attendais ta réponse avec impatiente, je désespérais de ne rencontrer personne de l'organisme Calvin Thomas!!

Une tite question! Tu es CERTAINE d'y aller? ou pas encore? Par curiosité! Moi j'attends comme une cruche! Et avec tous mes exams, ça me rajoute du stresse. Je suis en 1ère S! Alors t'imagines la galère que c'est ...

A très bientôt Smile
05justine27

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir repondu si vite!!
moi aussi je voulais absolument trouver quelq'un avec qui parler parce que j'ai trop hate d'en savoir plus mais calvin thomas ne donne pas trop d'info!
oui c'est sur que je pars, on a deja payé le 1er versement mais enfet moi je m' y suis prise super tot, en decembre mon dossier etait envoyé!
c'est calvin thomas qui ta dit que à la fin on avait 1semaine tous ensemble!
pas grave pour le climat! j'espere quand meme pouvoir mettre des Tshirts!! Je ne pourrait pas faire la belle ac un short de surf!! lol
Pour l'école se serait trop cool d'avoir un uniforme des casiers... comme aux USA le reve... mdr , c'est clair sa doit etre trop bien d'etre pom pom girl!! Smile
j'ai
merais trop avoir des info sur ma famille!!
moi je suis en 2nd et l'année prochaine j'irais en 1ere S , probablement pour faire medecine mais je ne sais pas trop encore!
sa va etre chaud pour ton bac! au moins juste apres ton bac tu decole c'est tranquille tu atend mm pas les resultat!
Je veux partir en australie parce que j'aime bien l'anglais et que j'avais vraiment envie de partir cet eté et comme je voulais aller dans une "high school" j'ai choisit l'australie (comme les USA sont en vacances), je pense que c'est une bonne experience ...
Je stress un peu pour l'anglais pck je parle pas trop bien et en + cette année j'ai une prof nulle!

bonne chance pour ton oral de francais
a+
justine
Light-pearl

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour

Uais, je sais bien que Calvin thomas ne donne pas beaucoup d'info et ça s'est pas très agréable! Il n'y a même pas un forum pour que l'on puisse discuter du voyage etc... Pour la semaine à la fin, c'est ma meilleure amie qui m'a dit que ça avait lieu! J'espère que ce sera pareil cette année! Ils ont peut-être changé leur programme ... J'espère que non!

Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur ma famille mais pour le moment j'attends toujours le coup de fil! Si ils n'appellent pas, mes parents téléphoneront lundi! Avec le bac français, mieux vaut se dépêcher!

1erS ? Je te souhaite de bien t'amuser! Moi aussi je voulais faire médecine (chirurgien cadrio-vasculaire), mais je me suis découvert une passion pour le commerce et les affaires! Je regrette tant, j'aimerais trop avoir fais ES !! C'est un peu moins prestigieux, mais y'a pu de physique chimie (même si je ne déteste pas ça, c'est parfois marrant) et les maths sont plus facile!
Malheureusement, la SVT aurait été moins poussé, et j'aurais déprimé (je suis une folle de SVT! Smile )

A ok, c'est pas pour être bilingue! Essaye quand même de l'être, parce que c'est hyper important pour ton avenir! Moi c'est mon but, parler énormément pour augmenter mon niveau! Je suis pas trop mauvaise, je suis déjà parti une fois dans une famille anglaise (mais que 3 jours mdr!)
J'ai papoté avec le père de famille en anglais pendant deux heures le premier soir ... C'était crevant! Tu vas voir, si tu as le niveau que j'avais en partant, tu vas t'en sortir, m'ai tu vas être exténué! A moins que tu sois déjà parti et que tu le sache déjà!!!

Purée, faut que je révise mes examens blancs (mon lycée nous font passer toutes les matières) de la semaine prochaine ... Donc désolé si je suis pas trop disponible pendant une semaine! J'essayerais de venir le plus possible!

Tchao Wink
05justine27

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HI!

se serait cool si on avait la semaine comme tu as dit! j'aimerais choisir tt les matieres dans le lycée comme ca on pourrait faire des matieres qui n' y a pas en france!

j'aime bien les matieres scientifiques surtt les maths mais bon on verra bien en 1ere! j'aimerais devenir nutritioniste mais il y a beaucoup beaucoup d'étude Sad

je suis deja allé dans une famille en angleterre pendant 15 jours c'etait trop cool mais c'est clair que c'est fatiguant car il faut se concentrer, je pars dans 15j avec ma classe à manchester et liverpool pour 5j!

j'aimerais aussi devenir bilingue pck c'est sur que c'est un gros aventage pour le futur mais je n'y vais pas que pour ca!!

travaille bien! moi c'est plutot tranquille Very Happy

a+
Light-pearl

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi too,

Tu sais les maths en seconde, c'est trop marrant! Mais en 1er... ça le devient vachement moins... Entre les dérivées, le barycentre de points et le produit scalaire ... J'ai qu'une envie, retourner en vacances! Là je bosse le polynôme du second degrés, Pas trop dur, mais chiant quand même ...et après j'ai tout le reste du programme de maths à revoir et celui de physique ... galère en vue!

Sinon tu aimes la SVT? Tu bosses sur quoi en ce moment? J'aime tellement ça que j'en parlerais pendant des heures! Peut-être pas quand même! mdr

Bon, j'y retourner, sinon je vais foirer mes examens ... et c'est bien la dernière chose que je souhaite!

Tchao Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: