Histoire de didjeridoo dans l'extrême nord est Arnhemland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teetoo

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:05 am    Sujet du message: Histoire de didjeridoo dans l'extrême nord est Arnhemland Répondre en citant

La traduction français du site Yidaki dhawu miwatjnguruydja est maintenant disponible à cette adresse :
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/fr/index.html

Il s'agit d'un site d'une quarantaine de pages, présentant pour la première fois pratiquement tout ce qu'un occidental peut connaître de l'histoire et de l'utilisation du yidaki par les Yolngu; mais c'est aussi un des rares endroits ou l'on peut entendre la parole de personnes Aborigènes.
Les Yolngu sont un peuple habitant le nord est de la terre d'Arnhem en Australie, connu pour son utilisation ancestrale du didgeridoo appelé Yidaki.

Un extrait de l'introduction faite par Randy Grave, qui a développé le site original :
" Ce site a été préparé (.../...) comme une collaboration entre de nombreuses personnes Aborigènes Yolngu, Buku-Larrgay Mulka; le centre d'art et d'artisanat de Yirrkala, Dans les Territoires du Nord, Australie, et moi-même, un musicien des Etats-Unis d'Amérique établi en Australie pour apprendre le yidaki pour les besoins d'un diplôme d'études Aborigènes et des insulaires du détroit de Torres à l'université Charles Darwin, sponsorisé par une bourse de la commission Australo-Américaine Fulbright. Nous avons créé ce site pour répondre aux questions et clarifier certaines idées fausses à propos du didgeridoo, selon le point de vue des personnes Aborigènes Yolngu."

Voila, ça devrait intéresser des passionnés d'australie.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Caroline

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!!!
Mince, Teetoo, ça me passionne et j'avais promis de vous aider, j'y tenais vraiment et je n'ai pas encore mu m'y mettre (boulot, boulot...) : y'a-t-il moyen de vous donner un coup de main?
Merci d'avance pour ton aide et à bientôt,
Caro

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et bien toute proposition ou critique est bienvenue, surtout pour la traduction des vidéos, parce que là.... c'était pas de la tarte!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Caroline

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je regarde!!!
Merci, et ouf, c'est pô perdu!
Bizzzzzzzzzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: