Pour ajouter ma pierre au débat je reprends la doc de l'assu en lien sur le site
c'est 100 % des frais pris en charge consultations-pharmacie - radiologie et analyses..jusqu'a 46 000 euros (300 000 francs)
avec effectivement 23 euros de franchise..
mais je pense que l'on fait intervenir le toubib pour plus qu'un rhume ou un pb gastrique passager.

.tout ça pour dire que pour avoir un tarif serré ...et éviter certains abus la franchise existent dans bq de contrats
29 euros par mois...pour tous le reste c'est une bonne couverture...
si vous avez un pépin qui nécessite évidement une consultation et plus ça va vite faire tourner le compteur en dollars..mais vous serez content d'avoir que 23 euros a payer.. si par contre vous allez souvent en consultation pour des petits trucs qui se soignent avec repos et un cachet d'aspirine...
ok c'est cher.... mais c'est pas (je pense) ce qu'on recherche en terme d'assurance pour 1a n en partant un peu à "l'aventure"
je crois que quand on part 1 an..un peu a l'aventure c'est pour parer les gros pépins...blessure...maladie autre que le rhume ...:-) hospitalisation...et là ce serait hyper cher si vous deviez payer !!
voila c'est juste mon sentiment..mais je crois que si vous trouvez une autre assurance sans franchise ...alors passez moi l'info..
et comptez le nombre de fois que vous avez été au médoc depuis 1 an...et qui vous aurez fait sortir 23 euros :-)
a+
christian