***** LES ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *****

Partir ensemble ? faire un bout de chemin Downunder ? Vous retrouver à Sydney, Brisbane ou Ayers-Rock ! ce forum est le votre !

***** LES ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *****

Messagepar christian17 » 04 Oct 2004, 23:07

Bonjour à tous :grin:

Pour votre long séjour en Australie vous êtes a la recherche d'une assurance qui vous couvre bien sans y laisser une fortune...

Depuis peu le site Australia-australie.com a choisit 2 partenaires pour vous proposer une assurance pour avoir l'esprit tranquille...a un prix compétitif je pense..a vous de juger la couverture et le prix...
et de comparer

pour + d'infos et éventuellement souscrire cliquez sur ce lien

Assurance ASFE

http://www.gdaysundays.com/asfe.php

Assurance ISIS

http://www.gdaysundays.com/isis_assu.php
Pièces jointes
form.gif
cliquez sur le lien pour accéder aux infos sur cette assurance et pour le formulaire :-)
form.gif (25.29 Kio) Consulté 7855 fois
Dernière édition par christian17 le 01 Jan 2008, 19:28, édité 3 fois au total.
christian17
Site Admin

Messagepar titeuf » 05 Oct 2004, 17:46

Le hic c'est qu'il ya une franchise de 23 euros pour chaque consultation.
:?
titeuf

Messagepar EDY » 05 Oct 2004, 18:12

titeuf a écrit:Le hic c'est qu'il ya une franchise de 23 euros pour chaque consultation.
:?

a quoi ça sert alors d'être assuré!? en gros ils te remboursent si tu clamses, si on te rappatrie ou si on te fait une greffe du coeur!
Bientôt la Nouvelle Zélande...
EDY

assu

Messagepar christian17 » 05 Oct 2004, 18:53

Pour ajouter ma pierre au débat je reprends la doc de l'assu en lien sur le site

c'est 100 % des frais pris en charge consultations-pharmacie - radiologie et analyses..jusqu'a 46 000 euros (300 000 francs)
avec effectivement 23 euros de franchise..

mais je pense que l'on fait intervenir le toubib pour plus qu'un rhume ou un pb gastrique passager. :grin: .tout ça pour dire que pour avoir un tarif serré ...et éviter certains abus la franchise existent dans bq de contrats

29 euros par mois...pour tous le reste c'est une bonne couverture...
si vous avez un pépin qui nécessite évidement une consultation et plus ça va vite faire tourner le compteur en dollars..mais vous serez content d'avoir que 23 euros a payer.. si par contre vous allez souvent en consultation pour des petits trucs qui se soignent avec repos et un cachet d'aspirine...
ok c'est cher.... mais c'est pas (je pense) ce qu'on recherche en terme d'assurance pour 1a n en partant un peu à "l'aventure"

je crois que quand on part 1 an..un peu a l'aventure c'est pour parer les gros pépins...blessure...maladie autre que le rhume ...:-) hospitalisation...et là ce serait hyper cher si vous deviez payer !!
voila c'est juste mon sentiment..mais je crois que si vous trouvez une autre assurance sans franchise ...alors passez moi l'info.. :grin:

et comptez le nombre de fois que vous avez été au médoc depuis 1 an...et qui vous aurez fait sortir 23 euros :-)

a+

christian
christian17
Site Admin

Messagepar mika » 06 Oct 2004, 09:56

Une assurance sans franchise: http://www.assistance-etudiants.com/?lg ... aranti&c=0

Sauf si j'ai mal lu (il y a toujours des trucs super importants écrits en tout petit et qu'on ne voit pas... :( )

360 euros/an
Départ le 21 décembre direction l'opéra le plus célèbre au monde!!!
mika

Messagepar dvd » 06 Oct 2004, 10:06

C'est clair Christian cette assurance à vraiment l'air d'être bien et de pouvoir parer les bigs soucy, c'est tout ce qui compte quand on pars à l'aventure....
Ce site est génial, merçi pour toutes les infos.
:) Le 9 décembre à Sydney after Byron Bay Cairns Perth et Sydney!
dvd

Messagepar Diablotina » 06 Oct 2004, 10:08

mika a écrit:Une assurance sans franchise: http://www.assistance-etudiants.com/?lg ... aranti&c=0

Sauf si j'ai mal lu (il y a toujours des trucs super importants écrits en tout petit et qu'on ne voit pas... :( )

360 euros/an

Non, avec l'assurance Globe Partners, si tu pars en WHV, t'es pas couvert lorsque tu bosses... Donc déconseillé pour ce visa...
Ca si c'est pas du carnet, hein?!?! ;)
http://diablotina.kikooboo.com

Rentrés il y a près d'un an, mais l'aventure continue, les voyages aussi...
Diablotina

Messagepar spierre » 06 Oct 2004, 12:46

Christian,

on peux avoir les conditions detaillees de l'assurance que tu nous proposes ? car ici on a juste une doc commerciale non ? j'aimerai avoir les 30 pages word ...

Stef.
WHV granted ... Starting in January 2005 ...
Colloc Sydney ? Surf, Velo, Roller, Trip en Minivan, Bush, Plongee, Photos, Decouvertes ...... et plein d'autres choses ....
http://www.stef-world.com
spierre

Messagepar titeuf » 06 Oct 2004, 12:48

Tu es sur Diablotina t'as eu ce renseignement par un employé de globe partner? car jai pas eu les memes...
Sinon il y a AVI international qui est 204 euros plus chère, soit 552 euros pour 1 an, plus chere mais sans franchise!

http://www.avi-international.com/home.shtml

c'est sure que c'est en fonction de nos habitudes médicales, mais on n'est a l'abris de rien et on peut pas prévoir une grippe ou autre

en fait, fo pa tomber malade plus de 8 fois et on peu prendre ASFE:grin:
c'est très faisable :P (enfin pour ma part)
Fo que je touche du bois. :?
titeuf

Messagepar noamme » 02 Nov 2004, 10:48

Salut Christian !! Et les autres !!!

J'ai un peu fait le tour des assurances comme beaucoup d'entre nous, et je pense aussi que ASFE est la plus compétitive... Le dossier assurance est court, et très simple à comprendre...

Moi j'ai opté pour ASFE !
13/01 : Paris-singapore...traversée de la malaysie, puis stay d'1 mois en thailand...
14/02 : décollage to melbourne, et découverte de l'australie en van...VITEEUUUUHHHHHHHHH
noamme

Messagepar arnold » 07 Nov 2004, 20:15

Bonjour,

Pour adhérer à l'ASFE, il faut faire partie de la CFE ? De plus, il semble que la couverture s'arrête dès qu'on a 31 ans : on fait quoi après ? Dur de se répérer...
arnold

Messagepar skipy » 06 Déc 2004, 19:39

Salut
J'ai une petite question en ce qui concerne l'assurance: Lorsque l'on a trouvé un boulo sur place on a pa automatiquement un numéro de sécu donné par l'employeur comme en Angleterre par exemple???
Si oui est il vraiment necessaire d'en prendre une! Merci de me renseigner rapidement puisque je pars dans un mois j'aimerais avoir le tps nécessaire pour faire tte les démarches.
Merci a tous
Départ le 5 janvier pour Sydney!!!!
skipy

Messagepar MAchu » 09 Jan 2005, 19:34

Salut,

je reste perplexe, l'ASFE propose un remboursement à 100% des frais réel enfin apparement en théorie car sur leur site, il est écrit "Soins à l'étranger:
Les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers, dentaires, d'optique, de laboratoire, etc. payés par l'assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels et dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole." http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=com ... ActiviteMM
SOit en clair ce que propose la secu en France, car je ne sais pas si vous le savez mais nous avons tous droit a 1 an de sécu gratuit à partir du moment où vous avez déjà travaillé en France. donc ma question est c'est où l'intérêt de prendre une complémentaire santé qui complète pas, car le seul truc que m' a dit la sécu c'est qu'il me rembourse tout sur la base France mais que je ferais mieux de passer dans le privé pour ne pas avoir à avancer les frais en cas d'hospitalisation mais là encore l'ASFE dit "En cas d'hospitalisation, vous devez faire l'avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant." bien entendu aucun établissement liés à leur convention en AUstralie. J'ai pas encore regarder la concurrence mais je pense que ça doit être pareil

Merci de me donner votre avis.

David
MAchu

Messagepar ylmie » 18 Juil 2005, 20:45

vi se serai cool de repondre a Machu la....
parce que moi je suis en pleine reflexion du choix de l'assurance parce que lacher 300€ kom ça alors que aussi bien je suis deja assuré me fais un peu mal...

bizzzzzzzz
ayyyyyyyyyyyyyeeeeeee j y suisssssss
Paris, Bareim, Bkk, kohpengan,george town, kuala lumpur, tioman, singapore, brisbane, southport, byron bay, nimbin, manly...
ylmie

Messagepar MarieT » 15 Aoû 2005, 21:38

La question de l'assurance est assez prise de tête. Faut arriver à savoir pour quel problème on est assuré et à quel prix. Vraiment , cette assurance est -elle utile? La CB visa assure pour une durée de trois pour quelques truc, mais bon ...
Pensez-vous que le risque est grand de ne pas prendre d'assurance?

@+
MarieT

Suivant

Retourner vers FORUM RENDEZ VOUS