Petit guide : préparer un voyage en Australie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poun

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alouzi a écrit:
Tu peux faire une recherche sur le forum, ce sujet a été maintes fois abordé.

Néanmoins pour répondre à ta question : si tu as un billet retour, pas besoin des 3000€.

Si tu veux te rassurer, tu demandes à ta famille/amis de te virer de l'argent sur ton compte, tu fais imprimer un justificatif comme quoi tu as 3000€ et tu rends illico l'argent à ta famille/amis et hop le tour est joué.
C'est l'affaire de 20minutes !

J'ai pas de billet retour et a aucun moment je n'ai du justifier des 3000 euros....

Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
sambushe

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michal Sympa ton carnet de voyage :p
sambushe

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info
je pense opter pour celle-là aussi
Wink
TNZ

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca fait quelques temps que je voulais mettre certains elements a jour et completer ou rajouter d'autres rubriques (soit car je me suis rendu compte de mes oublis soit car on me pose souvent la question ou je la vois souvent sur le forum). C'est maintenant chose faite. Vous trouverez ci dessous les principaux changements.
Retrouver egalement cet article par ici Wink

Citation:

Dans "Jobs", "Petits boulots". Ajout de :
Même si le boulot n’est pas drôle, j’ai personnellement d’excellents souvenirs de cette période, plus d‘infos dans mon article « Les anecdotes du picking ». Pour trouver des fermes susceptibles de vous accueillir pour travailler, je vous conseille ce topic ou cette page du Wiki Oz.

Dans "Informations sur internet". Ajout de :
Enfin, je vous conseille deux sites personnels. Tout d’abord celui des Toothbrush Nomads qui est plein de bonnes astuces et de belles photos. Ensuite je vous propose de retrouver mon « aventure » en Australie sur mon site personnel et mon article – bilan vous donnera mon « analyse » de mon année en Oz.

Ajout de :
Ordinateur portable
Je reçois souvent des mails me demandant si je conseille ou non d’emmener son laptop. Je n’ai pas de réponse toute faite, ça dépend de chacun ! Certains trouvent ça indispensable pour traiter les potos et avoir avec soit de la musique et des films et d’autres ne veulent surtout pas s’encombrer avec un objet « volumineux », cher et fragile. A vous de voir ! Je vous conseille de lire ce topic ou celui-ci traitant du sujet.
Concernant les sauvegardes des photos, outre le stockage sur un laptop et un éventuel disque dur externe, je vous conseille de graver des DVD et de les envoyer en France. Cela permet de ne pas tout perdre en cas de vol total des affaires… Ca fait quelques DVD quand on est de retour en France mais c’est pas bien grave !

Dans "Nouvelle-Zelande". Ajout de :
Vous trouverez quelques informations très intéressantes (et de magnifiques photos !) à propos des visas sur le site des Toothbrush Nomads.

Dans "A faire avant de partir de votre pays". Reformulation et complement :
Visa : effectuer sa demande de visa sur le site de l’immigration.
Billet d’avion : après avoir choisi la ville où vous souhaitiez arriver, vous pouvez acheter vos billets. Préférer un billet modifiable pour le retour (dates et lieux). Renseignez-vous sur les cartes de fidélité pour gagner des « milles », vu la distance parcourue c’est souvent intéressant. Enfin, je vous conseille de profiter de l’escale pour visiter la ville (Singapour, Hong-Kong, Dubaï, etc.).
Assurance : souscrire à une assurance privée (cf. le point « Assurance » plus haut) pour la responsabilité civile et pour le médical. Dans certains cas l’envoie des documents peut prendre un mois donc il est conseillé de s’en occuper à l’avance.

Dans "Contacts". Modification :
Téléphone : +861 5957 14 2524

J'ai encore quelques points a completer -a la vue des questions poses dans ce topic-, je m'en occupe...prochainement.
C'est egalement possible qu'une "Version 2" voit le jour d'ici quelques semaines, a suivre... Wink

Ce petit guide est toujours disponible sur mon site, le lien direct par ici Wink

See ya,
]

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

TRES BONNE EXPLICATIONS,
C'est cool pour ceux qui vont partir.
Merci Smile

elo
Revenir en haut View user's profile Send private message
lulu40

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:25 pm    Sujet du message: petite question Répondre en citant

hello,
je viens de lire toutes tes infos utiles pour l'australie ton travail est remarquable chapeau!!!!!
petite question...je pars au coin si jamais la reponse est dans ta bible...
faut il obligatoirement une addresse lorsque nous passons la douane???

lulu
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
TNZ

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:14 am    Sujet du message: Re: petite question Répondre en citant

lulu40 a écrit:
faut il obligatoirement une addresse lorsque nous passons la douane???

==> Je n'ai pas l'impression que cette donnee soit tres importante. La premiere fois j'avais donne l'adresse de la famille d'accueil et la seconde fois j'avais juste du donner le nom d'un BP et ca suffit Wink
Donc no worries Wink

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup TNZ pour tout ces renseignements grace auquels je vais pouvoir mieu préparer mon voyage. Je risque surement d'avoir besoin que tu m'éclair sur d'autre chose d'ici mon depart prévu en septembre.Encore merci et à bientot.Nico
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
fark82

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TNZ

bravo pour ton guide, c'est une super idée et une aide précieuse pour préparer son voyage.

Je pars en novembre si tu es toujours la-bas rdv pris pour énorme appéro!!!!!!!!!!

Encore merci bonne continuation!!!!!!!!!!
TNZ

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentré en France en aout 2007 et je suis maintenant en Chine. Mais en novembre, je serai p'tete en NZ... Razz Donc pour l'apero...a voir !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:35 pm    Sujet du message: SUPER conseil!!! Répondre en citant

Et bien merci pour ce mega article!!!
Il m'a bien rendu service, moi qui aimerait partir vers octobre/novembre en Australie j'ai trouvé bien des reponses à mes questions...me reste plus qu'a aller chercher mon passeport pour faire mon WHV!!!!

Smile Smile

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STEPHANE : UN ENAURME MERCI pour cette mine de renseignements.

je suis la mère d'un grand dadet de 21 ans qui veut partir 4 mois en Australie mi juillet 2008 (stage obligatoire Gde école d'Ingénieur) ; Mon gars parle bcp mais agit peu... Le digest que tu as crée est exactement ce qui me fallait ; je n'ai pas bcp de temps pour faire des recherches sur le net, ce que tu nous apportes sur un plateau est inestimable.
merci encore !
P.S. : pourrais-je savoir combien de temps tu es parti ?? (1000 excuses, je n'ai vraiment pas le temps de TOUT lire !!) Embarassed
Revenir en haut View user's profile Send private message
alain Blin

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si cet article etait utilise par
australia_australie.com comme ouverture sur le site
il ny'aurait plus personne demandant des questions

article sensationnel tout est dit.........
sauf bravo et Merci
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
alain Blin

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois dire que je vis en Australie depuis 35 ans et ces 2 dernieres annees j'ai pris soin de 4 ou 5 Backpackers francais l'un deux m'a mis sur ce site et ce soir j'ai trouve ce compte rendu du voyage de TNZ et son travail sur cette page est juste terrifique je ne peux pas trouve une seule erreur et tout les conseils sont Spot on

bravo encore TNZ
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
TNZ

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martinettine a écrit:
STEPHANE : UN ENAURME MERCI pour cette mine de renseignements.

==> De rien, content de filer un coup de main Smile

Martinettine a écrit:
P.S. : pourrais-je savoir combien de temps tu es parti ?? (1000 excuses, je n'ai vraiment pas le temps de TOUT lire !!) Embarassed

==> De mi-septembre 2006 a debut aout 2007 en passant 3 ou 4 semaines en Thialande, donc 10-11 mois en Oz.

alain Blin a écrit:
je dois dire que je vis en Australie depuis 35 ans et ces 2 dernieres annees j'ai pris soin de 4 ou 5 Backpackers francais l'un deux m'a mis sur ce site et ce soir j'ai trouve ce compte rendu du voyage de TNZ et son travail sur cette page est juste terrifique je ne peux pas trouve une seule erreur et tout les conseils sont Spot on

bravo encore TNZ

==> Arreter, je vais rougir Wink Laugh

Plus serieusement, du nouveau dans ce "petit guide"...prochainement (je ne donne pas de délais pour ne pas les dépasser Wink)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: