| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hanzzzzolo
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: |
Bah, c'est pas plus difficile de louer (ou acheter, selon la durée du séjour) une voiture que de prendre des trains, des avions et des bus au fond. C'est juste qu'on est formatté à penser aux vacances d'une certaine façon, et donc la plupart des gens se conforment à cette idée préconçue...
Après, la Tasmanie en hiver, j'ai pas testé par contre  |
c'est froid, mais au moins sans touristes
c'est sûr que c'est facile de louer une voiture, mais quand on n'a pas trop d'argent et qu'on est adepte du stop, l'Australie n'est pas LA destination.
C'est pas moi qui me risquerait en stop dans les plaines du Nullarbor ou dans le déserts d'Australie méridionale, pas plus qu'en voiture.
En cas de panne c'est chaud.
OK, la route reliant Adelaïde à Alice Springs est très fréquentée, mais ce n'est pas ce que j'appelle "hors des sentiers battus", çà, c'est le Kimberley, le désert et l'outback profond, et faut préparer son trip là-bas comme pour un Camel Trophy.
Je connais une fille qui était en Oz 4 mois et qui a dû se limiter à Sydney et à Adelaide, ou une autre qui , y étant uniquement pour un stage n'a pu voir que Melbourne et la Tasmanie. Une autres, idem, Sydney, les Blue mountains et Cairns, Port Macarthur. That's all
Il n'empêche, elles savent qu'elles ont zappé le plus beau, mais n'en ont pas moins vu l'Australie et ont été ravies de leur séjour...
C'est un peu comme les Australiens qui ont visité la France. En général ils ont limité leur séjour à Paris, incluant parfois la Côte d'Azur. Ils ont donc loupé le plus beau de la France. Pas grave, ils se sont quand même vachement amusés.
Bon, j'arrête avec ce messqge de squatter le topic des autres pour flooder.
Merci Caroline et bon retour chez les tiens  |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va, je trouvais que y'avait pas spécialement de touristes en Tasmanie, même en été (à l'exclusion de Cradle Mountain qui est bondé et qu'on a fui sans hésitation, et dans une moindre mesure de Freycinet). Enfin, je comprends ton post oui, mais je trouverai toujours ça dommage de faire tant de distance vers l'Australie et voir si peu du pays au final (et pas la meilleure qualité non plus).
| Fabrice17 a écrit: | Je en sais pas encore si je fais un détour par le NZ pendant mon année en OZ ou si je prends un WHV pour enchainer plusieurs mois en NZ.
Tu me conseillerais quoi? |
Je sais pas, j'ai pas encore été en NZ, et ça dépend avant tout de tes envies Mon seul conseil, mais TRES important : si tu veux enchainer sur un WHV NZ, fais la demande avant de partir de France. Il est stipulé dans la législation que tu dois obligatoirement te trouver en France au moment de la demande (ce qu'ils vérifient via les passeports). Donc, si comme nous, tu es en Oz et tu veux aller en NZ mais t'as pas prévu à l'avance... bye bye le WHV ! Evidemment, en revanche, ça voudra dire que tu ne passeras pas tout à fait un an en Oz dans ce cas là probablement (vu qu'une fois ton WHV NZ obtenu tu auras précisément un an pour l'activer, les dates coincideront pas précisément, surtout que tu veux être sûr d'avoir récupéré ton passeport à temps pour partir en Oz).
Ceci dit, pas de WHV NZ pour nous, mais maintenant qu'on a fini le WHVH Oz, on part en NZ avec un visa touriste tout ce qu'il y a de plus banal... c'est 3 mois à l'origine, mais tu peux le renouveler deux fois, pour un total de 9 mois là-bas... pas mal, quoi  _________________
Le site | Le blog
Offre lift Kangaroo Island et/ou Adelaide-Perth |
|
|
 |
Fabrice17

Inscrit le: 07 Aôu 2007 Messages: 208 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Ok, je sais pas trop comment je vais faire car j'ai aussi prévu de faire un WHV au Canada et maintenant que j'ai acheté mon billet d'avion Aller/Retour pour l'OZ je suis bon pour revenir en France pour repartir, c'est pas vraiment économique mais je crois que j'ai pas le choix...
En tout cas merci de ces informations  _________________ Fabrice:
Arrivé à Cairns !!!
Et oui, 6 mois déjà.....
http://geraniumenoz.kikooboo.com/ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
|
|
 |
chocolatier.oz
|
|
|
 |
Alouzi

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 2413 Localisation: Narbonne, Belfort
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
nan c'est demain qu'elle part!
(enfin je crois...) _________________ Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. Vous avez exactement le même nombre d'heures par jour qu'ont eu Pasteur, Michel-Ange, de Vinci ou Einstein...
Carnet de voyage : http://alouzi.acadis.org
Expatriée depuis le 26/02/08 |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
|
|
 |
chocolatier.oz
|
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1404 Localisation: Quelque part en Australie...
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | Oui, demain matin On doit être à l'aéroport à 6H30 pour prendre l'avion à 8H... |
dommage, on va se louper de peu!
bonne continuation en NZ _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
|
|
 |
caro-line
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 30 Localisation: grenoble et nice
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 1:48 pm Sujet du message: argent |
|
|
exactement l argent est loing d etre un obstacle quand ton veux partir ou decouvrir un pays, une region, une civilisation c est juste une question de motivation et d envie. ( du boulot on peut en trouver de partout!!! mais effectivement ce n est pas forcement le meilleur des jobs!!!)
ne vous arretez pas a l argent...je me repete mais OZEZ ET PARTEZ en australie ou ailleurs.
moi je suis rentree il y a 3 mois maintenant et je me prepare deja a repartir 3mois en allemange et thailande ds qq jours alors voyagez ca ouvre les esprits!!! |
|
|
 |
coralie67
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!!
Alors commme je vois que vs êtes ts prêt à donner des conseils, je fais appel aux votres.
Je pars en février ou en mars en australie en tant que jeune fille au pair et j'ai plusieurs possibilités. Soit je pars sur la côte ESt à Sydney, Melbourne... Ou j'ai aussi la possibilté d'aller dans une famille au nord, à 70 km de Katherine à Maronboy si qqun connait. Cette famille à l'air classe et va bouger normalement 3 semaines en Australie, et meme ptet 2 semaines à Bali !!! C'est trop classe!!! Mais j'ai peur de pas pouvoir rencontrer des jeunes et je voudrais aussi prendre des cours d'anglais mais la bas je sais pas si c'est possible. D'un coté ça m'intèresse plus de voir le coeur du pays plutot que la côte est ou tt le monde va!
Sachant que je resterais 6 mois et que les 6 autres mois je visiterais le pays!!!
Merci de me répondre
A++
Enfin bon, si qqu veut bien m'aider, ce serait super sympa!!! |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que la solution famille du nord a l'air non seulement plus attirante, mais surtout de t'attirer davantage toi personnellement Mon conseil : ne t'inquiete pas pour les cours d'anglais. Ce n'est pas si grave si jamais tu n'en prends pas, car ce qui va vraiment booster ton niveau c'est tout simplement de baigner dans un pays anglophone, vivre avec des australiens avec qui tu parleras uniquement anglais, regarder la TV en anglais, lire en anglais... les cours c'est tres secondaire par rapport a tout cela Au pire, tu peux toujours t'emporter un bouquin d'apprentissage de la langue et te la jouer auto-didacte pour complementer ton experience sur le terrain.
Pour ce qui est de "recontrer des jeunes" c'est sur que c'est moins facile dans le bush que dans la ville La c'est a toi de voir quelles sont les priorites de ton voyage... des jeunes, tu auras bien l'occasion d'en rencontrer durant tes 6 mois de voyage, et si ta famille d'accueil est sympa tu ne devrais pas t'ennuyer, ni manquer de compagnie  _________________
Le site | Le blog
Offre lift Kangaroo Island et/ou Adelaide-Perth |
|
|
 |
coralie67
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de m'avoir répondu ça fait plaisir, j'ai pas encore choisi mais le Nord me tente quand même de trop:)
Mais euh, c'est vraiment paumé la bas? c'est que des crocodiles et des paysans ou ya quand même des bars et tout ça ?
J'ai js entendu parler de la bas moi, je sais que c'est la fête sur la cote Est mais au Nord, grand vide!! |
|
|
 |
morganeaustralie
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
salut!!! moi c morgane, je pars le 6 mars, je recherche des avis sur l auberge de jeunesse ""the pink house"" a sydney... si vous y etes passé faites moi signe, merci!!! _________________ Morgane |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|