Salut
Completement d'accord avec toi Ahaw.
Maintenant il faut dire Black et non noir.
Magrebin avec les fautes d'ortographe qui s'ensuivent au lieu de noir.
On ne peut plus dire que c'est pas catholique sans vexer les juifs (c'est peut etre pas juif qu'il faut dire).
D'ou vient cette censure? Surement pas des juifs des arabes ou des noirs.
Je crois qu'elle vient tout simplement de nous ,les blancs (peut etre qu'il ne faut pas dire blanc).
Pourquoi?
Vous vous attendiez à une reponse.Je pose simplement la question.
Quand on parle des etrangers sur les forums(fora) il faut prendre des pincettes;
Choisir ses mots pour ne pas offusquer non pas le noir l'arabe ou le juif mais le blanc moralisateur.
Ci dessus un extrait de post d'un forum du Benin (c'est en Afrique) suite a la defaite de l'Algerie face à l'Egypte.
C'est sur le supporter footbalistique n'est pas un foudre de guerre intelectuellement parlant mais il reflete quand meme un peu la societe de son pays.
10 menahem | 1/29/2010 8:46:35 AM
avant tout avec tous mes respects à la race noire, mais toi kodjia:tu es le nègre des égyptiens, tu es arrogant et cupide, paillard,tu es l'homme des bassesses, prêt à toutes les sale besognes , c'est ton métier et ta culture ,je vois bien. il y a des nègres qui font le nègre humainement , mais pas toi cochon.de circonstances, tu es noir même dans te cervelle , espèce de mal enculé. mais le meilleur cadeau tu le recevras bientôt ne t'inquiète pas.dieu est juste tu verras bien.
Le lien du forum.Edifiant
http://www.souslemanguier.com/nouvelles ... s=126&rub=