Dur retour a la réalité

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Messagepar TNZ » 15 Mai 2009, 12:18

:lol: :lol:
Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 an en Australie et 8 mois en Chine voici : TravelSteph.com, troisième continent. Cette fois-ci, direction le Brésil !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation.
TNZ

back from australia!

Messagepar coralie67 » 01 Juin 2009, 21:51

Ne revenez jamais!! Rentrée en mars 2009, en total décalage avec tout le monde, tout, tout ...
restez la bas, profitez et profitez, qu'une seule chose à dire!
coralie67

Messagepar Toothbrush Nomads » 02 Juin 2009, 09:45

L'ennui c'est qu'on a beau vouloir rester, le WHV il finit par expirer :evil:

Ceci étant dit. Pour ma part la phase "retour" se poursuit, mais bien mieux. Il ne faut jamais oublier que rentrer ne vous oblige en rien à reprendre un style de vie qui ne vous convient pas. Il est possible d'adapter le style de vie qu'on a eu en Australie à n'importe quel endroit du monde, je pense... depuis une semaine, je fais du HelpExchange en France, dans les Pyrénées. Et je me régale, car ici aussi il y a des gens charmants à rencontrer et de très beaux sentiers de rando à arpenter... ;)

Le retour peut n'être qu'un prolongement du voyage, pensez-y !
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Par Toutatis » 02 Juin 2009, 14:17

Toothbrush Nomads a écrit:depuis une semaine, je fais du HelpExchange en France, dans les Pyrénées. Et je me régale, car ici aussi il y a des gens charmants à rencontrer et de très beaux sentiers de rando à arpenter...

Je suis content de voir que quelqu'un est capable de "s'enrichir" dans son propre pays! :)
C'est rassurant.
Par Toutatis

Messagepar Exploz » 02 Juin 2009, 15:43

Ahlalaaa, heureusement qu'elle est là pour nous montrer le chemin, Toothbrush Nomad !!! :grin:
Exploz

Messagepar TNZ » 02 Juin 2009, 16:57

Par Toutatis a écrit: Je suis content de voir que quelqu'un est capable de "s'enrichir" dans son propre pays! :)

==> Qui t'a dit que c'était son "propre pays" ?? ;)
Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 an en Australie et 8 mois en Chine voici : TravelSteph.com, troisième continent. Cette fois-ci, direction le Brésil !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation.
TNZ

Messagepar Toothbrush Nomads » 02 Juin 2009, 18:57

Exploz a écrit:Ahlalaaa, heureusement qu'elle est là pour nous montrer le chemin, Toothbrush Nomad !!! :grin:

Futur Gourou de la Secte Australie, moi, oui oui :twisted:

Quant à la France, c'est mon pays légalement. L'Australie restera mon pays de coeur et d'âme pour longtemps... dommage que j'ai pas le droit d'y résider n'est-ce pas :lol:
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Hoang » 03 Juin 2009, 15:07

T'inquiete pas, on sera voisin dans quelques années, quelques part en Oz...
mon phone en oz : 0416850321
Hoang

Messagepar Toothbrush Nomads » 03 Juin 2009, 17:50

You got it mate... ;)
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Par Toutatis » 04 Juin 2009, 04:29

TNZ a écrit:
Par Toutatis a écrit: Je suis content de voir que quelqu'un est capable de "s'enrichir" dans son propre pays! :)

==> Qui t'a dit que c'était son "propre pays" ?? ;)

Effectivement, tu as raison:
Toothbrush Nomads a écrit:Quant à la France, c'est mon pays légalement. L'Australie restera mon pays de coeur et d'âme pour longtemps
Par Toutatis

Pourquoi pas repartir?

Messagepar AudreyNouméa » 09 Juin 2009, 16:15

L'Océanie est remplie d'îles et de pays à voir peut être proches mais bien différents! La nouvelle calédonie est peut être chère mais elle vaut le détour surtout les îles, la Nouvelle Zélande, Tahiti, les Fidji, Salomon, Tonga, il faudrait plus d'une vie!Et il y a d'autres WHV...
Je suis à Nouméa, je pars bientôt en Australie, j'espère que je pourrais passer en Nouvelle Zélande pendant mon WHV, puis direction l'Asie.
J'ai pas hâte de rentrer en France, sauf en vacances, je vous le cache pas!
Je n'y serais pas avant l'hiver 2010 voir plus tard et je crois que ça va être un choc!
On attrape vite le virus du voyage, c'est pas si compliqué, une saison, un billet et c'est parti! Ne rentrez pas dans ce délire bien français de déprimer alors que vous pouvez ( parce que vous l'avez fait) réaliser un rêve!! Aprés c'est sûr chacun ses priorités! Le choix n'est pas facile.
Courage à tous! :)
allé on redémarre!!!!
AudreyNouméa

Prévoir son retour

Messagepar Vincent B » 20 Juin 2009, 11:42

Pour déprimer un peu moins:
-Ne pas rentrer en France en plein hiver!
-Reprendre une activité rapidement afin de ne pas ruminer sa frustration terrible d'être de retour en France :wink:
Vincent B

Re: Dur retour a la réalitée

Messagepar Toulozain » 20 Juin 2009, 12:31

:onfire: Salut les nostslogos....... et ben Toulouse malgres sa cote de popularitee n'est pas epargne par le mal de pays de l'australie....
6mois que je suis rentre et sa pique.... bien que jai garde un peu doz avec moi car ma copine est australienne et elle vit en france depuis que je suis rentre!!

Dailleur je voudrais juste faire une parenthese sur limmigration australienne qu on juge dur a cuir..... Je suis alle a la prefecture de Toulouse pour faire une demande de visa pour ma copine pour lannee prochaine et quand jai vu la "jungle" presente dans cette prefecture pour je peux vous dire que la France n'est pas sorti de l'auberge!!! En effet on est loin du bureau de l'immigration de melbourne ou tu prend ton ticket calmement et patiente dans une salle propre et a cote de gens civilises...
De plus jai eu lagreable surprise de voir quil serai plus facile pour ma copine davoir un visa si elle venait dun pays du Maghreb plutot que d'Australie.....ms ca cest un autre sujet.

Enfin tt ca pour dire ne ;erdez pas espoir pour ceux qui veulent y retourner, et surtout nhesitez pas a retanter un 2nd WHV meme si vs navez pas fait assez de picking car avec un ABN que vous trouvez sur google vs avez 8 chance sur 10 de passer.

Sur ceux bonne fete de la musique et passez un bon ete..... upunder ;) :huh:
Derniere etage de cette foutue pyramide à maslow!
Toulozain

Messagepar BILIPS » 20 Juin 2009, 13:47

Vincent B a écrit:Pour déprimer un peu moins:
-Ne pas rentrer en France en plein hiver!
-Reprendre une activité rapidement afin de ne pas ruminer sa frustration terrible d'être de retour en France :wink:

Euh même si tu rentres en été ici ça déprime sévère parce que pour moi un été où il fait 20 degrés et où il pleut ça aide pas beaucoup. Je pense que la vrai bonne solution est de ne pas rentrer et c'est tout (mais bon toute bonne chose a une fin) :lol:
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome... Stop
Voyage Septembre 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar Toothbrush Nomads » 16 Sep 2009, 15:40

Plop !

J'avais envie de remonter ce sujet pour reprendre des nouvelles du clan terrible des "nous sommes de retour" ;)

Pour ma part j'ai le sentiment d'être entrée dans une nouvelle phase du retour : le non-retour :mrgreen: Les 3 premiers mois post-Australie, je suis passée par une grosse phase d'apathie et de déprime à la Réunion, j'en ai un peu parlé ici je crois. Et puis, j'ai décidé que même si je n'avais que 500 € en poche, je pouvais m'exiler sur la France métropolitaine et refaire ma vie, pour ainsi dire ;)

Après quelques semaines d'évasion en HelpX dans les Pyrénées je suis venue m'installer à Paris... et j'avoue que même si j'ai repris une existence pour le moment très classique de métro-boulot-dodo, j'ai aussi retrouvé des marques très agréables en passant du temps avec de nombreux contacts plus ou moins perdus de vue en 2 ans et demi à l'étranger, et ça c'est génial. Je fais aussi un peu d'explo urbaine, j'ai des collègues sympas au boulot, bref la vie est assez agréable au quotidien au fond.

Mais (car il faut toujours un mais :mrgreen:), pour ma part je dois avouer que la seule chose qui me canalise vraiment et m'a permis d'apprendre à bien vivre ce retour, c'est le projet de repartir. Je me suis fixé une date limite (mars 2010) et tous mes efforts et mes pensées au quotidien vont complètement vers cette ligne d'arrivée. Résultat, si je vis maintenant bien mon retour en France, c'est purement parce que je le vois comme temporaire et anecdotique. D'une certaine manière, c'est une formalité fastidieuse que je m'applique à expédier avant de retrouver "ma vraie vie".

Le retour, dure réalité ? Oui. Mais pas définitive, ni inchangeable ;)
ImageImage
Toothbrush Nomads

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE