Dur retour a la réalité

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Re: Dur retour a la réalitée

Messagepar Carolle » 06 Avr 2010, 14:40

Bacchus a écrit:
theophile a écrit:Mais je me dis que repartir en australie arrangerai ses problemes pour quelques mois seulement puisque le visa n'est pas eternel , ya forcement a un moment ou il faut se mettre face a face avec sa vie en france

Ton problème ne vient peut-être pas de la France, mais de Paris?

Sur ce forum 90% des déprimés de France et qui veulent rester ou retourner en Australie viennent de Paris et de sa région :lol:

C'est pas faux, je suis plutôt d'accord avec vous, je suis du Var même si je vis en Normandie en ce moment, ça m'a fait du bien de revenir sur mes terres :), j'aurai eu bien du mal à m'adapter à Paris, avec ou sans voyage d'ailleurs :wink:
, mais dans le fond, le blues post voyage vient souvent du fait que beaucoup de gens ont pris goût à la vie routarde, genre je fais ce que je veux quand je veux, pas de contraintes etc, on travaille quand on voudra travailler, on ira où l'on voudra veut.. Difficile de ne pas déprimer une fois bloqué entre 4 murs climatisés (ou pas??!??) :mrgreen: , c'est le temps d'adaptation qui est difficile ds les premiers temps. Et difficile aussi de rester sédentaire quand tu as trop la bougeotte :P
L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
Carolle

Messagepar plisken11 » 06 Avr 2010, 18:35

Webflo a écrit:Même heureux de retrouver le pluie et un peu de froid !

ouai bon.... :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: faut pas déconner non plus !!!!!
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar cedric_AA.com » 06 Avr 2010, 18:45

:D Oui la pluie et le froid ça m'avait pas trop manqué à moi .
Pas d'adresse email en clair si vous ne voulez pas être spammé par les robots qui scrutent le net! ;)
- Réunion G'Day le 4 Mars 2012 au Café Oz (Paris-Chatelet) : http://www.gdaysundays.com/
- Facebook page fan du site : http://www.facebook.com/Australiaaustralie.com
- L'agence de voyage du site : http://www.e-australie.com/
- Les assurances whv : http://www.gdaysundays.com/assu.php
- Le site de carnet de voyage : http://www.kikooboo.com/
Suivez nous sur Twitter
cedric_AA.com

Messagepar Webflo » 06 Avr 2010, 18:49

J'vous promet qu'après un été à Perth sans une seule goutte de pluie et des températures très élévés retrouver la sensation du froid a été...sympa :-). Bon maintenant faut pas ça dure non plus ! !
Webflo

Messagepar TNZ » 07 Avr 2010, 00:06

==> Je me disais la même chose...jusqu'à hier. 26 heurs plus tard, je trouve que la pluie fait un retour beaucoup trop violent :?
PS : le froid, ça manque, c'est clair. Enfin froid = 20°C !!
Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 an en Australie et 8 mois en Chine voici : TravelSteph.com, troisième continent. Cette fois-ci, direction le Brésil !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation.
TNZ

Messagepar djphil » 07 Avr 2010, 10:33

TNZ a écrit:

==> Je me disais la même chose...jusqu'à hier. 26 heurs plus tard, je trouve que la pluie fait un retour beaucoup trop violent :?
PS : le froid, ça manque, c'est clair. Enfin froid = 20°C !!

on a vu ca steph, c'est horrible! le climat est devenu fou!! :cry: :evil:
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar TNZ » 07 Avr 2010, 13:10

djphil a écrit:on a vu ca steph, c'est horrible! le climat est devenu fou!! :cry: :evil:

==> Clair, 28,8 cm d'eau en 24 heures dont 17,8 cm en 12 heures, c'est l'hallu.
Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 an en Australie et 8 mois en Chine voici : TravelSteph.com, troisième continent. Cette fois-ci, direction le Brésil !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation.
TNZ

Messagepar Pauliiine » 17 Avr 2010, 15:58

A mon tour de déprimer...
Rentrée le 13 au soir après 7mois ds ce magnifique pays...dur dur le retour à la réalité!
Encore le décalage horaire ds la tête, pas envie de dormir la nuit mais gros coup de barre ds la journée, retour ds sa ville, plus le pouvoir de partir à droite à gauche, d'être ds ces grands espaces, de voir cette eau turquoise, les surfeurs, les kangourous... cette "australian life" était tellement géniale qu'on a qu'une envie, y retourner le plus vite possible!!!
Pauliiine

Messagepar JC69 » 09 Juil 2010, 11:43

Salut tous le monde je m'appelle Jc et je part en Australie le 12 septembre pour 6 mois( malheureusement je peux pas partir plus :( ) )

Je vous comprend totalement car je suis pas encore parti et j'ai déjà les boules en pensant au retour...Ce qui me permet de tenir c'est de savoir que je repartirais quelque part mais cette fois à long terme... :D

Je voulais remercier tous ceux qui sont actif sur le forum, c'est une vrai mine d'or....

A bientôt..
JC69

Messagepar djphil » 09 Juil 2010, 13:27

JC69 a écrit:Salut tous le monde je m'appelle Jc et je part en Australie le 12 septembre pour 6 mois( malheureusement je peux pas partir plus :( ) )

Je vous comprend totalement car je suis pas encore parti et j'ai déjà les boules en pensant au retour...Ce qui me permet de tenir c'est de savoir que je repartirais quelque part mais cette fois à long terme... :D

Je voulais remercier tous ceux qui sont actif sur le forum, c'est une vrai mine d'or....

A bientôt..

c'est deja pas mal 6 mois
on se revoit sur ce topic dans 6 mois :lol:
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar David22tt » 28 Aoû 2010, 18:09

Difficile ce retour à la routine, à la vie "normale" alors que je ne suis pas parti longtemps.

J'y retourne d'ici décembre... :-)
David22tt

Messagepar Natsu » 01 Sep 2010, 12:05

Bientôt le retour pour moi: J-4
Je me dit que c'est bien de passer à autre chose car j'ai de nouveaux projets mais en même temps l'Oz va tellement me manquer, aprés un an c'est un peu comme une deuxiéme maison (sans la bonne nourriture haha ! )
Ce que j'ai vécu c'était vraiment de l'aventure mais il faut revenir à la réalité parfois et avancer :)

(Je dis ça maintenant mais je vais pleurer dans l'avion xD)
Austrαℓiα » 2009 ~ 2010
Nєw Zєαℓαnd » Juℓy 2010
Irєℓαnd » sσσn
Natsu

Messagepar Sey » 01 Sep 2010, 13:26

Natsu a écrit:aprés un an c'est un peu comme une deuxiéme maison

Tu n'as pas penser à renouveler ton "bail" pour 1an de plus ? ;)
Squatter signifie généralement et tout simplement occuper un lieu, se retrouver dans un endroit entre amis
Blog:http://seyange.over-blog.com
ImageImage
En Australie depuis le 14 Septembre 2011 !!
Sey

Messagepar Toothbrush Nomads » 02 Sep 2010, 02:26

Natsu a écrit:il faut revenir à la réalité parfois

Je n'aime pas cette expression pour ma part je dois dire, en quoi l'année en Oz est-elle moins réelle que la routine française ? ;) De mon point de vue, c'est plutôt l'année de liberté, la vraie vie :mrgreen: !
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Bacchus » 02 Sep 2010, 02:54

Oui, c'est quand même bien triste d'assimiler la réalité à la routine. Comme Tooth je raisonne plutôt différemment : le monde ne me semble jamais aussi réel que quand je voyage. Je n'ai jamais compris le titre de ce topic.
J'ai rencontré aussi des gens qui me disaient : "là je voyage, mais dans la "vraie vie", je fais ci, je fais ça..."
Je ne sais pas comment ils ont fait les gars, mais apparemment ils ont réussi à se détacher d'une manière où d'une autre de leur vraie vie et du monde réel pour venir vivre dans un monde parallèle en dehors de la réalité pendant un an. En ce qui me concerne j'ai gardé ma vraie vie et j'ai juste pris l'avion avec un WHV. :lol:
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE