| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marieTOSYDNEY
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours en Oz et ne veux pas en aucun cas, partir d'ici!habituee des voyages et des retours trop tristes, je dis que la meilleure facon est de...continuer a voyager et d'essayer de penser de moins en moins au personnes que tu laisses derriere toi...triste realite a vrai dier mais comme lu sis ouvent...Les gens changent beaucoup!
courage... |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 5:13 am Sujet du message: |
|
|
| siryanne a écrit: |
A vrai dire je ne comprends pas cette histoire de décalage que beaucoup sortent, ici ou sur d'autres post. C'est limite du snobisme envers vos potes non? Enfin non parce qu'on voit bien que ça vous embête. Donc expliquez-moi ça mieux!  |
Ca dépend beaucoup des gens, des voyages, des relations, etc... pour commencer, je dirais qu'il y a quand même une grosse différence psychologique entre par exemple partir "seulement" 7 mois avec une date de retour fixée et billet en poche, et partir pour un ou plus avec un aller simple
Au niveau de mon expérience personnelle, je ressens ce décalage d'avec mes potes que j'ai laissé en France... mais je ne l'ai pas ressenti de suite : les 6 premiers mois, il n'y avait rien de bien différent. C'est seulement une fois cette "barre des 6 mois" franchit que j'ai commencé à sentir un début de décalage de plus en plus persistant.
Je pense que le décalage dépend aussi des rencontres faites sur place (par exemple, on fait sans doute plus de rencontres aprofondies en faisant pas mal d'HelpX qu'en voyageant en van en permanence)... je sais que c'est le style de vie et les opinions de beaucoup de mes hôtes australiens qui ont aussi contribué à faire changer mon regard, mes priorités, mes intérêts, etc...
|
 |
Kazuo.san

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 728 Localisation: Asie...Singapour...
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mais....je rêve...je ne voulais pas squatter...pardon...poster dans ce topic...car cela signifit...bein oui..je suis parti de l'Oz,mais pas encore rendu les armes...
Petit trip en Asie ...et après...je déprimerais...avec vous!!!
Et oui...une fois de plus i'm agree with my Toothbrush,rien ne vous empèche de continuer de voyager,pour ma part,malheureusement,je me suis chopé une maladie down under...la traveler addict,c'est une maladie mortel...donc...à grand regret...je ne pourrais jamais m'arreter de voyager!!!
| Citation: | | Un autre truc qui m'attriste par contre c'est que j'ai une mauvaise mémoire et que beaucoup de souvenirs s'effacent très vite... Je regarde des photos et je ne me souviens même plus d'avoir vu ça... Je crois que je n'ai plus qu'à y retourner dans quelques années alors! |
Coucou petit scarabé...Bah...ma Siryanne...pfiuu..,je viens tout juste de rectifier l'orthographe de ton surnom...je te connais!!!
Bon ça s'appelle Alzeimer...mais à 23 balais...c'est inquiétant!!!
Sinon ça boum?
Quoi?....oui je sais.. je squatte...
Mais Big'up à tout le monde d'abord!!!!  _________________ Hey Aussies! I'm here!!!
http://kazuo.kikooboo.com/ |
|
|
 |
fatseth

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
salut!
J'suis pas encore parti en Australie donc je sais pas trop ce que vous ressentez mais si ca peut vous remonter le moral, imaginez que c'était pareil avant de partir !
Perso, la France c'est cool parce que c'est mon pays natal et tout, mais là j'ai fini mes études et je pars en quelque sorte pour passer du bon temps... ça veut dire qu'a la base je fuis "le ciel gris" de la France. En revenant, vous ne faites que retrouver ce ciel gris. J'veux dire... quand on revient c'est pas pire qu'avant quoi...
C'est comme être au boulot... partir en congé une semaine et devoir reprendre le boulot ça continue !
Bon voila j'ai fini de faire le psychologue... j'voudrais avoir des précisions sur ce que vous dites au sujet du fait que vous êtes en décalage avec votre entourage?
C'est a ce point dépaysant et génial l'Australie? Genre, il vous arrive de dire "tu peux pas imaginer comment c'était blabla" ? _________________ Départ: 28 septembre 2008
http://lise-oz-fat.over-blog.com |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| fatseth a écrit: |
C'est comme être au boulot... partir en congé une semaine et devoir reprendre le boulot ça continue !
|
Olalal, non, c'est pas du tout comparable. Quand tu pars une semaine, tu reste touriste francais dans un pays x ou y. Quand tu pars si loin, tu vis immergé et tu commence à comprendre le pays, la langue, les différences, voir les nouveautés au quotidien... C'est pas comparable (du tout)
| fatseth a écrit: |
C'est a ce point dépaysant et génial l'Australie? Genre, il vous arrive de dire "tu peux pas imaginer comment c'était blabla" ? |
Ouai mais pas que, c'est surtout l'experience humaine. Il y a plein d'autres pays extraordinaire sur la planete! _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
fatseth

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vois...
bon ba ... malgré ça... j'ai hâte de partir !
Et j'verrai bien à mon retour si j'fais parti du club des déprimés post-oz
 _________________ Départ: 28 septembre 2008
http://lise-oz-fat.over-blog.com |
|
|
 |
ORANGE27
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
salut
bon pr les deprimés ne vs inquietez pas ça fini par passer question de tps qd a moi je suis en plein projet de départ pr fin septembre, et j aurai plein de question a vs poser, alors si vs voulez vs replonger en australie et faire profiter votre experience je suis preneur
je suis de montelimar... |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
|
|
 |
|