PERMIS DE CONDUIRE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazuo.san

MessagePosté le: Dim Aôu 26, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

boitacecile a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que j'ai un permis francais que je n'ai pas fait traduire etant donne que l'employe de la RTA m'a dit que ce n'etait pas la peine de gaspiller mon argent pour ca car il n'y avait rien a traduire! J'ai toujours avec moi une copie des correspondences des classes de vehicules entre France et Australie. Ca fait 3 mois que je roule et pas encore eu de problemes.

Bonjour boitacecile,

Excuse moi de te "harceler" Poke Tounge mais peux tu me dire si tu as ton permis français + le permis international, ou bien juste ton permis français et une copie des correspondences des classes de vehicules entre France et Australie!!! et comment t'es tu procurer ce papier?
Merci d'avance Wink

http://kazuo.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sara-h

MessagePosté le: Dim Aôu 26, 2007 1:45 pm    Sujet du message: permis de conduire Répondre en citant

salut

le mieux c est de faire un permis international un papier a remplir la copie de ton passeport et de ton permis francais (qqun en fr peut le faire pr toi, c est ce que j ai fait)- en principe ca suffit tu vas au commissariat ou mairie ou prefecture (ce depend). Ils le demandent pour les locations de vehicule .. a ce que j ai compris : ca va pour quelques mois, apres si tu es resident il faut avoir une equivalence dans l etat ou tu es. Je pense que le mieux est de prendre qq lecons de code (sur le web a la limite) pour eviter de se faire remarquer par la moustafette... Very Happy

a+
Revenir en haut View user's profile Send private message
Syn

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le permis international, alors que je l'ai demandé en début juillet !

Si j'ai bien compris, pour que ce permis soit valable en Australie il faut le faire traduire ? Si oui, par qui ? Où?
Korben

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, moi je suis aussi interesse par la reponse de la question qui etait pose a la base. Si on a pas le permis et qu'on veut le passer en Australie, que faire, juste etre resident ? Quelqu'un s'est il deja retrouve dans cette situation ?

Merci

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Korben!

Pour repondre a ta question, tu n'a pas a etre resident permanent pour passer ton permis en Australie (ouf, parce que j'avais pas de permis en debarquant ici!!) Poke Tounge

C'est tout a fait possible aussi pour les 457 ou les WHV de le passer, la seule chose qu'ils demandent, c'est une piece d'identite et une addresse dans le 'State' ou tu veux passer ton permis.

Dans le Victoria ca se passe en plusieurs etapes (et je suppose que c'est partout pareil?)

1) Permis L (learner) qui te donne le droit a la conduite accompagnee. Tu obtiens ce permis en passant tout simplement le code. Pour passer le code, ils t'envoient un bouquin ou tu apprends les regles de conduite, et ensuite tu prends rendez vous lorsque tu pense etre pret pour passer le test sur ordinateur (pas besoin d'ecole de conduite ni de cours!).
Le test consiste en une serie de questions (e.g: quels sont les effets de l'alcool sur le conducteur, priorites a droite ou a gauche etc..), super facile encore une fois, et ca a du me couter 20 dollars. Ensuite tu as le droit de conduire partout a condition d'etre accompagne de quelqu'un qui a une ' full licence' et de mettre un gros L bien visible sur ton vehicule.

2) La deuxieme etape consiste a passer le permis P (Probationary) - Pour obtenir le Permis P, il faut avoir le Permis L depuis au moins 3 mois et ils recommendent au moins 120 heures de conduite accompagnes (par forcement avec un moniteur heureusement) - la c'est comme en France, test de conduite de 45 minutes en general.
Une fois que tu as le permis P, tu as encore quelques restrictions (mettre le signe P pendant 3 ans sur ton vehicule, pas le droit de boire et conduire etc..).
Apres 3 ans, tu passe automatiquement a la full licence.

Voila, j'espere que ces informations te seront utiles!!

Si tu veux voir a quoi ressemble le test pour le permis L:
http://webapps.vicroads.vic.gov.au/vrne/vrlpq.nsf/start?OpenForm

cheers

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse, dis moi juste encore une chose, tu connais le prix pour la seconde partie ?

Cheers

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, pour le L, je viens de me rendre compte que c'etait un peu plus cher que ce dont je me souvenais: 48 $
Et le test de conduite ne dure que 20 minutes.

Voila un 'breakdown' du prix pour le Permis L et le Permis P

1. Learner permit test and licence fees
Cost of undertaking your learner permit test (car or motorcycle) for the first time:

Appointment: $10.80
Learner permit test: $18.50
Victorian learner driver permit card: $18.70
Total fee payable: $48.00

2. Probationary licence test and licence fees
Cost of undertaking your probationary driver licence test (car) for the first time:

Appointment: $10.80
Hazard perception test: $14.10
Car practical driving test: $34.00
Victorian probationary driver licence card: $44.00
Total fee payable: $102.90

C'est quand meme moins cher qu'en France!! Smile
Si tu prends des cours avec un moniteur, les prix tournent autour de 50$ de l'heure pour la conduite (c'est pour ca qu'il vaut mieux avoir de bons copains pour te servir de profs de conduite Wink )

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est là que tu vois que ce qui coûte cher en France, c'est juste l'obligation de prendre des heures avec un moniteur. Il y a 4 ans, le passage du permis m'avait coûté environ 120 euro, et le code... euh, je sais plus, peut-être autour de 60 euro, donc si je n'avais pas pris de leçons (et que je l'avais pas raté 2 fois, humhum) ça m'aurait coûté à peu près la même chose qu'en Australie.

Je leur souhaite pas d'avoir un jour des heures obligatoires à prendre, parce qu'à 50$/h, woaow! Shocked

http://jefetjulie.travelblog.fr
space-invaders

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jvais le passé en Tasmanie comme j'ai mon oncle qui habite la bas jvais passé quelque temps la bas

http://yoann-invaders.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DUBlyon

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:40 am    Sujet du message: permis moto ? Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes !

Bien,voila mon dilemne ! J'ai raté deux fois de suite ma présentation au plateau pour le permis moto... et je pense que je n'aurais pas le temps de le repasser avant mon départ pour l'australie !

Ma questions est la suivante :
Est-il possible de passer le permis moto avec un WVH ?
Est-ce plus ou moin facile qu'en france ?
Et y'a t'il une equivalence lorsque je serais de retour en france ?

Merci par avance pour vos reponses...

Bon voyage tout le monde

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dubylon,

Tu peux passer ton permis moto en Australie en tant que WHV

Voila plus d'info pour l'Etat du Victoria (Melbourne):
http://www.vicroads.vic.gov.au/Home/Licensing/GettingYourLs/MotorcycleLearnerPermit.htm

Apres, je pense que ca ca doit etre a peu pres pareil dans le reste de l'Australie, ca depend ou tu veux passer ton permis.
Les tarifs sont les meme que pour le permis voiture

cheers,

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amsterdam !!!

(J'ai deja dis ca en d'autre occasion moi...)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludooz a écrit:
Lilithpp a écrit:
Salut tout le monde,

Permis international, en effet, ca pred environ 3 semaines pour le faire faire en france et c'est gratuit

j'ai mis 3/4 d'heure pour l'avoir....

je suis arrivé a la prefecture a 14h30, je suis sorti avec a 15h15....

Euh ... j'ai mis 15 minutes pour l'avoir...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
DUBlyon

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Et concernant l'équivalence ? Répondre en citant

A t'on la possibilité, si on rammène un permis moto australien en France, de le faire tatouer sur notre fameux papier rose ?

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, le permis international j'ai attendu ue dizaine de minutes pour qu'il me le file Smile

en revanche il m'ont dit qu'il était valable uniquement 3 mois dans le meme pays. Après on doit 'en repasser un là-bas ou bien d'en faire faire un australien ? chelou le truc... j'aimerais bien etre voiturier :s
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: