des francais a newcastle ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidrouge2003

MessagePosté le: Ven Aôu 27, 2004 2:25 am    Sujet du message: des francais a newcastle ??? Répondre en citant

bonjour j ai 33 ans ,resident ,et apres plus d un an sans parler francais ,j aimerai correspondre avec des residents ou des francais de passage .n hesitez pas ,je connais bien la region ...

a bientot
Revenir en haut View user's profile Send private message
jue

MessagePosté le: Mar Aôu 31, 2004 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

je suis etudiante et je vais passer 10 mois a l'universite de Newcastle, en fait je dis je mais on sera au moins 5 etudiantsd francais ds le meme cas. Nous on vient juste d'arriver mais si tu as des conseils a nous donner on est preneurs. Pour le moment on est en backpacker mais si tu connais des appart a louer tiens moi au courant. Merci

@+++

Jue
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
davidrouge
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 1:52 am    Sujet du message: newcastle Répondre en citant

que te dire sur les logements ici ???

il y a assez peu d appartements ici ,un ami en louait un ,170 dollards par semaine .

c est plutot des maisons ici ...

il y a bien sur aller voir une agence pour louer une maison ,a plusieurs ,assez commun ici .
deux semaines de loyer d avance et presenter quelques garanties financieres.

ou bien

lodges ,board accomodation

une chambre de 10 a 20 metres carre,cuisine et salle de bain commun.
solution assez commune ici .
entre 100 et 150 dollards par semaine ,parfois avec petit dejeuner inclu .paiement a la semaine ,cela laisse le temps de reflechir et trouver mieux ....

sinon des gens ,passent des annonces pour louer une chambre ou reprendre une <<list>.

si vous voullez parler de vive voie 04 01 942 115
jue

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ces conseils mais g finalement trouver une colocation avec 2 australiennes a Cooks Hill.

Par contre je suis toujours preneuse si tu as des bons plans a me filer pour des trucs a visiter ds la region. Je pars qq jours a Airlie Beach mercredi mais je serais de retour la semaine prochaine.

Merci

Jue
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
davidrouge2003

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

alors qu y a t il de bien ici ....?????

les dunes,bien sur ,en direction de nelson bay.il y a une reserve naturelle pas tres loin ,ou avec un peu de chance il est possible d approcher des koalas...
vers raymont terraces il y a un botanical garden ,dans un mois il sera trop tard pour visiter ce sera infeste de moustiques .
nelson bay ,tres bien pour la plongee...FACILE
barrington top ,c est un peu loin mais il y a des endroits magnifiques ,c est parfois balise pour la randonne ..
et puis a newcastle .
la meilleure vue se trouve au sommet d un ancien volcan ,c est un park ,
avec table d orientation .WARATHA,WARATA ??PRES DE MAYFIELD ...

SEE YOU
jue

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pr toutes ces infos, je pensais pas kil y avait tant de choses a voir ds le coin...

Encore merci et peut-etre a un de ces jours.

@+++

Jue
Kat
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 5:15 pm    Sujet du message: Message pour David Répondre en citant

Bonjour David

Je serais a Newcastle tres bientot et j'aimerais bien qu'on puisse se parler. Je pars seule, j'ai 31 ans, j'ai un ami qui demeure a Newcastle mais j'aimerais bien connaitre qqun qui parle francais.

Écris-moi sur katiacharron@hotmail.com

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles

Kat
davidrouge2003

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela me ferai tres plaisir de pouvoir parler francais .
je t ai envoye un mail

a bientot ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: