| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thibalu

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 2:34 am Sujet du message: |
|
|
| neness5 a écrit: | et bein , nous les pauvres qui essayont de reunir tant bien que mal les 3petits milles euros, toi a l'aise tu nous la ramène avec tes 8000...
Nan mais c cool pr toi
ca dépend si tu fais la vie de riches, fetes a gogo,ect, ca va flamber, si t raisonable tu va tenir bien longtemps(6mois...ss se priver je dirais...-
et puis merde j'espere que tu flambera comme ca t'ira te peter le dos a la ferme comme tt le monde quand y en aura pu tiens
non mais...y a pas que les pauvres qui doivent vivre ca...c 'est une experience dépaysante a laquelle tu devrais t'initier... le riche... |
Bah j'suis loin d'être riche mais j'ai cravaché toute l'année pour arriver dans un mois avec environ 9000$ (merci le marché des devises au passage) _________________ Départ le 25/11 pour Brisbane avec Cathay Pacific à 13h05 de Paris... |
|
|
 |
vehiron
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Nous on tient a 500 $ par personne et par mois (donc 1000 a deux). On fait gaffe a tout mais on se fait aussi plaisir de tps en tps.
Les principales depenses sont lessence et la bouffe.
Tout ca ne compte pas les merdes qui peut arriver avec le van bien sur ! _________________ www.cyrilmat-australie.blogspot.com
Le blog de notre aventure australienne...! |
|
|
 |
natasa
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 9:45 pm Sujet du message: loyer |
|
|
| cmb coute en moyenne un 'kot' ou pt appart a sydney par mois? |
|
|
 |
Cyril_Julie
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
1000¤ par mois c'est en vivant dans un van, ou seulement dans les petites villes?
Parce que sur Sydney un studio c'est déjà plus de 1000$ par mois... |
|
|
 |
Steeve22
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | Avec $8000 tu peux tenir l'année entière si t'es pas trop con et un peu débrouillard...  | g'day,
Tu penses vraiment qu'on peut tenir avec $8000 pendant 1 an en dormant en Backpackers? c'est mon cas  _________________ Renoncer à sa vie ou vivre ses rêves? c'est decider, je pars!!! |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2207 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 6:09 am Sujet du message: |
|
|
Être débrouillard ce n'est définitivement PAS dormir en backpackers  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
vehiron
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 7:07 am Sujet du message: |
|
|
| Cyril_Julie a écrit: | 1000¤ par mois c'est en vivant dans un van, ou seulement dans les petites villes?
Parce que sur Sydney un studio c'est déjà plus de 1000$ par mois... |
ah dans un van bien sur, en ville c'est pas abordable !! _________________ www.cyrilmat-australie.blogspot.com
Le blog de notre aventure australienne...! |
|
|
 |
jeanrem
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 8:49 am Sujet du message: euro |
|
|
| je pars avec 4000euro ou 4500¤ minimum aprés le reste sa sra débrouille et si tu pars a plusieur tu peux tjr t'entraider |
|
|
 |
Aki
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| vehiron a écrit: | | ah dans un van bien sur, en ville c'est pas abordable !! |
D'ailleurs petite question, vu que je ne compte pas pioncer en permanence à l'hotel, apart' ou résidence etc, et aussi parce que je compte bouger un max, combien faut il compter à peu près pour un van (qui tiens la route)? _________________ "Un homme, un vrai, doit croire en quelque chose!" |
|
|
 |
Lolanddens

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pas évident : tu peux très bien tomber sur un van pas cher du tout qui tiendra le coup ou bien tu peux payer très cher quelque chose qui va lâcher au bout de quelques temps...
Je pense qu'il faut compter au minimum 5000 AUD pour avoir quelque chose de sympa. Pour info nous avons payer notre van un peu plus de 4000 AUD et tout s'est bien passé... |
|
|
 |
Aki
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 1:02 am Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour l'info. C'était pour avoir un ordre d'idée.
Donc c'est nikel comme réponse!
J'te remercie! ^^ _________________ "Un homme, un vrai, doit croire en quelque chose!" |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2207 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 5:22 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi acheter une station wagon plutôt qu'un van si tu veux faire des économies, ça se trouve pour $1500 et c'est assez long pour dormir dedans  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Aki
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Ah, je n'y avais pas pensé, surtout que je suis pas bien grand, donc pas besoin de trop de place non plus! XD
Et du coup effectivement, c'est peut être plus ce que je cherche (rapport aux finances) et puis pi être plus simple à utiliser qu'un van!
Enfin, merci pour ton conseil également!  _________________ "Un homme, un vrai, doit croire en quelque chose!" |
|
|
 |
Steeve22
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | Être débrouillard ce n'est définitivement PAS dormir en backpackers  | Mais, j'ai pas mon permis, j'ai preferer mettre de coter pour le voyage donc pas de van a acheter  _________________ Renoncer à sa vie ou vivre ses rêves? c'est decider, je pars!!! |
|
|
 |
Aki
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| Steeve22 a écrit: | Mais, j'ai pas mon permis, j'ai préféré mettre de côté pour le voyage donc pas de van à acheter  |
Effectivement, c'est pas simple pour le coup!
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas de solution pour du long terme.
Mis à part si tu tombe sur une demoiselle qui souhaite partager son van! hihi.
Enfin je te souhaite bon courage. _________________ "Un homme, un vrai, doit croire en quelque chose!" |
|
|
 |
|