combien de temps peut on tenir avec 8000$ Australien???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibalu

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

neness5 a écrit:
et bein , nous les pauvres qui essayont de reunir tant bien que mal les 3petits milles euros, toi a l'aise tu nous la ramène avec tes 8000...
Nan mais c cool pr toi
ca dépend si tu fais la vie de riches, fetes a gogo,ect, ca va flamber, si t raisonable tu va tenir bien longtemps(6mois...ss se priver je dirais...-
et puis merde j'espere que tu flambera comme ca t'ira te peter le dos a la ferme comme tt le monde quand y en aura pu tiens Wink
non mais...y a pas que les pauvres qui doivent vivre ca...c 'est une experience dépaysante a laquelle tu devrais t'initier... le riche...Wink

Bah j'suis loin d'être riche mais j'ai cravaché toute l'année pour arriver dans un mois avec environ 9000$ (merci le marché des devises au passage)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on tient a 500 $ par personne et par mois (donc 1000 a deux). On fait gaffe a tout mais on se fait aussi plaisir de tps en tps.
Les principales depenses sont lessence et la bouffe.
Tout ca ne compte pas les merdes qui peut arriver avec le van bien sur !

Le blog de notre aventure australienne...!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
natasa

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:45 pm    Sujet du message: loyer Répondre en citant

cmb coute en moyenne un 'kot' ou pt appart a sydney par mois?
Revenir en haut View user's profile Send private message
Cyril_Julie

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000¤ par mois c'est en vivant dans un van, ou seulement dans les petites villes?
Parce que sur Sydney un studio c'est déjà plus de 1000$ par mois...
Steeve22

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Avec $8000 tu peux tenir l'année entière si t'es pas trop con et un peu débrouillard... Laugh
g'day,
Tu penses vraiment qu'on peut tenir avec $8000 pendant 1 an en dormant en Backpackers? c'est mon cas Sad Surprised

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Être débrouillard ce n'est définitivement PAS dormir en backpackers Wink

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vehiron

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril_Julie a écrit:
1000¤ par mois c'est en vivant dans un van, ou seulement dans les petites villes?
Parce que sur Sydney un studio c'est déjà plus de 1000$ par mois...

ah dans un van bien sur, en ville c'est pas abordable !!

Le blog de notre aventure australienne...!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeanrem

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:49 am    Sujet du message: euro Répondre en citant

je pars avec 4000euro ou 4500¤ minimum aprés le reste sa sra débrouille et si tu pars a plusieur tu peux tjr t'entraider
Aki

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vehiron a écrit:
ah dans un van bien sur, en ville c'est pas abordable !!

D'ailleurs petite question, vu que je ne compte pas pioncer en permanence à l'hotel, apart' ou résidence etc, et aussi parce que je compte bouger un max, combien faut il compter à peu près pour un van (qui tiens la route)?

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident : tu peux très bien tomber sur un van pas cher du tout qui tiendra le coup ou bien tu peux payer très cher quelque chose qui va lâcher au bout de quelques temps...
Je pense qu'il faut compter au minimum 5000 AUD pour avoir quelque chose de sympa. Pour info nous avons payer notre van un peu plus de 4000 AUD et tout s'est bien passé...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Aki

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour l'info. C'était pour avoir un ordre d'idée.
Donc c'est nikel comme réponse! Smile
J'te remercie! ^^

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi acheter une station wagon plutôt qu'un van si tu veux faire des économies, ça se trouve pour $1500 et c'est assez long pour dormir dedans Smile

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aki

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je n'y avais pas pensé, surtout que je suis pas bien grand, donc pas besoin de trop de place non plus! XD

Et du coup effectivement, c'est peut être plus ce que je cherche (rapport aux finances) et puis pi être plus simple à utiliser qu'un van!

Enfin, merci pour ton conseil également! Wink

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Être débrouillard ce n'est définitivement PAS dormir en backpackers Wink
Mais, j'ai pas mon permis, j'ai preferer mettre de coter pour le voyage Sad donc pas de van a acheter Confused

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steeve22 a écrit:
Mais, j'ai pas mon permis, j'ai préféré mettre de côté pour le voyage Sad donc pas de van à acheter Confused

Effectivement, c'est pas simple pour le coup!
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas de solution pour du long terme.
Mis à part si tu tombe sur une demoiselle qui souhaite partager son van! hihi.
Enfin je te souhaite bon courage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: