| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moroch

Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Sydney
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai acheté un laptop expret pour mon voyage.
Pour éviter d'avoir à me trimballer un gros pc, j'ai opté pour le Asus F9S.
Un petit 12 pouces, tout mimi, assez puissant, léger et avec un wifi très opérationnel. Le truc super pratique quoi :p _________________ Australie me voilà !
http://raphm.kikooboo.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
etmichel
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 12
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| d'autres temoignages sur le laptop ? pris ou pas pris ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
eloo1
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 26
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
jcomptais mettre un ptit post mais je vois que le débat est déjà lancé alors je continue .La grande question: emmener ou ne pas emmener de pc portable.... pour moi le choix sera vite fait.. j'en ai pas et jcompte pas en acheter..
par contre j'ai un autre souci.. pour stocker les photos (j'imagine qu'il y a dejà des post là-dessus) mais c possible de les stocker sur disque dur sans passer par un pc? moi et l'informatique ça fait 2 ...  _________________ "Keep the best, leave the rest" |
|
| Revenir en haut |
|
 |
creednord

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 311 Localisation: Sydney
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:23 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai acheté un exprès pour partir et je ne le regrette pas une seconde!!! _________________ Love Sydney...love Australia!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
pachira
Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: Brisbane
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons aussi acheté un laptop 13" exprès pour ce voyage et nous ne le regrettons pas une seconde.
Il y a bien la contrainte de devoir le ballader avec soi dans les endroits qui craignent un peu (enfin 2kg et des poussières, c'est pas si terrible), mais il y a aussi tellement d'avantages : payer moins ou pas les connexions internet/cybercafés, retoucher et stocker ses photos, ses vidéos, préparer ses mails, se divertir... _________________ Fraichement débarqués... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
pachira
Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: Brisbane
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:08 am Sujet du message: |
|
|
Nous ne sommes pas des fanas d'informatique mais nous avons acheté un laptop 13" pour ce voyage et nous ne le regrettons pas une seconde. Au départ, l'idée était de stocker et graver nos photos tranquillement et puis, le côté rassurant de cette petite boîte qui contient toute notre vie.
Maintenant, il y a bien la contrainte de devoir le ballader avec soi dans les endroits qui craignent un peu (enfin 2kg et des poussières, c'est pas si terrible), mais il y a aussi tellement d'avantages : payer moins ou pas les connexions internet/cybercafés, retoucher et stocker ses photos, ses vidéos, préparer ses mails, se divertir (jeux, films, musiques)...
Juste un exemple : à Brisbane, accès wifi gratuit à la State library... Sauf que sans laptop, tu n'en profites pas. Donc tu fais la queue pour accéder à un PC clavier QWERTY pendant seulement 20minutes. Sinon, tu vas dans un cyber café : 1h de connexion pour 4 dollars... _________________ Fraichement débarqués... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bonob

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 245
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'acquisition d'un joli joujou 13 pouces pour l'occasion. Ça m'a coûté bonbon, mais il va être vite rentabiliser :
- Ça permet de stocker moultes films avant le départ, histoire de s'occuper un peu pendant les soirées au fin fond du bush...
- Ça permet de ne pas avoir un petit lecteur mp3 : tout est stocké sur le pc, et il suffit de remplacer ses mp3 de temps en temps.
- Ça remplace un disque dur externe pour archiver des milliers de photos.
- J'ai installé Skype dessus, pour contacter la France gratuitement.
Et surtout : Je me suis créé un site (Wordpress), que j'ai installé aussi en local. Ça me permet de me faire un carnet de voyage au fil de l'eau (pour la famille et les amis) sans connexion. Là, je n'ai qu'à exporter tout ce que j'ai fait en local (textes et photos), et hop ! En quelques dizaines de secondes, tout est réimporté en ligne !
Ça évite de passer trop de temps à écrire des messages quand tu as internet payant alors que tu peux tout à fait le faire sur ton pc avant !
Tout ça mis bout-à-bout fait que je suis content de mon achat !
Je ferais moins le malin si je me le fait voler la première semaine...  _________________
En Oz depuis le 20 juin - bonob.org |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1695 Localisation: South Australia
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Exploz

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1753 Localisation: Melbourne
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui on prend aussi notre portable... mais nous concernant ce n'est pas ça qui pèsera le plus vu tout le matos qu'on va se trimbaler. Faut savoir ce qu'on veut... et croiser les doigts pour pas qu'on se fasse tout piquer. _________________ On the road ! Direction Brisbane, Noosa Heads ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bybu
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Vous conseillez quoi comme portable pour un petit budget (<550/600)? Sachant que c'est juste pour les photos/vidéos à stocker, regarder des films, et graver des cd. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bonob

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 245
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir réfléchis à la question assez longtemps, voilà ce que j'en dis :
Le truc, c'est que soit tu prends un classique 15,4 pouces, dans ce cas pas de problème avec ton budget. C'est super pour regarder les films, mais il faut se le trimballer. C'est pas léger.
Si tu pars sur un 13,3 pouces, qui est beaucoup plus léger, tu ne vas pas trouver ton bonheur dans ton budget. Par contre, c'est suffisant pour regarder un film de temps en temps. Et c'est plutôt discret dans ton sac à dos.
A moins de prendre un EeePC ou équivalent + un petit disque dur externe. Là ça te revient à maxi 400€ et c'est tout léger. Mais regarder des films sur un écran 7 pouces, c'est pas l'idéal.
De mon côté, j'ai opté pour le 13 pouces, en profitant d'une belle réduction.
Concernant le gravage de CD, si c'est pour les photos, je te conseille de les déposer sur internet (ce qui ne t'empêche pas de les graver !). Parce qu'un CD ou un DVD, ça se raye et/ou se perd. Internet, c'est plus compliqué à perdre ou à rayer ! _________________
En Oz depuis le 20 juin - bonob.org |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1695 Localisation: South Australia
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
bonob

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 245
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs ça me fait penser : le portable reste dans le van, mais quand le van est en plein soleil, ça doit pas mal monter en température, dans le bestiau... il supporte bien, votre portable ?
Je me demandais (rigolez pas...) si j'allais pas emporter un sac thermos qu'on peut trouver à moins d'un euro dans les supermarché...
(Si en fait, vous pouvez rigoler, parce que je suis pas sûr de l'intérêt...) _________________
En Oz depuis le 20 juin - bonob.org
Dernière édition par bonob le Lun Mai 12, 2008 2:25 pm, édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1695 Localisation: South Australia
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:24 am Sujet du message: |
|
|
Ben écoute, ça fait un an et demi qu'on transbahute notre PC un peu partout avec nous et qu'il reste dans le van par tous les temps... et il marche encore Après, on a pas été dans le nord en été ni encore dans les déserts du centre, mais bon je me ferai pas de souci particulier pour ça pour ma part. Ceci dit, si ça t'inquiètes, tu peux aussi bien essayer le sac thermos  _________________
Le site | Le blog
Offre lift Kangaroo Island et/ou Adelaide-Perth |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jpto

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 119 Localisation: Queensland
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je prend le mien 3kg , trop dur de s'en séparer donc ...
Par contre je laisse la gratte et la "c'est le drame" trop les boules ... fallait choisir ...
 _________________ "Nous vivons pour comprendre le Monde et ses merveilles.Le reste n'est qu'Attente"
http://www.jpto.kikooboo.com
http://www.jpto.over-blog.com (Si vous aimez le Poisson !!!) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|