Je pense que c'est très bien d'avoir un rêve mais a un moment il faut faire des choix et prendre des décisions. De temps en temps il faut forcer un peu le destin, j'avais fait des offres d'emploi en Australie depuis la Suisse (sans avoir encore aucun visa) cela m'a permit au moins d'avoir quelques contacts et de savoir ou je me situait sur le marche du travail. Je crois que tu fais des cours d'anglais, c'est très bien car sans maitriser la langue cela sera très difficile, voir impossible. Il y a 100000 personnes qui immigrent chaque année, beaucoup avec l'anglais comme langue maternelle. Si tu as un bon agent d'immigration il devrait être capable de te dire qu'elle sont tes chances et également te dire si cela vaut la peine de continuer dans cette direction ou non. Personnellement je n'ai pas fait appel a un agent, je me suis pris en main tout seul et je peux dire que j'ai harcelé le Departement of Immigration pour avoir toute les informations nécessaires. Je sais que certaines personnes sont arrive avec un contrat de travail en poche, bien sur c'est l'idéal mais si j'avais compte que la-dessus je serais toujours un Suisse et pas aujourd'hui avec la cérémonie de citoyenneté qui m'attends bientôt
. Nous sommes venu également avec un enfant en bas age.D'un autre cote dis toi que tu as de la chance de vivre en France. Beaucoup d'Australiens rêverai d'y venir.