Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Re: Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.

Messagepar edgy » 21 Nov 2009, 20:54

Bonjour Patrice,
Je suis allée sur ton blog de vacances dans le WA et je t'ai envoyé un message, j'espère que tu l'as eu.
J'ai lu sans relâche les 18 pages de ton carnet de bord et cela m'a tellement émue, je souhaiterai vous aider, toi et ta famille, si j'en ai les moyens!
Je suis en couple avec un australien depuis plus de deux ans et demi et cela fait deux ans que je cherche à retourner vivre là-bas. Comme je finissais mes étdues de Master, en marketing, ça n'était pas une situation idéale pour envisager une immigration en Australie mais enfin, après des hauts et des bas, j'ai décroché un boulot et un visa dans mon domaine, je pars pour Sydney le 6 janvier 2010, je n'arrive pas à y croire!!!
Je sais que c'est facile à dire mais accrochez-vous, je n'y croyais plus et voilà qu'au bout de plus de deux ans d'efforts acharnés je réalise enfin mon rêve! Je ne veux pas vous donner de faux espoirs donc ne vous emballez pas svp, mais mon copain a un contact haut placé, un très bon ami de ses parents, qui dirige une grande entreprise dans la métallurgie, en Australie, et donc qui pourrait peut-être vous aider, toi et ta petite famille... Je ne lui en ai pas encore parlé donc je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais je sais que quand je cherchais du boulot cette personne avait beaucoup fait pour moi. La métallurgie n'est pas un domaine qui me tente, voilà pourquoi finalement j'ai changé de projet d'entreprise mais peut-être pourra-t-il vous aider puisque c'est l'industrie dans laquelle tu travailles si j'ai bien compris?
Je te donne mon email si tu veux me contacter pour qu'on en discute un peu plus: edgy86@hotmail.fr.
Bon courage et très bonne soirée!!!
Cécile.
edgy

Messagepar paddy42 » 23 Nov 2009, 21:05

G'day Cécile,
Merci beaucoup de ton soutien.
Nous acceptons ton aide précieuse et ne négligeons aucune piste.
Notre point de chute est plutôt le WA. C'est ici que nous avons commencé à tisser notre réseau de contacts et de relations.

Bonne chance à toi pour la suite.
We will stay in touch,
Patrice.
paddy42

Messagepar paddy42 » 24 Déc 2009, 17:58

Image
Merry Christmas and Happy New Year Wishes !
paddy42

Messagepar paddy42 » 28 Jan 2010, 19:57

Hi there !

Parce que s’immerger dans un nouveau mode de vie, c'est aller à la rencontre d'une nouvelle culture.
Le meilleur moyen de faire connaissance avec le pays, c’est d’accepter de se confronter au dépaysement.
Des paysages nouveaux, des cultures différentes, des rites sociaux inhabituels, c'est tout cela qui en fait la richesse.
Découvrir en profondeur l'âme des habitants, c’est aller à leur rencontre.
S’immerger dans un nouveau mode de vie, c’est revenir avec la tête pleine de souvenirs et d'images fortes et précieuses.

C’est pourquoi, cette année encore, nous projetons un nouveau séjour en pays anglophone pour cet été.
Destination bien moins lointaine : Malte.

J’ai également reconduit mon DIF d’anglais avec WallStreet Institute.

Bye for now,
Patrice.
paddy42

Messagepar Expatsa » 29 Jan 2010, 23:15

Salut Paddy,

Je viens de m'inscrire sur le site après avoir parcouru les 19 pages de ton histoire. Je suis impressioné !

J'ai moi même vécu un aventure d'expatriation "pour toujours" en Afrique du Sud à Joburg pendant presque 4 ans. Je suis rentré en avril 2007. Même si j'adore le pays, la sécurité était un point difficile à vivre chaque jour, surtout avec des enfants.
Ma femme est Sud Africaine ce qui avait facilité l'intégration.
Aujourd'hui, de retour en Europe, je ne m'y fait pas vraiment. J'ai bcp apprécié de rentrer et de retrouver certaines habitudes de vie mais maintenenant...je mijotes à nouveau. La France est trop rigide. C'est surement le prix a payer pour une certaine protection , santé, emploi, ...
Je serais bien tenté moi aussi pour partir en Australie. Ma femme la déjà visité et en garde un merveilleux souvenir. Ca meilleur amie à immigrer là bas. La culture Anglo Saxone lui manque je pense.

Ce que j'ai retenu de l'expatriation c'est un sentiment de liberté, d'espace....et la peur aussi. La peur qu'il arrive quelque chose. Dans la pratique, pratiqué une langue étrangère au moins 12h par jour...au début ca fatigue bcp. Au bout de 6 mois on a passé le plus dur.
On ne vit pas forcement mieux financierement mais avoir un ciel bleu en hiver pendant 6 mois...c'est un rêve !
Aujourd'hui, j'ai 40 ans. A vrai dire 41 dans quelques jours et j'ai envie de partir à nouveau pour reussir cette fois. Si je veux partir, c'est pour ne pas revenir.
J'ai commencé à regarder les différents type de visa et je pense que pour partir en famille, il faut un visa permanent. Pas question de partir en visa temporaire avec des enfants. Dans ce cas, on aurait pas accès à medicare et par experience, la cfe+mutuelle coutent une petite fortune tous les mois. Et les accidents ca arrive. Mon fils a pratiquement perdu son doigts quand il avait 3 ans sur un portail et il a fallu 2 operation en anesthesie generale....ca coute tres tres cher si tu n'es pas bien couvert. Donc, je pense qu'avec le pacemaker de ton fils, tu devrais n'envisager que le visa permanent. La cfe rembourse peut être mais n'avance pas l'argent !!!
J'ai regarder les test d'Anglais sur certain site avec des "templates" + correction. J'ai eu un choc ! Ca me semble pas evident du tout. Ma femme qui est de langue maternelle Anglaise le trouve même difficle ! Je ne sais pas comment c'est noté ni quel est l'echelle des notes mais aujurd'hui, bien que je me débrouille sans pb en anglais, je n'ai pas le vocabulaire sophistiqué necessaire pour avoir une bonne note. Je te souhaite bon courage et je vois que tu en as.
Je ne sais pas si on va effectivement passé le pas mais ton parcours me donne deja une bonne idée du parcours du combatant.
C'etait deja complique en AdS mais là , ouf, c'est pas gagné. En attendant, on se fait New York cette année en été.
Je cru comprendre que tu es Lyonnais. Moi aussi. J'habite dans le sud-ouest de Lyon et je bosse sur Ecully.
Une rencontre à l'occasion ?

Bon courage
Christophe

ps : il est un peu tard et je n'ai pas pris le temps de relire....
Expatsa

Messagepar Par Toutatis » 30 Jan 2010, 05:53

Expatsa a écrit:J'ai moi même vécu un aventure d'expatriation "pour toujours" en Afrique du Sud à Joburg pendant presque 4 ans. Je suis rentré en avril 2007. Même si j'adore le pays, la sécurité était un point difficile à vivre chaque jour, surtout avec des enfants.

As tu entendu parler du Sud Africain blanc qui a réussi à obtenir un statut de réfugié au Canada? peut être y aurait il quelque choses à creuser de ce côté là pour l'Australie? Il me semble que les Australiens étaient déjà prêts à accueillir les fermiers blancs du Zimbabwe.

Je connais un peu l'Afrique du Sud, c'était un pays fabuleux. :-(
Un Akubra sinon rien!
Par Toutatis

Messagepar paddy42 » 30 Jan 2010, 12:35

Notre séjour de l'été dernier nous a permis d'effleurer notre idéal.
Nous persévérons dans cette direction et nous nous en donnons la peine.
Peut-être nous attendrons indéfiniment de vivre pleinement notre projet d'immigrer en Australie en famille.

Dans tous les cas, nous nous efforçons de pousser les portes le monde à nos enfants car leur bien en être est une priorité.

Cheers,
Patrice.
paddy42

Messagepar paddy42 » 11 Mar 2010, 19:25

Hi there !
Notre projet personnel d'aller vivre en famille en Australie perd de son élan.
Prendre un nouveau virage ne s’improvise pas et vivre un nouveau départ plus en phase avec nos aspirations profondes reste compliqué.
Peut-être s’agit-il d'un problème d'orientation ?

Patrice.
paddy42

Messagepar paddy42 » 13 Mar 2010, 12:17

paddy42 a écrit:Hi there !
Notre projet personnel d'aller vivre en famille en Australie perd de son élan.
Prendre un nouveau virage ne s’improvise pas et vivre un nouveau départ plus en phase avec nos aspirations profondes reste compliqué.
Peut-être s’agit-il d'un problème d'orientation ?

Patrice.

Notre projet prend du temps, une génération, c'est peut-être le temps nécessaire pour le faire aboutir.

Patrice.
paddy42

Messagepar creednord » 13 Mar 2010, 12:47

Ou peut-être que vous attendez que les choses vous tombent dans les mains au lieu de vous bouger et de faire avancer les choses?
creednord

Messagepar paddy42 » 14 Mar 2010, 19:47

creednord a écrit:Ou peut-être que vous attendez que les choses vous tombent dans les mains au lieu de vous bouger et de faire avancer les choses?

Tu as peut-être raison, depuis 3 ans, nous sommes restés en sommeil et avons sûrement abusé des membres du site A.A.

Patrice.
paddy42

Messagepar plisken11 » 15 Mar 2010, 19:23

creednord a écrit:Ou peut-être que vous attendez que les choses vous tombent dans les mains au lieu de vous bouger et de faire avancer les choses?

je t'invite à lire les 18 première pages et tu te rendras vite compte qu'ils font tout sauf attendre.....................................
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar Carolle » 15 Mar 2010, 19:56

Oui, tu verrais que Paddy est tout sauf quelqu'un qui attend que tout lui tombe sous les mains, à la tranquille quoi ;-)
L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
Carolle

Messagepar New_Caprica350 » 16 Mar 2010, 15:48

Décider d'aller en Australie est une chose, décider d'y aller avec sa femme et ses deux enfants, dont un représentant un possible soucis médicale, dans le but d'y rester en est une autre. :roll:
New_Caprica350

Messagepar paddy42 » 20 Mar 2010, 11:19

New_Caprica350 a écrit:Décider d'aller en Australie est une chose, décider d'y aller avec sa femme et ses deux enfants, dont un représentant un possible soucis médicale, dans le but d'y rester en est une autre. :roll:
On ne peut mieux dire.
Tu as ainsi résumé notre situation.

Patrice.
paddy42

PrécédentSuivant

Retourner vers IMMIGRATION