Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Re: Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.

Messagepar Aurélien-Lyon » 16 Aoû 2009, 21:48

Alors Paddy, il faudra nous faire un bon gros message sur cet avant gout d'Australie. On attends ça avec impatience.

Cheers,

Aurelien
Aurélien-Lyon

Messagepar Nathy » 17 Aoû 2009, 18:39

Pareil qu'Aurélien, on a hâte de connaître tes impressions :)
Image
Image
Image
Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jackson ~ 2009 | Gone Too Soon...
Nathy

Messagepar paddy42 » 18 Aoû 2009, 23:23

Amazing trip !

Nous étions attendu dès notre arrivée à l’aéroport par un Australien et sa famille, leurs premiers mots furent : "you’re welcome !!!".
Il devait nous héberger 3 nuits durant tout notre séjour, il nous a gardé 5 nuits : "my house is your house".
Premier contact avec l’Australien et l’Australie s’offre à nous.
4 semaines au pays des "Giants" environ 7000 kms parcourus au milieu d’un territoire surprenant par ses habitants et ses paysages exceptionnels.
Un tel voyage se vie et les mots nous manquent pour en décrire toute la grandeur.
paddy42

Messagepar paddy42 » 21 Aoû 2009, 18:43

Aurélien-Lyon a écrit:Alors Paddy, il faudra nous faire un bon gros message sur cet avant gout d'Australie. On attends ça avec impatience.

Cheers,

Aurelien

Il est en préparation.
Je vous demande de patienter.
Il arrive prochainement.

Patrice.
paddy42

Messagepar paddy42 » 26 Aoû 2009, 20:43

L'Australie, le pays des perroquets
france5

Mercredi 26 août 2009
19h30 à 20h20
Durée : 50 min

L'Australie, le pays des perroquets

Réalisé par : Elizabeth Parer

Les paysages de l'Australie paraissent bien hostiles. Tandis que l'intérieur du continent subit des sécheresses extrêmes, les régions côtières sont parfois balayées par des vents violents et les montagnes se perdent dans les blizzards. Pourtant, chacun de ces milieux a été colonisé par des familles d'oiseaux généralement issues des forêts tropicales. Il s'agit de perroquets, de perruches et de cacatoès. Certaines espèces se portent si bien qu'elles créent d'énormes essaims, formant de véritables nuages de couleur qui tournoient dans les airs et offrent un magnifique spectacle qui n'enchante pas les fermiers des régions les plus touchées.

Les autres diffusions L'Australie, le pays des perroquets :
Mercredi 02 septembre 01h15
paddy42

Messagepar paddy42 » 26 Aoû 2009, 20:46

Australie quand tu nous tiens ... :onfire:
paddy42

Messagepar paddy42 » 26 Aoû 2009, 21:04

Australie-tourisme-publicité-slogan
L’Australie se cherche une nouvelle image de marque
CANBERRA, 26 août (Flash d'Océanie) – Simon Crean, ministre australien du commerce, a lancé mercredi une sorte de défis aux créatifs et autre agences de publicité et de communication de son pays, afin qu’ils trouvent un nouveau slogan permettant à ce pays de mieux se positionner et de manière plus spécifique, sur l’échiquier international, que ce soit en matière de destination touristique que commerciale et entrepreneuriale.
À la clé de ce challenge : un paquet financier de vingt millions de dollars australiens (une petite douzaine de millions d’euros), qui représente le coût estimé de conception et de lancement d’une nouvelle campagne de communication pour l’île-continent qui devrait débuter en février 2010.
« Ce que nous cherchons, c’est un meilleur moyen de définir notre identité et d’en faire une marque de fabrique (…) Et il nous faut convaincre les gens que c’est le bon endroit pour investir, le bon endroit pour faire des études, c’est le bon endroit pour vivre, c’est le bon endroit pour créer votre entreprise », a précisé M. Crean, qui a également souligné l’importance de faire ressortir l’Australie en tant que destination d’investissement ou même d’études supérieures.
Le gouvernement australien n’a pas caché que la récente campagne multisectorielle menée par la Nouvelle-Zélande (avec d’énormes stands en forme de ballons de rugby, déployés lors de la dernière coupe du Monde IRB en France, en septembre 2007) autour du thème « 100 pour 100 pure Nouvelle-Zélande », avait favorablement impressionné.
« L’Australie, à part les koalas, les kangourous et les plages, pour le moment, c’est un peu le vide (…) il n’y a pas grand-chose d’autres (dans l’inconscient collectif) et c’est bien là tout le challenge auquel nous sommes confrontés », a analysé Todd Sampson, directeur général de la succursale australienne du groupe de communication Leo Burnett.

source : pad

Notre sponsorship, c'est pour quand! :onfire: :onfire: :onfire:
paddy42

Messagepar paddy42 » 05 Sep 2009, 14:08

Retour sur
Amazing trip !

Amoureux de grands espaces et à la recherche du genre humain, nous avons trouvé là notre bonheur.
Revenir de ce pays ne laisse pas indifférent.
Nous avons parcouru 7000 kms en immersion totale et sans embuche.
Ce pays dépasse toutes nos attentes.

Notre séjour a été également l'occasion de prises de contacts :
- entretien avec une directrice d’école pour Valérie
- rencontre avec un agent d’immigration.
Tous deux confirment le souhait des autorités d'encourager les "skilled migrants".
Ce visa n'apporte pourtant pas la garantie de trouver un emploi sur place.

Aujourd’hui, à cause de la crise, le nombre de Sponsorship Visa donné a été réduit.
Le Sponsorship Visa assurerait nos premiers pas d'immigrant avec un emploi à la clé.
Partir en famille est plus compliqué qu'il y parait.
Pour ma part, il ne s'agit pas de se tromper.
Nous pouvons nous louper mais pas nous rater.
La nuance :
- se louper = mauvais choix et nous pouvons reconstruire notre vie.
- se rater = pas le droit à l'erreur.
Nous avons conscience des enjeux et de ce qu'ils représentent pour notre avenir.
paddy42

Messagepar Nathy » 05 Sep 2009, 16:58

Bon courage et bonne continuation dans vos démarches en tout cas. Il est clair qu'immigrer en famille impose d'être très prudent quant à l'issue de certaines situations mais ça n'est pas impossible non plus :)

Keep it up!

Cheers :wink:
Image
Image
Image
Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jackson ~ 2009 | Gone Too Soon...
Nathy

Messagepar paddy42 » 06 Sep 2009, 18:54

Voici un témoignage que nous avons reçu aujourd'hui par email :
Ben d'accord et nous etions passes par la mais nous avions opte pour le Skilled migrant visa car tu as acces au Medicare et que si tu perds ton job tu n'es pas oblige de quitte le pays au contraire du sponsorship (a moins qu'en 28 jours tu en retrouves un autre). De plus trouver un emploi a distance c'est extremement difficile, il faut etre sur place. Maintenant si dans ton domaine, tu as des contacts privilegies et que tu sais que la boite australienne a un besoin, alors c'est bien meiux de commencer avec un sponsorship pour en ensuite demander la residence permanente (si vous souhaitez restez) en etant sponsorisee par ta boite, et c'est souvent plus facile et moins long. Je sais que la crise a change la donne, mais la politique d'immigration est toujours tres reactive et leur loi peuvent changer tous les 6 mois. Je sais que partir en famille ce n'est pas facile. Mais une fois le visa obtenu, on s'est dit que le risque qu'on prendrait serait d'ordre financier puisque nous avons supporte tous les frais et que si on se plantait on aurait moins d'economies.

Je vous souhaite bon courage et je sais que la phase de reflexion est une part importante.
Bon courage et a bientot.
paddy42

Messagepar paddy42 » 23 Sep 2009, 13:47

L’immigration, moteur du rêve australien
Malgré les difficultés économiques du moment, le pays doit rester ouvert aux mouvements migratoires, sans lesquels il n’aurait pas connu son développement actuel, estime l’auteur de La Liste de Schindler.
22.09.2009 | Tom Keneally | The Sydney Morning Herald

A lire :
http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/22/l-immigration-moteur-du-reve-australien
paddy42

Messagepar paddy42 » 23 Sep 2009, 18:35

Retrouvez notre carnet de voyage (en construction) de cet été sous: http://paddy42tripwa.kikooboo.com/
Un long chemin déjà parcouru nous a mené sur cette terre tant désirée le temps d'une échappée d'1 mois.
:) :) :)
paddy42

Messagepar BIBI21 » 04 Oct 2009, 01:26

Hello,

J'aurai voulu savoir si après ce périple en Australie, vous êtes toujours aussi motive pour venir immigrer. J'ai des amis qui sont venu en Australie en vacance et on adorer mais ne voudrait jamais vivre ici. Je n'ai pas suivi toutes vos démarches, trop de pages. On voit que vous êtes motives et la fois bien préparer. Pourquoi Perth? Avez vous déjà obtenu le visa? Lorsque nous sommes arrivé en Australie avec mon épouse et mon fils, a l'époque il avait 3ans, nous n'avions pas de travail et seulement un logement pour 3 mois loué par le gouvernement. Pas de travail, difficile de trouver un logement!Il nous a fallu beaucoup de motivation, et je dois avouer qu'au début nous avons même envisager de rentrer.Je dois dire que au début on a eu des haut et des bas, aujourd'hui nous sommes bien installé, intégré et allons passé le test pour citizenship dans une semaine. Et il n'est plus question de rentrer, sauf pour les vacances!! Je vous souhaite encore bonne chance dans vos démarches si vous avez décidé de faire le grand saut.

BIBI21
BIBI21

Messagepar paddy42 » 04 Oct 2009, 11:51

Voici plusieurs liens qui témoignent de notre intention d'embrasser un jour peut-être cette vie :
Mon (notre) ressenti de retour d’Australie http://www.australia-australie.com/forum/ftopic_australie_50233.php
Australia-australie Facebook : Immigrer en Australie en famille, c'est leur grand projet http://www.facebook.com/Australiaaustralie.com#/note.php?note_id=134854566723&ref=mf
paddy42

Re:

Messagepar paddy42 » 31 Oct 2009, 11:22

paddy42 a écrit:Lun Fév 02, 2009 6:26 pm
Today by email
Patrice

With the current global economic climate the situation in Australia has changed a lot in the last month, many companies in Perth have stopped taking new employees and many others are cutting back on staff so you may have to wait for a while. I will keep making enquiries but the situation is difficult especially in Perth and the western region.

G��

Nous avions grand espoir de vivre notre expatriation après ma rencontre avec G------ mais, depuis son départ du site de Saint Priest, notre projet s'est brutalement arrêté.
L'automne vient de commencer, le soleil s'en est allé et les nuages sont arrivés.

Patrice.
paddy42

PrécédentSuivant

Retourner vers IMMIGRATION