Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paddy42

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est parti pour ma formation d'anglais.
Je commence ma first lesson ce samedi 26/05/2007 à 9h00.
Je vous laisse imaginer dans quel état de motivation je me trouve !!!

A la rentrée de septembre, je pourrais me rapprocher des entreprises d'Australie.
D'ici là, je vais terminer la traduction de mon CV et j'espère maîtriser un anglais fluide.

Patrice.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
paddy42

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de terminer la traduction en anglais de mon CV Australien.
Je souhaiterai le soumettre à des anglophones afin qu'il soit validé définitivement et que je puisse, ce qui n'est pas certain, faire que toutes mes compétences démontrées en France soient reconnues.

Demain matin 9h00 : first lesson !!! pour parfaire mon anglais.

Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais trouver des adresses de "sub-contractors" auprès desquelles il me serait possible de déposer mon CV ?

Cette approche me permettrait, éventuellement de faire reconnaître mes compétences auprès des industries minière et pétrolière à la recherche de personnes qualifiées.

Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà suivi 3 cours de perfectionnement en anglais !!!

Ma formation se fait sur PC : leçons + applications (4,5 heures/semaine).
A la maison : livret d'exercices et de grammaire en lien avec les apprentissages sur PC.
Avec prof. : cours orale d'1 heure (2 cours/mois) en très petit effectif (groupe 2 ou 3 stagiaires).

Mon premier niveau de progression : du 26/05/07 au 20/07/07.
Mon second niveau de progression : du 06/08/07 au 20/10/07.

Depuis quelques temps, j'entretiens des conversations écrites et orales avec des correspondants Australiens de Sydney et de Perth.

Avec ces deux pratiques, j'espère rapidement progresser et pour envisager sereinement notre immigration.

Patrice.
BalZ

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage !!!!

Revenir en haut View user's profile Send private message
paddy42

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BalZ.

Qu'en est-il de la sécurité sociale en France lorsque nous nous expatrions ?
Faut-il, tout de même, envisager de continuer à cotiser pour la retraite ?
Et sous quelle formule ?

Merci de vos réponses,
Patrice.
BalZ

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la securite sociale francaise, tu peux en bénéficier. Pour cela, il faut s'adresser à la CFE (http://www.cfe.fr/) > caisse des francais de l'étranger.

ensuite, si tu ne bosses pas en France, tu ne cotises pas en France ! tu cotiseras en Oz, si tu bosses en Oz

good luck

paddy42

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BalZ pour l'adresse.
Je vais consulter le site.

Ma question est plutôt orientée vers la cotisation retraite.
Pouvons-nous continuer les versements ?

Patrice.
BalZ

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te constituer un capital retraite en effectuant toi meme des versements... mais si tu n'as pas de travail en france, tu ne cotises donc pas !

paddy42

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu, ce week-end, un contact très sérieux à Perth concernant Valérie. Nous avons de grandes chances d'immigrer en Australie avec un visa sponsorisé.
Il nous reste maintenant à savoir si Martin, le jumeau de Lucie, sera accepté sur le sol Australien du fait qu'il soit porteur d'un pacemaker.
Nous allons en faire la demande auprès de l’Ambassade d’Australie à Paris.

Si toutefois vous êtes dans le même cas que mon fils, merci de me faire de vos expériences.

A bientôt,
Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai déjà précisé dans mon sujet, mon fils Martin (3 ans) est né avec un Bloc Auriculo-Ventriculaire complet (BAV) et porte un pacemaker depuis le 03/02/2004, il est par ailleurs en excellente santé.

Aujourd'hui, j'ai rédigé un courrier à l'Ambassade d’Australie de France au département Visas (visa.paris@dsat.gov.au) pour savoir si l’état de santé de Martin peut être accepté sur le territoire Australien afin de mener à terme notre projet.

A ce jour, nous avons la possibilité de nous faire sponsoriser par un employeur sur la ville de Perth du Western Australia.
Vous comprenez, alors, que je cherche une très bonne couverture santé en cas d'intervention chirurgicale pour le remplacement de la pile de Martin.
Quelles informations précises pouvez-vous m'apporter au sujet du CFE avec en plus une complémentaire Australienne ?
Serait-ce la formule gagnante ?
Quelles seraient les démarches à entreprendre ?

Merci par avance de vos commentaires et suggestions,
Patrice.
BalZ

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

www.cfe.fr

appelle les... car c'est un sujet délicat ou je n'ai malheureusement pas de connaissances à ce sujet..

bonne chance ! Smile

paddy42

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore BalZ.
paddy42

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons donc, la semaine dernière, transmis un courrier à l'Ambassade d’Australie de France au département Visas (visa.paris@dfat.gov.au) et à l'Ambassade de France en Australie (visas.sydney@diplomatie.gouv.fr) pour savoir si Martin sera accepté sur le sol Australien.

Avez-vous connaissance des délais de traitement des demandes faites par email ?
A partir de quel moment devons nous les relancer ?

Merci de vos réponses,
Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment de réflexion depuis la naissance de notre projet transposé et paraphrasé d'un article de presse mensuel de ces jours derniers et se révélant nous correspondre plus que jamais :

Pour passer du rêve à la réalité, il nous faut avoir les pieds sur terre et là, est le paradoxe.
Cette volonté de passer de l’autre côté correspond à un désir profond et assumé.
C’est la condition de réussite de notre projet.
Le projet de changer de vie doit correspondre à des aspirations profondes.
Il est important de faire un travail sur nous-mêmes et faire parler nos émotions afin de faire naître cette confiance indispensable et décisive.
C’est elle qui fait sauter les derniers verrous psychologiques.
Cette réflexion nous permet de faire remonter à la surface des aspects de notre personnalité que l’on a volontairement cachés sous la pression de la société.
Même préparé dans les moindres détails, un projet de changement de vie comporte toujours une part de risques, que l’on peut certes réduire mais ne jamais totalement éliminer.
En plus de notre motivation personnelle, différents paramètres doivent être évalué : de quel budget avons-nous besoin pour vivre ? Notre petite famille partage-t-elle ce projet ?
Pouvoir réaliser ce changement de vie, c’est allé au bout de nous et être en accord avec nous-mêmes, avec les sacrifices que cela comporte : démission de son entreprise, vente sa maison, etc.…

Patrice.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: