Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paddy42

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi all,

Demain, je repars pour un cycle d'anglais de 30 heures avec Wall Street Institute.
Le niveau est UPPER WAYSTAGE 1 comprenant : leçons interactives, cours et classes de conversation, exercices écrits sur un rythme de 3 à 4 heures par semaine.
Ma formation s'inscrit dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation).

Et, pour compléter mes acquis, nous entreprenons de partir 3 semaines cet été en Ecosse en immersion complète.

Cheers,
Patrice.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
paddy42

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite :

"http://www.lejdd.fr/
International 17/02/2008 - 10:13
Australie: Des visas pour sauver l'emploi

L'Australie ouvre ses frontières aux ouvriers qualifiés. Les autorités ont annoncé que le nombre de visas accordés aux travailleurs immigrés était porté à 108500, soit 6000 de plus que prévu initialement, afin de pallier une prévisible pénurie de main-d'oeuvre. "Les visas parrainés par les entreprises sont la première priorité, parce qu'ils mettent directement les travailleurs immigrés face à un emploi qualifié", déclare Chris Evans, ministre de l'Immigration et de la Citoyenneté, dans un communiqué. Le taux de chômage, sous les 5% depuis 2006, est tombé en janvier à 4,1% de la population active, chiffre sans précédent depuis 33 ans".
paddy42

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi all,

Nous venons de réserver nos vacances d'été en Ecosse pour 3 semaines en immersion complète. Dans le but de perfectionner notre apprentissage de l'anglais, de découvrir une autre culture, des grands espaces et bien entendu, tout cela en famille.
Nous allons voyager avec notre propre véhicule pour nous accoutumer aux règles de la conduite à gauche et vivre une première aventure en terre anglo-saxonne.

Une ville incontournable est au programme dans notre séjour : Perth.
Perth est un bourg royal dans le centre de l'Ecosse. Le nom de Perth a été utilisé pour un certain nombre d'autres villes dans le monde. La plus notable d'entres elles est Perth, Western Australia, nommé par Sir George Murray, Secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies, qui est né à Perth. Perth est populairement appelée : The Fair City.

Cette destination n'est pas celle de nos réelles attentes mais, nous y retrouvons un certain nombre de points communs : "Les raisons et motivations qui nous poussent à choisir l’Australie sont, l’apprentissage d’une langue, la découverte d’une autre culture, les grands espaces etc. ..."
paddy42

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En kiosque ! Le magazine Géo consacre un superbe dossier à l'Australie !
News [ 28/02/2008 ]

Le magazine Géo du mois de Mars consacre un dossier complet de 40 pages au continent australien. Australie la terre de toutes les aventures, la traversée de l'île-continent.

De Darwin à Adélaïde, le photographe de Géo a passé trois semaines sur la route, le long de la Stuart Highway. Retraités nomades, chercheurs d’opale, chasseurs de crocodiles, le photograhe ne sait pas ce qui l’a le plus marquée, des paysages ou des gens.
Numéro 349 de Géo disponible en Kiosque et librairie depuis le 27 Février.

http://www.geomagazine.fr/contenu_editorial/pages/geo_magazine/magazine/sujet_1/page_1.php
Citation:
Des horizons marins aux immensités du bush, ce pays de démesure est toujours un défi pour les hommes. Qu’ils soient chercheurs d’or ou chasseurs d’orage, surfeurs ou voyageurs. (...)

A ne pas manquer !!!
A consommer sans modération aucune !!!
Je vous le conseille, je me le suis procuré !!!
ALIENNISTA

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Paddy,

Je vient de finir de lire ton récit qui est vraiment hallucinant, toute cette motivation fais vraiment plaisir à voir!
Si les visas étaient accordés en fonction de la motivation de chacun, toi et ta famille aurait obtenue depuis longtemps un Permanent Residency! Laugh

Keep on trying!!

J'espère vraiment que votre projet continue d'avancer dans le bon sens!

Aller courage pour la suite et continue de nous tenir au courant de l'avancement de se super projet!
Revenir en haut View user's profile Send private message
paddy42

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALIENNISTA tu ne fais pas si bien dire :
Citation:
Aller courage pour la suite et continue de nous tenir au courant de l'avancement de se super projet!

En voici la suite ...
Dans l’attente d’une possible avancée de situation avec notre dernier contact :
Citation:
J'ai pu voir mon patron aujourd'hui (ce n'est pas toujours facile car il est très pris). J'ai bien transmis les CV et votre courrier de motivation avec quelques explications. Il pense également que PERTH est une bonne destination, d'autant qu'il y a des entreprises importantes qui travaillent l'aluminium entre autres et il m'a confirmé que Valérie pourrait facilement trouver du travail dans l'enseignement. Il m'a également demandé si toi, Patrice, tu aurais la possibilité de le rencontrer éventuellement à notre usine. J'ai répondu que cela me semblait tout à fait possible ! Peut-être qu'il te contactera directement par mail.
J'espère sincèrement que son intervention pourra vous aider à réaliser votre projet ; en tout cas, grâce à son réseau de connaissances, ça devrait pouvoir bouger !

Et au retour d'Ecosse cet été :
Citation:
Nous venons de réserver nos vacances d'été en Ecosse pour 3 semaines en immersion complète. Dans le but de perfectionner notre apprentissage de l'anglais, de découvrir une autre culture, des grands espaces et bien entendu, tout cela en famille.

Nous envisageons de concrétiser pour l’été 2009 un séjour d’un mois en Australie grâce au déblocage exceptionnel de la participation du projet de loi en faveur du pouvoir d'achat adopté jeudi 31 janvier par les parlementaires.
La somme perçue devrait sensiblement couvrir le vol A/R pour toute la famille. Il nous reste maintenant à budgéter le séjour sur Perth qui est pour nous le meilleur endroit désiré.

Cette prochaine étape s'inscrit naturellement dans le long processus d'une immigration future qui nous tient tant à cœur.

Sans transition aucune côté cœur, Martin sera hospitalisé le 30 avril 2008 pour son tout premier remplacement de pacemaker. L'intervention suivante se fera dans les 4 ou 5 prochaines années, le temps suffisant pour une éventuelle immigration en sponsorship visa avant un possible retour ou ...

Bye for now,
Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi all !

D'ici quelques jours, déjà 1 an de présence sur Australia-australie.com
Grâce au site et à la richesse de vos informations, j'ai trouvé réponses à un grand nombre de nos interrogations.
Merci à tous pour votre fidèle participation, implication sur l'avancement de notre projet et pour vos innombrables visites sur notre post.
Il nous reste cependant encore beaucoup à faire pour mener à bien notre grande ambition : nous installer en Australie pour vivre et travailler en famille.

Bon courage et bonne chance à tous ceux se trouvant être dans cette même situation d'immigration.

Good Easter !
huayna974

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 2:45 pm    Sujet du message: salut paddy Répondre en citant

Salut!
j'ai laissé un message il y a quelques temps sur ton journal de bord...
je vois que ca avance pour toi, doucement mais surement, tant mieux!
De mon côté, j'ai lancé une procédure d'immigration auprés d'un agent avocat basé à melbourne, payant mais en tout cas de grandes chances d'obtenir un visa de résident permanent.
Nous devons passer bientôt l'ielts à l'ile maurice, donc croisons les doigts.
Si tout se passe comme prévu dans 15 mois c'est parti!
A bientôt
Huayna 974
ALANIS

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:52 pm    Sujet du message: début du processus immigration Répondre en citant

Bonsoir Paddy42,

J'ai lu tes nb post sur ce forum et j'admire ta motivation. Mon mari et moi avons eu une illumination, on a envie de partir loin d'ici càd en Australie pour les mêmes raisons que toi. On a deux filles de 3 et 8 ans et on a 31 et 34 ans. On s'est renseigné auprés d'un agent. Nos métiers sont présents sur la liste sol (moi comptable, mon mari informaticien) L'agent nous a conseillé de réussir le fameux test IELTS. Je pense que mon mari a ses chances, par contre, moi, je suis limite en anglais (niveau scolaire) Actuellement je me renseigne auprès de mon employeur pour prendre un DIF en anglais. Que penses tu de Wall street I? As tu fais beaucoup de progrès avec eux?

A bientôt
paddy42

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon objectif est d'acquérir de l’autonomie en anglais.
Compte tenu de l'avancement de notre projet, tant que nous n'avons pas de propositions fermes, nous ne nous avançons pas plus sur l’IELTS. Il reste néamoins le seul test reconnu par le Département de L’Immigration Australienne.
Aujourd’hui, il s'agit plutôt de parfaire mon anglais dans les perspectives d’une expatriation future.

Bye for now,
Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plus d’un an, nous racontons, à cette adresse, notre parcours et nos démarches pour offrir à notre petite famille, l'Australie.

Le site admin présente en news sur la home page notre carnet de bord/topic :
http://www.australia-australie.com/news/ cliquez sur la photo (c'est nous)

Merci Christian pour ton accueil si chaleureux sur le forum,
Patrice.
popysabelle

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="paddy42"]Je cite :

L'Australie ouvre ses frontières aux ouvriers qualifiés. Les autorités ont annoncé que le nombre de visas accordés aux travailleurs immigrés était porté à 108500, soit 6000 de plus que prévu initialement, afin de pallier une prévisible pénurie de main-d'oeuvre.

Super !
Salut Paddy, strong motivation ....Mais dis moi, as-tu des trucs, des sites ou astuces pour découvrir ces fameux employeurs qui veulent bien sponsoriser des visas ???
cyberange

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Paddy
Sympa l'article avec la photo de la petite famille !
Alors tu en es ou dans tes recherches ?
Nous on est en rapport avec diverses universités
1 nous a répondu que malheureusement ils ne sponsorisaient pas pffff mais par contre dès qu'on est sur place on est prié de les contacter lol
Pour l'autre on nous a dit de nous mettre directement en rapport avec le manager du service ( j'espere qu'ils nous auraient dis d'entré de jeu s'ils ne sponsorisaient pas non plus :/ )
Donc on va envoyer une lettre et croiser les doigts sinon on tentera les boites privées ou le visa independant ( mais il est long à obtenir celui là et on voudrait vraiment partir pour la fin de l'année !
See ya !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

popysabelle,
L'article que j'ai relevé;
Citation:
"http://www.lejdd.fr/
International 17/02/2008 - 10:13

L'Australie ouvre ses frontières aux ouvriers qualifiés. Les autorités ont annoncé que le nombre de visas accordés aux travailleurs immigrés était porté à 108500, soit 6000 de plus que prévu initialement, afin de pallier une prévisible pénurie de main-d'oeuvre. "Les visas parrainés par les entreprises sont la première priorité, parce qu'ils mettent directement les travailleurs immigrés face à un emploi qualifié", déclare Chris Evans, ministre de l'Immigration et de la Citoyenneté, dans un communiqué. Le taux de chômage, sous les 5% depuis 2006, est tombé en janvier à 4,1% de la population active, chiffre sans précédent depuis 33 ans".
démontre la volonté du nouveau gouvernement de faire face à un certain manque de main-d'oeuvre qualifiée.
Je n'ai, à ce jour, pas connaissance de plus amples détails sur cette initiative, malheureusement !!!

cyberange,
Citation:
Sympa l'article avec la photo de la petite famille !
Merci à toi et j'en profite pour renouveler toute notre gratitude envers Christian le webmaster.
Citation:
Alors tu en es ou dans tes recherches ?
Voici le dernier échange par email concernant la situation de Valérie, en date du 26/03/2008 :
> Bonjour
> Le projet de l'école bilingue est en suspend en ce moment.
> La maternelle se développe bien. Nous avons un poste du lundi au vendredi et un poste le samedi matin pour 2 classes de français.
> Pour l'instant nous n'avons pas de poste disponible pour 2008. Nous chercherons peut-être une institutrice pour 2009 si le contrat ne se renouvelle pas avec l'institutrice qui est avec nous en ce moment. Tout dépendra de son visa et de sa durée de séjour.
> Restons en contact car on ne sait jamais.
> Bonne chance pour l'immigration.

Le projet suit son cours.

Bye for now,
Patrice.
bertrand1971

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tres interressant t on projet,nous,nous en somme qu au debut
mais nous avons un point communs nous ovons deux filles jumelles de 4 ans et demi Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: