| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tahitibob

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 1030 Localisation: southern cross
|
Posté le: Lun Aôu 16, 2004 10:33 am Sujet du message: Jeux Olympiques d'ATHENES XXVIII |
|
|
Deja 4 medailles d'or ...
Cycling Road - Women's Road Race >> CARRIGAN Sara
Swimming - Women's 100m Butterfly >> THOMAS Petria
Swimming - Women's 4x100m Freestyle Relay
Swimming - Men's 400m Freestyle >> THORPE Ian
... 1 d'argent et 3 de bronzes pour les OZ !!!
On est actuellement classe deuxieme derriere la Chine (5 medailles d'or).
La "Gold Rush" commence bien alors voici ma question, combien de medailles d'or pour l'ΛUSTRΛLIΣ ? |
|
|
 |
Tiloupika

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 292 Localisation: Mon rêve c'était du 28/09 au 26/02....now c'est Lille
|
Posté le: Lun Aôu 16, 2004 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Vu que y a que THORPE Ian qui vo qqch chose, je dirais............. ....................1  _________________ La pression monte , l’excitation est a sont comble mais qu’est ce que c’est bon d’être dans cet état la !!!
Oui j'ai ressenti tous cela, et maintenant ca me manque! // http://tiloupika.carnets.australia-australie.com // |
|
|
 |
tahitibob

|
Posté le: Mar Aôu 17, 2004 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Tssss, je ne repondrais pas a cette provocation Tiloukipa
N'oublions pas, qu'en natation, Grant Hackett a finis second du 400m freestyle.
Nan, je dis cela, car ce petit a eus son diplome dans mon Universite il y a quelques semestres de cela.
C'est un bon filston de la Gold Coast moi j'vous l'dis. Et bientot il sera medaille d'or, nomdidou !
Update du classement:
2nd Australia : = 6, = 2 and = 5 >> 13 medals in overall, not bad'ay ! |
|
|
 |
tahitibob

|
Posté le: Mer Aôu 25, 2004 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Derniere update du classement:
Les aussies se debrouillent vraiment pas mal. Encore de l'or en "rowing" et "diving". A ce sujet la petite Chantelle NEWBERY elle est vraiment trop mimi ^_^
 |
|
|
 |
gregsman Invité
|
Posté le: Mer Aôu 25, 2004 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| désolé mais bien que je parte un an en australie le 15 octobre je reste 100% francais pour les Jeux et les australiens ont va les bouffer |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Mer Aôu 25, 2004 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
je veux pas te faire de la peine mais il reste plus grand chose pour les bouffer, à part si on achète des jambes a christine aaron et des bras aux judokas, mais bon je crois que c'est trop tard
allez, viva Australia  _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
charlotte24
|
Posté le: Mer Aôu 25, 2004 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
lol
yess viva australiaa!
une tite question... pitete idiote, mais bon on se refait po...
pourquoi les couleurs de l'oz sont le vert et le jaune?? d'où ça vient ça??
mici... _________________ quiche en anglish  |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Mer Aôu 25, 2004 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui bonne question, si quelqu'un a la réponse! y a t-il des liens avec la culture aborigène, ou alors les couleurs naturelles du pays? _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
Niko²

|
Posté le: Jeu Aôu 26, 2004 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé les signification des couleurs jaune et vert, peut-etre des métaux précieux et je ne crois pas que ce soit les aborigènes étant donné que leur drapeau, datant des années est rouge, noir et jaune, mais ne sait-on jamais. _________________ A new beginning...
...in 2007 |
|
|
 |
tahitibob

|
Posté le: Ven Aôu 27, 2004 4:07 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de reponses sur les couleurs jaunes et vertes (mes preferes soit dit en passant.....comment ca tout le monde s'en fou ?! ).
Pour ce qui est des couleurs aborigenes se referant a leur drapeau: le noir represente la couleur du peuple aborigene, le rouge represente la terre et le jaune representant le soleil.
A mon avis pour l'Oz, le jaune doit egalement representer le soleil (plus que present dans ce pays) et le vert la nature, l'environnement , qui tient une place importante dans l'esprit Oz. Enfin....je dis ca, j'en sais rien apres tout  |
|
|
 |
Niko²

|
Posté le: Ven Aôu 27, 2004 8:33 am Sujet du message: |
|
|
[quote="tahitibob"]Pour ce qui est des couleurs aborigenes se referant a leur drapeau: le noir represente la couleur du peuple aborigene, le rouge represente la terre et le jaune representant le soleil.[quote]
De mon côté, j'ai pu lire, que le rouge représentait le sang, et non la terre. Il existe plusieurs signification de ce drapeau...
Va savoir laquelle est vrai  _________________ A new beginning...
...in 2007 |
|
|
 |
tahitibob

|
Posté le: Dim Aôu 29, 2004 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| Niko² a écrit: | De mon côté, j'ai pu lire, que le rouge représentait le sang, et non la terre. Il existe plusieurs signification de ce drapeau...
Va savoir laquelle est vrai |
MA signification est juste !
Sur tous les sites que j'ai visite, j'ai trouve la meme signification. Le drapeau a ete cree en 1971, par un enfant aborigene, et represente l'identite du peuple abo. Petit extrait d'un site officiel australien sur la signification des drapeaux (http://www.australianflag.org.au/aboriginalflag.php)
Designed by Indigenous Elder Harold Thomas in 1971, this flag symbolises Aboriginal identity. Yellow represents the sun (giver of life) and yellow ochre. Red represents the red earth (the relationship to the land) and the red ochre used in ceremonies. Black represents the Aboriginal people.
Enfin ca ne nous dit toujours pas, pourquoi les couleurs Oz sont representes par le jaune et le vert.
Derniere update du classement:
AUSSIE >> 17 gold medals, 16 silver and 16 bronze
Le record de Sydney est battu !  |
|
|
 |
Niko²

|
Posté le: Dim Aôu 29, 2004 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
| tahitibob a écrit: | MA signification est juste ! |
J'aime bcp le "MA". _________________ A new beginning...
...in 2007 |
|
|
 |
tahitibob

|
Posté le: Lun Aôu 30, 2004 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Anyways...the games are officially over!
I haven't seen the closing ceremony 'cause it was at 4.15am !!!
Classement finale:
1/ USA >> 35 gold medals / 39 silver medals / 29 bronze medals / TOTAL >> 103 medals
2/ CHINA >> 32 gold medals / 17 silver medals / 14 bronze medals / TOTAL >> 63 medals
3/ RUSSIA >> 27 gold medals / 27 silver medals / 38 bronze medals / TOTAL >> 92 medals
4/ AUSTRALIA >> 17 gold medals / 16 silver medals / 16 bronze medals / TOTAL >> 49 medals
[...]
7/ FRANCE >> 11 gold medals / 9 silver medals / 13 bronze medals / TOTAL >> 33 medals
C'est jeux ont ete vraiment bien organises. Les points positifs que j'en retires sont que l'ambiance etait conviviale, il n'y a aucun soucis majeur avec la securite, les retour des jeux sur leur territoire semblaient "authentiques": piscine a ciel ouvert (meme le soir), certaines epreuves se deroulaient dans des lieux historiques des J.O., etc.
Les deux points negatif que je vois concerne la foule, assez absente pour ces J.O. Je me rappel que pour le foot feminin, la gym et d'autres epreuves, les gradins etaient pratiquement vide! Ainsi que le dopage: plus de 20 athletes controles positifs dont des medailles d'or. Et je ne crois pas que cela cessera du jour au lendemain...
Cependant ce fut des jeux vraiment excitant. Certaines finales nous ont offerts un suspens jusqu'a la derniere minute et les Oz ont fait une tres belle moisson
Vivement Bejin 2008 !
|
 |
cecile

|
Posté le: Lun Aôu 30, 2004 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci tahitibob pour toutes ces updates.
Ici, ils ne s'occupent que des Anglais , grace a toi, j'arrive a suivre French and Aussies.
 _________________ http://members.ii.net/~ceceel/
 |
|
|
 |
|