POUR LA PROTECTION DU PATRIMOINE ABORIGENE
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vignals Fanny

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Patrimoine aborigène Répondre en citant

Bonjour Go'oz,
Notre association propose au gouvernement de s'installer dans la région du Nord-west, pas loin des installations industrielles existantes, mais dans des lieux qui ne sont pas sacrés pour les aborigènes et qui ne contiennent pas des vestiges des temps si anciens.
Le déplacement de gravures, Woodside en a déjâ opéré dans les années 80. Elles sont entassées, abîmées, à la merci des intempéris... C'est un désastre. Il est vrai qu'en terme d'art rupestre, l'environnement est difficilement dissociable de l'oeuvre. Et toujours le fait que c'est une terre sacrée aujourd'hui. Le temple égyptien dont tu parles n'est peut-être pas un lieu de culte de nos jours.
Voilà pourquoi il est difficile de trouver un compromis! Woodside a d'autres solutions.

A ce sujet je vais passer jeudi soir sur France Inter dans l'emission Allo La Planète consacrée aux aborigènes, de 23h à 1h du matin, en présence de François Gillet.

A bientôt
Fanny
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Caroline

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info! Super, je serai pendue au poste! Vive la TSF!

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Re: Patrimoine aborigène Répondre en citant

Vignals Fanny a écrit:

Notre association propose au gouvernement de s'installer dans la région du Nord-west, pas loin des installations industrielles existantes (...)
Le déplacement de gravures, Woodside en a déjâ opéré dans les années 80. Elles sont entassées, abîmées, à la merci des intempéris... C'est un désastre. Il est vrai qu'en terme d'art rupestre, l'environnement est difficilement dissociable de l'oeuvre. (...)
Voilà pourquoi il est difficile de trouver un compromis! Woodside a d'autres solutions.

C'est vrai qu'en la matière d'art rupestre l'environnement original est super important... dommage qu'ils en aient fait un massacre dans les années 80 !!! Alors qu'avec nos moyens actuels et en y consacrant temps & argent ce pourrait être plus respectueux !!
Aux vues de la proposition que vous avez faite je me demande encore comment le gouvernement refuse la requète !! D'autant que des solutions -certainement plus onéreuse soit- existent. Et qu'un effort en faveur de la population aborigène semble avoir été doucement amorçé depuis peu. Qu'y a t'il sous le site en question... des pétrodollar$$ ??
Merci pour les précisions et bon courage !!
Bonne émission jeudi soir Wink

http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs 2005/2006/2007/2008 Laugh
what's the crack for 2009 ??? Laugh
don't just get drunk ! get ugly !! Laugh BE COOL
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vignals Fanny

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Patrimoine aborigène Répondre en citant

Oui, il y a des pétrodollars!
De plus, on peut lire dans l'article de Jean-Loïc Lequellec (http://jean-loic.lequellec.club.fr/page76/page140/page140.html.) que des génocides d'aborigènes ont eu lieu sur ce site. L'histoire de ce lieu est peut-être trop génante...
A bientôt
Fanny
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Vignals Fanny

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Le 20 juin à paris pour la protection du patrimoine aborigèn Répondre en citant

Chers amis des aborigènes,
Quelques nouvelles de l'association FARA (Friends of Australian Rock Art):
Woodside, l'industrie pétrolière qui détruit l'art ancestral aborigène de la péninsule du Burrup depuis une vingtaine d'année prévoit un grand dîner demain pour commémorer le référendum de 1967 sur les droits des aborigènes !!
Woodside veut faire croire qu'il soutient les aborigènes mais détruit leurs sites sacrés et ignore les propriètaires traditionnels de Murujuga (nom aborigène de la péninsule du Burrup) qui ne veulent pas de la construction du projet "pluto" de Woodside. Quelle honte!

Aprés la mobilisation parisienne du 18 avril de nombreuses actions ont eu lieu à Lyon, Grenoble, à Bruxelles, en Hollande et à New York devant le Carnegie Hall. Informez vos amis dans d'autres pays pour qu'ils organisent des actions, c'est facile.

Pour les parisiens, vous pouvez déjà réserver la journée du 20 juin pour une mobilisation à l'Ecole de Hautes Etudes en Sciences et peut-être un autre lieu. Plus de détails ultérieurement.

Des actions sont en préparation à Lyon, à Rennes, à Airvault, en Espagne et en Italie.

Consultez à volonté le site www.standupfortheburrup.com (en anglais, français, allemand et japonnais).

A trés bientôt

Fanny

Communiké mail72rvb.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  282.49 Ko
 Vu:  674 fois

Communiké mail72rvb.jpg

Communiké mail72rvb.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  282.49 Ko
 Vu:  674 fois

Communiké mail72rvb.jpg

plisken11

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut fanny

est-tu au courant d'actions menées a strasbourg?

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
ELIA1311

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:27 am    Sujet du message: recherche poster art aborigène Répondre en citant

bonjour
je souhaiterais savoir si vous connaissez un site internet ou un magazin ou je puisse acheter une reproduction d'art aborigène,
je vous remercie
élia
Revenir en haut View user's profile Send private message
Vignals Fanny

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Art aborigène Répondre en citant

Elia,
Sur notre site internet www.standupfortheburrup.com, il y a une vente aux enchères d'oeuvres d'artistes australiens aborigènes ou non. N'hésites pas à le consulter, tu peux le consulter en français.

Plisken 11,
Désolée, je n'ai pas eu l'info que tu m'avais écris. Non, je ne suis pas au courant d'actions à Strasbourg. Si tu peux m'éclairer...

A bientôt
Fanny
plisken11

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Re: Art aborigène Répondre en citant

Vignals Fanny a écrit:
Plisken 11,
Désolée, je n'ai pas eu l'info que tu m'avais écris. Non, je ne suis pas au courant d'actions à Strasbourg. Si tu peux m'éclairer...

desole fanny, mais je suis plus a strasbourg en ce moment... et pour un bout de temps!!!

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: