| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
acecel
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: Dunkerque/Lille (Oz en janvier)
|
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1449 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci acecel !
Je viens de regarder l'émission. J'ai bien aimé enfin surtout à partir de la rencontre avec Kym à Coober Pedy. Le début il est pas terrible.
Le style de l'émission est intéressant même si j'ai eu l'impression de regarder un reportage sur un pays que je connaissais pas.
La dernière partie sur les aborigènes est très intéressante car malheureusement en 1 an j'ai jamais vraiment pu en apprendre bcp sur eux ...
A côté de ça le discours sur l'huile et l'eau donne envie de gerber ! Et je ne pense pas que cele représente réellement l'esprit (du point de vue des "blanc") australien. Les mentalité on bien changé, même si il s'agit tjs d'un sujet tabout. _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
kuiper25

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Sympa ...sur certains points LOL |
|
|
 |
brune

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 5:14 am Sujet du message: |
|
|
alalala....
tellement de choses a dire apres avoir visionne ce documentaire!!!!
bon, je vais vous donner mon avis personel, tel que je l'ai ressenti...paske j'ai vraiment besoin de me liberer...
et bien jai pas du tout aime!!!
nan mais c vrai!
si je n'habitai pas ici (sydney), apres avoir vu ce film, je ne reverai pas du tout de venir ici!!
il ne montre que des gens bizards, des losers qui ne savent pas quoi faire de leur vie (cf: le cambodian de Bondi), il va sur georges street pour se faire des amis sans se renseigner avant que c'est "la defense" de la ville (pour ceux de Paris..), et le plus revoltant (pour moi) c'est comment il va "agresser" avec ses gros sabots de francais les aborigenes, les montrants distants et innacceuillants, sans avoir prealablement appris les coutumes a respecter et la facon de les aborder.....(et surtout pas avec une camera qui film.....)
jy suis allee, moi, a Iga Warta, et un aborigene a change ma vie cette soiree la, par un echange de culture intense et inoubliable....
je le trouve parfois stupid cet animateur TV; Par exemple qd il aborde le sujet de racism a Coober Pedy (jy suis alle aussi) et surtout qd il demande a John (a Iga Warta) si il trouve normal qu'il se fasse rejeter pour etre un "blanc", c'est qu'il est vraiment inculte quant au problem national de la communaute aborigene, et des stigmates qu'ont laisses les quelques 200 annees de colonisation forcees.....
et puis "jai pas vu de Kangourou" a Iga Warta.......laissez moi m'esclaffer!!!!! j'en ai tue un a la carabine (enfin pas moi personellement, suis pas fan des armes a feu..) en moin de 5 minutes au coucher du soleil.......vous me direz, c'etait ptet pas la bonne saison...??
il parle meme pas bien anglais et la plupart du temps,on voit bien que sur l'instant il comprends pas la moitie des blagues.......
Bon, j'arrete, vous allez dire que c'est encore tres "francais" de critiquer comme cela, mais desole:
1.j'habite ici
2.j'etudie l'art et la culture aborigene
alors vous etes mal tombes!!
pour conclure, je rajouterais que son avis a lui de ne pas avoir de preparation avant son emission est interressant, peut etre pour lui et l'aventure que ca lui apporte, mais l'issue de son projet est un documentaire je me trompe? et bien celui-la ne reflete pas du tout l'australie, ce n'est qu'un grossissement a la loupe d'une IMMENSE image dont il n'a meme pas vu 1 pixel.......
a tchao bonsoir!
Brune _________________ Glodetrotter settling ...
I Shall NEVER surrender |
|
|
 |
bsimian

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
des que j'ai vu le sujet j'ai visionné le reportage et franchement ca me donne l impression d avoir jamais visité ce pays je trouve que ce reportage donne une image totalement negatif alors que ce pays est tellement FANTASTIQUE !!! _________________ http://bsimian.carnets.australia-australie.com |
|
|
 |
acecel
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: Dunkerque/Lille (Oz en janvier)
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| bsimian a écrit: | | des que j'ai vu le sujet j'ai visionné le reportage et franchement ca me donne l impression d avoir jamais visité ce pays je trouve que ce reportage donne une image totalement negatif alors que ce pays est tellement FANTASTIQUE !!! | Moi j'ai vu le reportage avant d'avoir vu le pays, et d'un coup j'ai plus trop envie d'y aller
Mais nan il m'en faudra plus pour me faire changer d'avis, et je sais pertinement que ce genre de reportage ne reflete pas toujours, loin de là, la réalité du pays. |
|
|
 |
olivier1326

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 70 Localisation: Drôme, Var, Australie !
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Wooow... J'avais entendu parlé de ce gars qui traverse le globe en essayant de se faire inviter chez tout le monde et je m'attendais à autre chose.
Le gars paumé qui parle même pas anglais, inculte et qui n'apporte rien de positif à ce qu'il présente pour un animateur...
L'Australie dénaturée, vidée de sa magie, de son environnement si particulier, vraiment dommage.
A la limite le passage où il rencontre le minier qui l'invite à manger avec l'ambiance tranquille et sympa des repas entre amis me rappelle mon passage à Stanthorpe mais c'est tout, c'est pas l'Australie sinon...
Mais bon je ne me fais aucun souci quant à l'image de l'Australie, pas mal de reportages en montrent bien mieux la beauté.  _________________ Back to France... studying before going back DownUnder ! |
|
|
 |
acecel
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| olivier1326 a écrit: | ...
Mais bon je ne me fais aucun souci quant à l'image de l'Australie, pas mal de reportages en montrent bien mieux la beauté.  | Justement j'en cherche, si tu en connait ?  |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1449 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| acecel a écrit: | | olivier1326 a écrit: | ...
Mais bon je ne me fais aucun souci quant à l'image de l'Australie, pas mal de reportages en montrent bien mieux la beauté.  | Justement j'en cherche, si tu en connait ?  |
Les reportages de Thalassa sont sympas. Sinon il y a eu plusieurs Ushuaia sur l'Australie. _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
bulle
Inscrit le: 27 Aôu 2006 Messages: 91 Localisation: paris, france
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui pour les thalassa je me souviens maintenant en avoir vu un qui abordait comme sujet le surf (un peu, vite fait, mais comment parler d'australie sans parler de surf au moins un petit peu) et surtout les meduses sur le cote nord est .. interessant et bien convaincant quand ils disent de nager dans les perimetres amenages pour pas se faire piquer (comme par hasard seuls les touristes trop idiots pour respecter ca, finissaient a l'hosto, bien mal en point)
en tout les cas ca m'avait paru realiste, pas negatif du tout et ca m'a pas fait changer d'avis (juste que je me renseignerais a l'arrivee sur les meduses et autres animaux peu courant dans nos contrees et parfois dangereux)
je finirais le "j'irais dormir..." pour avoir un point de vue different mais ca risque pas de decourager pour mon futur voyage ! _________________ love, peace and jellybabies ...
'if life is a circle then surely it's the journey, not the destination that matters' |
|
|
 |
acecel
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
| bulle a écrit: | ah oui pour les thalassa je me souviens maintenant en avoir vu un qui abordait comme sujet le surf (un peu, vite fait, mais comment parler d'australie sans parler de surf au moins un petit peu) et surtout les meduses sur le cote nord est .. interessant et bien convaincant quand ils disent de nager dans les perimetres amenages pour pas se faire piquer (comme par hasard seuls les touristes trop idiots pour respecter ca, finissaient a l'hosto, bien mal en point)
en tout les cas ca m'avait paru realiste, pas negatif du tout et ca m'a pas fait changer d'avis (juste que je me renseignerais a l'arrivee sur les meduses et autres animaux peu courant dans nos contrees et parfois dangereux)
je finirais le "j'irais dormir..." pour avoir un point de vue different mais ca risque pas de decourager pour mon futur voyage ! |
C'est justement le problème avec ce genre de reportage, comment montrer toutes les facettes d'un pays en quelques minutes , et en se basant seulement sur 2-3 rencontres..
Il est plus interessant de se faire sa propre opinon, en "mixant" BEAUCOUP de reportages, que ce soit amateur ou non ( ou encore mieux en allant sur place )
Le site que j'ai donné dans mon premier post ( http://www.dailymotion.com/ ) regroupe un certains nombres de videos, dont quelques une sur l'australie (la plupart sont plutot amateur, par exemple un couple visitant les plus grandes villes en tant que touriste, ou alors une étudiante montrant sa vie sur place etc..)
Mais reussir à caractériser un pays objectivement sans tomber dans l'amalgame ou la carricature, est une tâche ardue (voir impossible).
Chaque personne vivra les choses, rencontres de manière differente.
Donc il faut juste regarder ce genre de videos à "titre indicatif" sans pour autant être convaincu que tout est comme ça...
Bon j'arrête de ramener ma science moi promis
 |
|
|
 |
aotte
Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 61 Localisation: Bruxelles apres Sydney
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:05 am Sujet du message: un mot |
|
|
c'etait naze...( l'emission, pas l'Australie, on s'entend...)
une heure de perdue
cheers |
|
|
 |
harry
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
et ben ya du monde qui a trouve ce reportage bidon, j en fait aussi partie...
mais pas que sur l australie c est generalement bidon a cause de sa maniere d aborder les gens...il discute a peine 2 minutes et il essaye de s'incruster pour la nuit...
et puis il dit dans son emission voyager a moindre frais...mais c est faux, il voyage en avion, se deplace en voiture ou moto de location et puis on ne sait pas ou il dort quand il s est fait refuser son auto invitation...surement a l hotel...
ce mec est un imposteur c est tout, pour son reportage en australie il est reste combien de temps une semaine ???? |
|
|
 |
bulle
Inscrit le: 27 Aôu 2006 Messages: 91 Localisation: paris, france
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
il dit au debut prevoir d'y rester 15 jours _________________ love, peace and jellybabies ...
'if life is a circle then surely it's the journey, not the destination that matters' |
|
|
 |
olivier1326

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 70 Localisation: Drôme, Var, Australie !
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Justement j'en cherche, si tu en connait ? |
Oui pareil Ushuaia et Thalassa sont bien. Mais j'avais vu un reportage sur Arte avant de partir qui était vraiment splendide et qui abordait chaque partie de l'Australie en montrant ces multiples facettes et les gens aimables qui y vivaient.
A ma connaissance Arte en diffuse toujours de temps en temps du même style, d'après des collègues alors essaye toujours de regarder leur programmation.
Qui part ou repart l'an prochain d'ailleurs lol (courant sept-oct) ? _________________ Back to France... studying before going back DownUnder ! |
|
|
 |
|