Coût de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNZ

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Coût de la vie Répondre en citant

Salut à tous Smile

A partir de septembre je suis en année de césure dans mes études. Pendant cette année l'objectif est clair : apprendre l'anglais sans me ruiner. Je compte donc partir à l'étranger pour prendre des cours et bosser, et Perth me semble être très sympa et abordable.

Pour budgéter un peu mon année je souhaiterais connaître le coût de la vie à Perth. Bien sur, c'est délicat à donner car ça dépend de pleins de choses... Mais en gros, combien faut-il compter pour se loger, se nourrir et se déplacer ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kate09

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des choses generaux sur le Wiki Oz ici:

http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Cout_de_la_vie

Bonne chance.

Kate

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
TNZ

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kate pour ta réponse.

D'autres expériences ?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carolle

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près le même que celui en France, ça dépend de ton train de vie, ton budget...Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
Regardes les autres posts ds le forum général
Revenir en haut View user's profile Send private message
TNZ

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carolle a écrit:
Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
Regardes les autres posts ds le forum général

==> J'ai reposé la question ici car il y a de grosses différences entre les villes d'après ce que j'ai cru comprendre Wink

Merci de ta réponse en tout cas.
Rizzen Virnn

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'indice Big Mac (arretez de vous foutre de moi c'est sérieux comme indice Laugh)
http://www.muskadia.com/pays_par_pays/cout_de_la_vie_pays.asp?keys=france&page=1

L'indice 100 valant le prix d'un big mac aux usa, à paris par exemple il vaut 97,9 et à Perth il vaut 59,0 donc y a quand même une différence. Les big mac coutent moins cher là-bas mais c'est pas toujours très représentatif.
Revenir en haut View user's profile Send private message
TNZ

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, super, merci Smile

Comme tu l'indique ce n'est pas forcément représentatif mais c'est toujours bon à prendre. On voit d'ailleurs que la différence entre Perth et Sydney n'est pas négligeable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: