| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1507 Localisation: De passage en France...
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 9:05 pm Sujet du message: Coût de la vie |
|
|
Salut à tous
A partir de septembre je suis en année de césure dans mes études. Pendant cette année l'objectif est clair : apprendre l'anglais sans me ruiner. Je compte donc partir à l'étranger pour prendre des cours et bosser, et Perth me semble être très sympa et abordable.
Pour budgéter un peu mon année je souhaiterais connaître le coût de la vie à Perth. Bien sur, c'est délicat à donner car ça dépend de pleins de choses... Mais en gros, combien faut-il compter pour se loger, se nourrir et se déplacer ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
Kate09

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 1167 Localisation: Ballarat, Victoria, 100 km N-Ouest de Melbourne
|
|
|
 |
TNZ

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Kate pour ta réponse.
D'autres expériences ? |
|
|
 |
Carolle
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
A peu près le même que celui en France, ça dépend de ton train de vie, ton budget...Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
Regardes les autres posts ds le forum général |
|
|
 |
TNZ

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Carolle a écrit: | Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
Regardes les autres posts ds le forum général |
==> J'ai reposé la question ici car il y a de grosses différences entre les villes d'après ce que j'ai cru comprendre
Merci de ta réponse en tout cas. |
|
|
 |
Rizzen Virnn

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 40 Localisation: Pour l'instand devant mon pc à ... Perth
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde l'indice Big Mac (arretez de vous foutre de moi c'est sérieux comme indice )
http://www.muskadia.com/pays_par_pays/cout_de_la_vie_pays.asp?keys=france&page=1
L'indice 100 valant le prix d'un big mac aux usa, à paris par exemple il vaut 97,9 et à Perth il vaut 59,0 donc y a quand même une différence. Les big mac coutent moins cher là-bas mais c'est pas toujours très représentatif. |
|
|
 |
TNZ

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, super, merci
Comme tu l'indique ce n'est pas forcément représentatif mais c'est toujours bon à prendre. On voit d'ailleurs que la différence entre Perth et Sydney n'est pas négligeable. |
|
|
 |
|