| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxoverfred
Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 7 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 5:33 pm Sujet du message: General Skilled Migration Process |
|
|
Bonjour, je recolte les informations pour aller vivre en Australie
Apparemment, les premières démarches seraient:
Obtenir un visa approprié ici, ce serai le Visa General Skilled Migration ( Offshore General Skilled (Independant) )
Si j'ai bien compris on doit constitué un dossier avec entre autres:
- passer un test d'anglais
- recuperer les infos sur les travaux précédants et les connaissances qui vont attribuer un certain nombre de points pour le dossier
Quelqu'un aurait-il déjà fait le process complet ??? Vous pouvez me joindre sur mon email frederic.hayertz@belgacom.net
Merci à vous
Frederic Hayertz
Belgium
Depart avant fin 2004 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sylvestre

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 3773 Localisation: France
|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouvera toutes les informations sur http://www.immi.gov.au/
Cependant, si tu n'es pas sponsorisé pour partir et si tu espere partir avant fin 2004, tu es, a priori, bien optimiste :/
Tu travaille dans quel domaine ? |
|
| Revenir en haut |
 |
 |
maxoverfred
Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 7 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:25 am Sujet du message: Depart |
|
|
Ok, en fait je travaille dans le domaine de l'informatique, tout ce qui est interface client ( base de données relationnelles, interface web ) etc..
Je n'ai pas encore de job en vue, j'ai 30 ans et plus d'attache en Belgique
Je suppose qu'il est plus facile d'immigrer la bas si tu as un contact qui te sponsorise ? et ce contact doit avoir un lien familial ? ou tu peux juste te familariser avec quelqu'un la bas et entamer les démarches ?
Tu vis déjà en australie ?
Merci à toi |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sylvestre

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 3773 Localisation: France
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 11:32 am Sujet du message: |
|
|
en fait, il y a deux types de sponsorisation :
- faite par une entreprise (celle a laquelle je pensais)
- faite par un membre de ta famille qui a la nationnalite australienne.
La deuxieme, ca s'invente pas
Pour la premiere, par contre, tu peux la trouver... c'est sans doute une des manieres les plus facile pour partir...
Sinon, non, je ne suis plus en Australie
j'y ai vecu 6 mois et par contre, j'y retourne normalement tres bientot. |
|
| Revenir en haut |
 |
 |
Invité
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute en plus que tu devrais vérifier si ton emploi est dans la liste des emplois demandés, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin tout au moins de penser à immigrer, sinon il y a tjs la possibilité du WHV, ça peut aider pour trouver des contacts sur place.
Le meilleur site c'est de bachoter sur immi.gov.au
Bonne chance |
|
| Revenir en haut |
|
 |
maxoverfred
Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 7 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 7:38 pm Sujet du message: Australie |
|
|
>
> Pour le moment , je regroupe de l'info et après il faudra que je cible
> un peu plus la ville dans laquelle je vais m'installer, après
> évidemment l'acceptation du visa.
t'as quoi comme niveau d'etude et comme experience pro ?
Je suis gradué en Ressources Humaines et informaticien: dévelopeur d'interface web, developeur base de données relationelles etc..
Je suppose que le visa pour le working holiday n'est plus valabe pour moi puisque j'a 30 ans |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Fred-Sydney

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 36 Localisation: Sydney-Australie
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 10:25 am Sujet du message: re |
|
|
salut
Le mieux pour un belge comme toi c'est de demander les infos d'immigration a l'ambassade d'australie de belgique. La politique d.immigration des australiens varie d'un pays a l'autre. si ta profession n'est pas dans la liste ce n'est pas trop grave surtout en tant qu'informaticien. Essaye plutot le systeme des points pour emigrer car le sponsor d'une societe c'est vraiment la galere. meme si ce n'est pas ttes facile ca marche quelque fois environ 50 visa de ce type par an pour la france. Le processus est long ca nous a pris plus de 2 ans et environ 20 000 Frs
allez good luck
fred |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mika* Invité
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Il me semble que le WHV est valable jusqu'à la veille de tes 31 ans. Renseigne-toi sur le sit de l'ambassade, et si c'est le cas, pars vite!
En étant sur place, c'est mieux pour chercher du boulot. Et ton employeur peut au moins t'avoir à l'essai pendant 3 mois!
Allez bon courage!
Mika |
|
| Revenir en haut |
|
 |
alec

Inscrit le: 09 Aôu 2004 Messages: 445 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aôu 09, 2004 10:31 pm Sujet du message: mixa a raison maxo |
|
|
tu as jusqu'à la vieille de tes 31 ans pour faire ta demande........ c'est le moment ou jamais comme dirait l'autre _________________ le voyage, c'est la santé... http://alecoldelavie.carnets.australia-australie.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|